Page 11 sur 11
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 08:25
par beagle
celà me semble une bonne idée
quoi comme lsd?
et combien ça coute?
tu va faire quoi de l'ancien pont?

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 13:33
par Zingueur
Lsd identique à l'origine, si je ne me trompe pas.
L'ancien pont me sera restitué car 7500 km.
Le tarif, 1550 e ttc de matos, 600 e de dépose et repose, plus les frais de port environ 800 e, allé retour, c'est lourd...
Soit environ 3000 e pour le remplacement de l'origine par un 4,10.
Tarif à confirmer par Bauden.
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 13:38
par beagle
pourquoi tu paies dépose/repose?
il est déjà déposé ton pont pour la réparation
tu me diras si tu veux vendre l'ancien
et pourquoi port allé /retour ?
c'est pas plutôt 80 euros le port?
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 13:45
par Zingueur
Dépose, repose à l'intérieur du pont, la main d'œuvre pour l'installer.
La mise en place une fois reçu, Bauden m'en fait grâce...
Je suis parti sur 800 e par rapport au poids, un estimatif de ma part, 80 e me semble trop peu, 800 e un peu fort, certes.
Le revendre, je ne me suis pas posé la question.
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 14:05
par beagle
Oki ce n'est pas un nouveau pont.
Tu envoies le tiens et ils changent les internes.
Là je trouve ça chere
mais ce n'est que mon avis
il y a un mec sur le forum qui le fait, demande lui un prix.
Les pieces ça se trouvent
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 14:15
par coco57
Zingueur a écrit : 27 nov. 2024, 13:33
Lsd identique à l'origine, si je ne me trompe pas.
L'ancien pont me sera restitué car 7500 km.
Le tarif, 1550 e ttc de matos, 600 e de dépose et repose, plus les frais de port environ 800 e, allé retour, c'est lourd...
Soit environ 3000 e pour le remplacement de l'origine par un 4,10.
Tarif à confirmer par Bauden.
Je fais tout ca pour un tarif plus raisonnable.....rien que sur le transport GLS me demande bien bien bien bien mois de 800€ pour un colis de -de 50kg.
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 14:16
par beagle
c'est à toi que je pensais

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 14:55
par coco57
coco57 a écrit : 27 nov. 2024, 14:15
Zingueur a écrit : 27 nov. 2024, 13:33
Lsd identique à l'origine, si je ne me trompe pas.
L'ancien pont me sera restitué car 7500 km.
Le tarif, 1550 e ttc de matos, 600 e de dépose et repose, plus les frais de port environ 800 e, allé retour, c'est lourd...
Soit environ 3000 e pour le remplacement de l'origine par un 4,10.
Tarif à confirmer par Bauden.
Je fais tout ca pour un tarif plus raisonnable.....rien que sur le transport GLS me demande bien bien bien bien mois de 800€ pour un colis de -de 50kg.
dernierement un moteur de 120kg sur palette par GLS Toulon/Metz 130€ en 24h00
le pont ford via mondial relais ca passe car - de 25kg
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 17:14
par Zingueur
ok, merci pour les infos.
J'ai eu plus de précisions de la part de Bauden, la démul d'origine sur mon 485 CSR est d'environ 3.60, il me faudrait donc (avis personnel et propre à chacun) une démul de 3.90.
Chez Wesmo le coûts de la transformation du différentiel BMW 7, avec transmissions 3.62, arbres d'entraînement neufs, arbre à cardan et frais de montage inclus est de 3565 € ttc, tarif auquel se rajoute un cout supplémentaire pour modification 7 Transmission 3.38 ou 3.92, c'est comme ça qu'ils nomment cette modif pour 714 € ttc.
Au total chez Wesmo cela fait donc 4279 €ttc avec dépose et repose du train, ce qui ne me concerne pas.
Bauden me chiffre la même modif dispo d'origine chez Caterham pour 4000 € ttc compris transport, frais de douane et sans la main d'œuvre.
Qu'est ce que ça change ? Simple, ma Cat en 5 sur l'autoroute plafonne à environ 220/225 km compteur dut ou à cause de son coefficient CX proche d'une brique...
De ce fait, avec une démul de 3.90 la vitesse de pointe (c'est juste pour ce donner une idée) sera la même mais les montées en régime seront moins laborieuses à bas régime, car oui, qu'on le veuille ou non ce moteur délivre sa puissance comme un 2 temps.
En résumé je pense franchir le cap et revendre celui d'origine qui a 7500 km, ce qui me remboursera environ la moitié de l'investissement.
Coco57, j'entend, comprend et apprécie ta proposition, cependant ma Cat est en pièce détachée chez Bauden, pour des questions pratiques et de garantie je vais lui faire faire le job. En revanche je garde l'info pour le futur...
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 17:23
par c5lolo
on en avait pas mal causé de tout ça dernièrement...
j'ajouterai qu'un Ford c'est plus costaud de 12% ce qui n'est pas grand chose, et qu'un renard du désert avec une des plus belles Cat de la création envoie tranquillement les 300 bourrins de son duratec dans un bmw (certes en 3,64)
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 17:25
par beagle
ecoute tu fais comme tu veux , mais pour Bauden que ton pont vienne de westerman ou coco c'est pareil pour lui.
Apres si tu fais régler tes AAC comme il faut ton moteur sera déjà plus vif.
Décision pas facile à prendre et pourtant il faut le faire pendant que c'est démonté
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 18:28
par Zingueur
Oui Beagle, décision pas simple à prendre, tout est démonté et c'est beaucoup d'argent.
En revanche je n'ai pas dut bien comprendre le métier, activité ou loisir de coco...
Qu'est ce que les AAC ?
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 18:35
par beagle
AAC= Arbres à Cames
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Publié : 27 nov. 2024, 19:20
par coco57
De dispo j'ai un 4.10 pour pont BM, pour une fourchette de 1400/1700€ selon le prix d'achat du couple tu le reçois chez toi pret a monter avec la boite de champs elysé qui va bien.
3.9 c'est trop long pour vos moteurs de 485. Je ne suis pas un pro, je fais de la mecanique de caterham et BM par passion.
si tu veux un pont ford, 3.90 avec un autobloquant + roulement + joint neuf c'est possible aussi. faudra acheter en plus un arbre de transmission boite mazda/pont ford.l