[Réfection] Moteur Kent

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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

20% de remise... mais sur des segments trop courts ... ça va pas le faire :
image.jpg
Le segment en place, l'espace est important ...
image.jpg
La cale d'épaisseur dit 0,50 mm alors que la préconisation est entre 0,28 et 0,36 mm.

Ça ne va pas le faire :cry:
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mickfreddy29
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par mickfreddy29 »

Tu as commandé des segments pour quel diamètre ... ou quelle référence ?
Quel est le diamètre intérieur de tes cylindres
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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Le segment ne serait il pas positionné au point mort haut, là ou il y a le plus d'usure ??
Essaye tout en haut du cylindre ou les segments ne vont jamais. Et aussi au milieu.
Que donne la métrologie des cylindres ??
Jeux cylindres / pistons ??

Et en dernier, je dirais, que ce n'est pas forcement rédhibitoire, un jeu plus important réduit le temps de rodage ainsi que les contraintes de frottement.
Avec une JDC de 1 mm pour compenser la compression, cela devrait suffire.

Edit:
Je viens de faire un petit calcul. Une usure de 0,05 du diamètre entraine une augmentation de la circonférence de 0,157 mm.
Soit la valeur mesuré de 0,5 mm de jeu au segment.
Ton moteur n'est pas neuf, et je doute que l'objectif soit d'aller chercher le dernier cheval exploitable.
Il faut savoir parfois se contenter de ce que l'on as. Après, ça vas être ré-alésage et 4 pistons forgés. $$$$ :boude:
Tu as quoi comme JDC ?? Quel épaisseur ??
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

Pascal 71 a écrit :Le segment ne serait il pas positionné au point mort haut, là ou il y a le plus d'usure ??
Essaye tout en haut du cylindre ou les segments ne vont jamais. Et aussi au milieu.
Que donne la métrologie des cylindres ??
Jeux cylindres / pistons ??

Et en dernier, je dirais, que ce n'est pas forcement rédhibitoire, un jeu plus important réduit le temps de rodage ainsi que les contraintes de frottement.
Avec une JDC de 1 mm pour compenser la compression, cela devrait suffire.

Tu as quoi comme JDC ?? Quel épaisseur ??
JDC 0,5 préconisé entre 0,28 et 0,36mm..

D'après toi ce n'est pas rédhibitoire ... :voyons:
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catmandou
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par catmandou »

Bonjour,
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Pascal ...
0.5 mm , c'est trop , il faut partir sur les jeux mini de préférence .
Ce jeu n'a aucune influence sur le rodage , il doit toujours exister un jeu mini à la coupe,
les extrémités des segments ne se touchent jamais en fonctionnement , sinon serrage ou casse .

Par contre , comme dit Pascal , il faudrait connaître exactement cotes et état des cylindres .
Sont ils usés et ovalisés ? Fais faire une métrologie par un rectifieur .Il faut un comparateur intérieur précis et coûteux .

Tu dois en connaître un bon, si tu as l'intention de faire poser des guides-soupapes ... Travail "assez" délicat et pointu .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Le problème est si il n'y a une usure que sur le haut du cylindre, les 10 derniers mm, quand tu aura le bon jeu à ce niveau, tu n'en n'aura pas suffisamment plus bas. :pamafote:
Donc faut faire un compromis, avec forcement un endroit hors tolérances. Perso, je préfère un poil trop de jeux que pas assez.
Mais ça reste très subjectif.

Mais faut absolument passer par une métro des diamètres et de l'ovalisation pour réellement savoir.
Pour le moment on suppute ... :pamafote:

Tu as pris le jeu à la coupe au milieu du cylindre ??

Si le jeu est toujours de 0,5 mm, alors Catmandou aura raison, si le jeu est dans la tolérance préconisé, je serai plus proche de la vérité. :wink:
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catmandou
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par catmandou »

Re,
Pour moi, l'usure des cylindres est toujours maximum vers le milieu de la course , c'est là où la vitesse du piston est maximum,
avec encore de la pression au temps compression . Donc , tu descends un de tes segments neufs bien perpendiculaire poussé par un piston et tu regardes les jeux en haut, au milieu, en bas de la course DES SEGMENTS , rien ne sert d'aller ailleurs et tu mesures le jeu à la coupe de ce segment , toujours le même , dans les 3 positions pour les 4 cylindres et cela donnera peut être une idée de l'usure , s'il y en a .

Sinon, il faut passer chez le rectifieur .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Bruno62
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Bruno62 »

Catmandou a gagné car c'est LA bonne réponse !! :bien:
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D
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jeff93
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par jeff93 »

allain a écrit ::ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D
Ci tu peins ,c'est donc que tout est remonté :roll:
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

jeff93 a écrit :
allain a écrit ::ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D
Ci tu peins ,c'est donc que tout est remonté :roll:
:ordi:

Ah non, on peint avant de remonter ... :roll:
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jeff93
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par jeff93 »

Met une bonne couche dans chaque cylindre, ca compensera le jeux des segments :wink:
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Anonyme_1 »

jeff93 a écrit :Met une bonne couche dans chaque cylindre, ca compensera le jeux des segments :wink:
:bien: :bien: :bien:
tu me l'as volé...
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par nico 94 »

peinture rouge : +30 cv, au moins!!! :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Par cylindre HT !! :dents:
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