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Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 12 juin 2015, 18:45
par allain
:ordi:

20% de remise... mais sur des segments trop courts ... ça va pas le faire :
image.jpg
Le segment en place, l'espace est important ...
image.jpg
La cale d'épaisseur dit 0,50 mm alors que la préconisation est entre 0,28 et 0,36 mm.

Ça ne va pas le faire :cry:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 12 juin 2015, 19:28
par mickfreddy29
Tu as commandé des segments pour quel diamètre ... ou quelle référence ?
Quel est le diamètre intérieur de tes cylindres

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 12 juin 2015, 22:37
par Pascal 71
Le segment ne serait il pas positionné au point mort haut, là ou il y a le plus d'usure ??
Essaye tout en haut du cylindre ou les segments ne vont jamais. Et aussi au milieu.
Que donne la métrologie des cylindres ??
Jeux cylindres / pistons ??

Et en dernier, je dirais, que ce n'est pas forcement rédhibitoire, un jeu plus important réduit le temps de rodage ainsi que les contraintes de frottement.
Avec une JDC de 1 mm pour compenser la compression, cela devrait suffire.

Edit:
Je viens de faire un petit calcul. Une usure de 0,05 du diamètre entraine une augmentation de la circonférence de 0,157 mm.
Soit la valeur mesuré de 0,5 mm de jeu au segment.
Ton moteur n'est pas neuf, et je doute que l'objectif soit d'aller chercher le dernier cheval exploitable.
Il faut savoir parfois se contenter de ce que l'on as. Après, ça vas être ré-alésage et 4 pistons forgés. $$$$ :boude:
Tu as quoi comme JDC ?? Quel épaisseur ??

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 13 juin 2015, 11:55
par allain
Pascal 71 a écrit :Le segment ne serait il pas positionné au point mort haut, là ou il y a le plus d'usure ??
Essaye tout en haut du cylindre ou les segments ne vont jamais. Et aussi au milieu.
Que donne la métrologie des cylindres ??
Jeux cylindres / pistons ??

Et en dernier, je dirais, que ce n'est pas forcement rédhibitoire, un jeu plus important réduit le temps de rodage ainsi que les contraintes de frottement.
Avec une JDC de 1 mm pour compenser la compression, cela devrait suffire.

Tu as quoi comme JDC ?? Quel épaisseur ??
JDC 0,5 préconisé entre 0,28 et 0,36mm..

D'après toi ce n'est pas rédhibitoire ... :voyons:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 13 juin 2015, 12:33
par catmandou
Bonjour,
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Pascal ...
0.5 mm , c'est trop , il faut partir sur les jeux mini de préférence .
Ce jeu n'a aucune influence sur le rodage , il doit toujours exister un jeu mini à la coupe,
les extrémités des segments ne se touchent jamais en fonctionnement , sinon serrage ou casse .

Par contre , comme dit Pascal , il faudrait connaître exactement cotes et état des cylindres .
Sont ils usés et ovalisés ? Fais faire une métrologie par un rectifieur .Il faut un comparateur intérieur précis et coûteux .

Tu dois en connaître un bon, si tu as l'intention de faire poser des guides-soupapes ... Travail "assez" délicat et pointu .

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 13 juin 2015, 12:57
par Pascal 71
Le problème est si il n'y a une usure que sur le haut du cylindre, les 10 derniers mm, quand tu aura le bon jeu à ce niveau, tu n'en n'aura pas suffisamment plus bas. :pamafote:
Donc faut faire un compromis, avec forcement un endroit hors tolérances. Perso, je préfère un poil trop de jeux que pas assez.
Mais ça reste très subjectif.

Mais faut absolument passer par une métro des diamètres et de l'ovalisation pour réellement savoir.
Pour le moment on suppute ... :pamafote:

Tu as pris le jeu à la coupe au milieu du cylindre ??

Si le jeu est toujours de 0,5 mm, alors Catmandou aura raison, si le jeu est dans la tolérance préconisé, je serai plus proche de la vérité. :wink:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 13 juin 2015, 14:32
par catmandou
Re,
Pour moi, l'usure des cylindres est toujours maximum vers le milieu de la course , c'est là où la vitesse du piston est maximum,
avec encore de la pression au temps compression . Donc , tu descends un de tes segments neufs bien perpendiculaire poussé par un piston et tu regardes les jeux en haut, au milieu, en bas de la course DES SEGMENTS , rien ne sert d'aller ailleurs et tu mesures le jeu à la coupe de ce segment , toujours le même , dans les 3 positions pour les 4 cylindres et cela donnera peut être une idée de l'usure , s'il y en a .

Sinon, il faut passer chez le rectifieur .

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 13 juin 2015, 14:58
par Bruno62
Catmandou a gagné car c'est LA bonne réponse !! :bien:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 15 juin 2015, 15:00
par allain
:ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 15 juin 2015, 18:49
par jeff93
allain a écrit ::ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D
Ci tu peins ,c'est donc que tout est remonté :roll:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 15 juin 2015, 18:56
par allain
jeff93 a écrit :
allain a écrit ::ordi:

C'est décidé peinture moteur Restom rouge pompier ... :D
Ci tu peins ,c'est donc que tout est remonté :roll:
:ordi:

Ah non, on peint avant de remonter ... :roll:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 15 juin 2015, 19:03
par jeff93
Met une bonne couche dans chaque cylindre, ca compensera le jeux des segments :wink:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 15 juin 2015, 22:46
par Anonyme_1
jeff93 a écrit :Met une bonne couche dans chaque cylindre, ca compensera le jeux des segments :wink:
:bien: :bien: :bien:
tu me l'as volé...

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 16 juin 2015, 13:42
par nico 94
peinture rouge : +30 cv, au moins!!! :arf:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 16 juin 2015, 21:46
par Pascal 71
Par cylindre HT !! :dents: