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Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 13:01
par Fab45
daws a écrit : 28 janv. 2018, 12:30
Fab45 a écrit : 28 janv. 2018, 09:06 Étant à la moitié du rodage , voici un petit bilan des problèmes :W
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Pour l'instant juste une remarque, lorsque j'appuie à fond et très rapidement sur l'accélérateur, j’ai quelques coupures d'allumage :pamafote:
Il me semble que c’est un problème déjà rencontré par des 7ers (je n’ai pas encore fait des recherches ) :roll:
C'est gênant lorsque tu veux doubler sur une petite route :?
SV regardera ça à la visite des 1500..
ce n'est pas le lag turbo ? j'avais ca au debut. Depuis, avant de depasser, je fais en sorte que le turbo soit ready; et plus de latence : )
Peut-être :roll:
Mais ce n’est pas très agréable lors des dépassements... Affaire à suivre :wink:

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 14:33
par 7 oui oui
Le lag turbo c'est quoi :fou: ? J'ai eu pas mal de soucis mais pas celui là :pamafote: , j'en veux j'en veux :join: :coucou:

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 15:09
par daws
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Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 19:16
par 7 oui oui
Merci pour les explications Daws :bien: . C'est courant ces trous à l'accélération ? Je n'ai encore pas eu ce phénomène , j'ai maintenant 21000 km , je la considère déverminée mais on sait jamais :fou: :coucou:

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 19:19
par Fab45
Oui, merci car je n'avais pas pensé à ca. Je vais faire en sorte que le turbo soit "ready" lors d'une prochaine sortie, histoire de voir si c'est bien ça :wink:

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 28 janv. 2018, 20:44
par Daf
J'ai déjà eu ce phénomène quelques fois surtout quand le moteur est encore froid (un raté moteur très court quand on met les gaz à fond alors que l'on est à relativement bas régime). Pour dépasser avec les 80ch, il vaut mieux toujours mettre une vitesse inférieure et être un peu dans les tours.

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 29 janv. 2018, 13:29
par darkvador
Le phenomene de lag sur un turbo et les coupures ressenties a l acceleration ont deux origines differentes

Le turbo lag comme expliqué par la video d au dessus est un probleme inherent aux moteurs turbo. C était tres sensible dans les annees 80, ca l est beaucoup moins maintenant. Les turbos sont plus petits et donc se mettent en pression plus vite, les pressions de suralimentation sont plus basses et donc plus rapides a atteindre.

Sur un moteur comme le suzuki, si vous etes a 3000 tours, le turbo marche parfaitement et le lag devrait etre inexistant ou infime. Bien entendu si vous etes en descente, gazs fermes et a 3.000 tours il y aura un toout petit moment de lag, mais en usage rapide, c est imperceptible

Le lag, le moteur marche normalement a bas regime, vous accelerez, ca fait plus de bruit mais ca n accelere pas beaucoup, puis au bout d une seconde le moteur prend de la vigueur

Le probleme que decrit Fabien est different, c est celui de microcoupures

Il appuie sur l accelerateur, le moteur coupe, reprend, coupe reprend

C est un souci sur l accelerateur electrique. Les accelerateurs ne sont plus actionnés par un cable, mais par un moteur electrique. Il prend l information dans la pedale de gaz, qui actionne un capteur, le signal part a l ECU qui en fonction de plein de parametres va ordonner a l accelerateur de s ouvrir plus ou moins

Les micro coupures c est que la liaison pedale paipllon s interrompt quelques fractions de secondes. Souci electrique, en general situé au papillon

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 29 janv. 2018, 15:26
par Fab45
darkvador a écrit : 29 janv. 2018, 13:29
Il appuie sur l accelerateur, le moteur coupe, reprend, coupe reprend
Oui c'est exactement ça :arf:
Merci Christophe pour ces informations , cela me donne une bonne piste je pense...

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 29 janv. 2018, 22:56
par JeanTU24
Comme le bouton de volume du vieil ampli.
Tu le tournes pour monter le son, ça coupe, ça reprend, ça coupe...

Comme un potentiomètre foireux, ou encrassé...

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 10 févr. 2018, 16:02
par splendvol
bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?

j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?

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Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 19 févr. 2018, 15:52
par alfa37
Y'a de la spéculation chez les suzukistes

https://www.leboncoin.fr/voitures/13878 ... tm?ca=12_s

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Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 19 févr. 2018, 15:54
par daws
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Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 19 févr. 2018, 16:24
par beagle
splendvol a écrit : 10 févr. 2018, 16:02 bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?

j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?

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Si les tiennes sont des AP tu dois pouvoir monter des mintex

https://caterhamparts.co.uk/brake-pads/ ... results=29

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 20 févr. 2018, 02:03
par splendvol
beagle a écrit : 19 févr. 2018, 16:24 Si les tiennes sont des AP tu dois pouvoir monter des mintex
ok, merci, tu sais me dire si les Mintex seraient plus tendres ?

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Publié : 20 févr. 2018, 07:42
par beagle
Je connais les mintex , mais pas les Ap.

J'ai toujours eux un bon filing avec les mintex,des qu'elles sont chaudes (3 dos d'ânes en général ) très bon mordant.

Mais pense que sur la 165 c'est des tambours derrieres :pamafote: