Page 11 sur 27

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 02 févr. 2023, 21:23
par jeff.hpc
yetpa a écrit : 01 févr. 2023, 16:12 je dois aller la chercher , mais je ne sais encore si je vvvais revnir par la route ou plateau ou autre...

Je dois la recuperer à Bordeau et je suis de Chantilly.

Il va bien falloir 10h de route....avec une caterham, en Mars, pour un premier trajet....pas certain que ce soit top.
Ramener un Cat neuve sur plateau c'est quand même la loose... :honte: et se priver de souvenirs impérissables... :wub:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 07 févr. 2023, 09:14
par yetpa
mouais 10h en cat en mars , ca peut-etre un souvenir imperissable.... :wink:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 07 févr. 2023, 10:00
par jeff.hpc
Tiens, 3 jours en février : viewtopic.php?p=60039#p60039

:W

Si c etait à refaire, je ne changerais strictement rien :crevard:

Les premières heures sont mémorables, autant que ce soit l aventure d un retour plus que des ronds autour de chez toi.

Sinon faut acheter un Toyota garantie 8 ans... :honte: :dents:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 15:30
par simpo555
Ça pique un peu en tarif.

Je viens de configurer une 340R. Je me suis retenu sur les options. 51800K HT quand même. Du coup, 62160 TTC.

Puis il faut ajouter

1600 euros frais de mise en route.
1276 euros malus.
450 euro CG

Du coup, 64860. Après il faut acheter le demi capot😔

Voitures pré commander en concession à partir du fin mai.

Délai de livraison janvier 2024 pour les nouvelles commandes.

A noter que la voiture est équipée du carter sec comme la 485. Ça va diminuer un peu le stress de ne pas faire péter la transmission sur les routes dégradées pour ceux qu'ils ont connus l'ancienne modèle 😂

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 18:04
par beagle
qui te facture 1600 euros de mise en route?
change de dealer

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 18:40
par simpo555
T'as une chance sur quatre de l'identifier🤣 Assez facile à mes yeux. Forcément, par la suite il y'a toujours des négociations et sans doute le concessionnaire va faire son 'geste' en supprimant ces frais de transports/mise en route🤔 Comme ça il donne l'impression d'avoir céder un peu🤣

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 18:49
par beagle
je pense qu'il n'y a que vaerbere qui compte ce genre de frais

donc sauve toi vite

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 21:49
par BhN
simpo555 a écrit : 13 mars 2023, 15:30

A noter que la voiture est équipée du carter sec comme la 485. Ça va diminuer un peu le stress de ne pas faire péter la transmission sur les routes dégradées pour ceux qu'ils ont connus l'ancienne modèle 😂
C’est quoi le rapport entre le carter sec pour la lubrification moteur et la transmission ?

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 22:17
par simpo555
Excuses. Petite erreur de ma part😔

En tous cas cas le carter sec permettre de passer sur les routes dégradées sans stress, qui est moins facile avec une Caterham qui n'en est pas équipée.

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 13 mars 2023, 22:39
par darkvador
Sur un paquet de versions, le point bas est la cloche de boite.............

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 mars 2023, 01:03
par Moustache 7
simpo555 a écrit : 13 mars 2023, 22:17
En tous cas cas le carter sec permettre de passer sur les routes dégradées sans stress, qui est moins facile avec une Caterham qui n'en est pas équipée.
Le premier avantage du carter sec, c'est de ne pas déjauger ...
En 12 ans, je n'ai jamais fait toucher le carter moteur de ma Sigma 120 et pas plus le carter de ma 165, aujourd'hui :pamafote:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 mars 2023, 23:20
par simpo555
J'avais une 355 comme première Caterham. Magnifique voiture. Néanmoins, j'étais angoissé en permanence avec une garde au sol trop juste pour mon utilisation. Pourtant, j'étais en jantes 15" et les amortisseurs au max. Je dirais que je n'avais que 6 cm's de garde au lieu des 10 cm's annoncés.

Un jour j'ai rencontré un propriétaire d'une 485 équipée d'origine d'un carter sec. En comparant les deux voitures, la différence a été flagrante. Il avait 3/4cm de plus. A tort ou à raison, cela m'a fait penser que c'était cela l'intérêt majeur d'un carter sec.

Du coup, en voyant que la 340 est équipée d'un carter sec, je me suis dit que cela pourrait à nouveau faire l'affaire.

Par la suite, je devrais patienter en attendant la 340 en concession pour bien vérifier ce point là. Dans ma configuration je suis parti sur une S3 en jantes 15" et plancher normales afin d'assurer un max de garde au sol.

En ce qui concerne le tarif, j'ai vu sur le site SV qu'ils ont sortie une a 62K TTC clefs en mains. Malheureusement, il ne précise pas les options. J'avoue que c'est bien Verbaere qui m'a fait la première proposition. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec eux, même si ils n'ont pas toujours une très bonne réputation.

Pour terminer, ceci reste un projet. Plusieurs étapes à passé pour que j'atteins mon but, mais c'est bien lancé 🤣

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 mars 2023, 00:48
par Moustache 7
Toutes les autos ne sont pas forcément réglées de la même façon, visiblement, même avec les jantes en 13", j'étais plus proche de 10 cm, que de 6 cm :wink:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 mars 2023, 13:54
par jackie
Petite question qui me trotte dans la tête vous êtes sur qu'elle est équipé d'un carter sec car sur la photo de la 340 compartiment moteur je vois la jauge a huile. Pouvez confirmer :coucou:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 mars 2023, 14:02
par yetpa
Hello tous !

Ma 340 est en france !
Petit temps encore pour un covering transparent de protection.
encore 2/3 semaines .

Pour le tarfi avec ma conf sur le simulateur je suis à 69800 TTC.
Mais moi j'ai gardé le tarif de la 275 que javais commandé a la base il ya 2 ans.
et oui 2ans de delais.

Image