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Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 07:02
par escobar68
bjr à tous...tout ça me semble surnaturel, j'ai une sv depuis juillet et elle me mène au nirvana à tout les
coups.....serait-ce mieux avec une s3...j'ose à peine imaginer :join:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 07:51
par lol
il n'y a pas que les csr :love: ???? :honte:

une cat stock, ça n'existe pas... longtemps, dès l'achat (même avant), tu as déjà modifié plein de trucs, donc c'est une question de coup de foudre, tu essayes, ça te plait (ou pas), tu prends (ou pas)... mais ne te lances pas dans quelque chose que tu ne peux pas te payer :cry: , car si tu as le coup de foudre, aïe, tu vas avoir mal... :boude:
pour la première, soit c'est le passage, tu gouttes :P et dans deux ans tu en prends une "parfaite" 8) , soit c'est celle de ta vie :coucou: , et tu la gardes trois ans, pour en reprendre une "mieux" :honte: ... (je parle de mon expérience, c'est toujours ça au début, pis, oh la vache, c'est ça qui faut :wub: ... jusqu'à la prochaine fois :cry: ).

l'histoire des réglages... c'est fondamental, les amortos et les ressorts aussi, le coup de volant... encore une fois. donc, il faut essayer, y'a pas!

:bien:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 13:23
par escobar68
pour être simplement factuel, pour 1mètres70 et 72 kg j'ai du bricoler les glissieres pour les ramener le plus en avant, monter le siege de 2 cm et là je suis pas encore au top pédales trop haute obligeant à décoler le talon par moments, et avec une visibilité assez moyenne sur l'avant qui peut faire des fois un peu flipper, ça mise à part c'est en toute logique plus stable qu'un empattement plus court, mais je suis pas un spécialiste, par contre les 20cm d'espace derriere les sieges et de la place pour les épaules larges peuvent être sympa :bien:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 17:58
par Moustache 7
escobar68 a écrit :bjr à tous...tout ça me semble surnaturel, j'ai une sv depuis juillet et elle me mène au nirvana à tout les
coups.....serait-ce mieux avec une s3...j'ose à peine imaginer :join:
SV ou S3, pour le "Sevener" classic, c'est l'pied à chaque fois ... après, les goûts et les couleurs, c'est perso. J'ai une S3, je préfère le côté originel "Lotus série 3" et j'ai le gabarit qui va dedans :dents: ce qui me gêne dans le châssis SV, en plus du look élargi, c'est la longueur ... j'ai les jambes trop courte pour ce châssis allongé :pamafote:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 19:05
par idem69
[quote="escobar68"]pour être simplement factuel, pour 1mètres70 et 72 kg j'ai du bricoler les glissieres pour les ramener le plus en avant, monter le siege de 2 cm et là je suis pas encore au top pédales trop haute obligeant à décoler le talon par moments,

Pour la hauteur des pieds, j'ai fait une rehausse avec appui pour les talons, avec les pédales rallongées et siège avancé la position est idéal.
IMGP15343.jpg
Pour Moustache : on sait que tu préfères la S3, le 9/08/2011 quand j'ai acheté celle d'Allain, tu écrivais déjà ceci :D

Avec mon mètre soixante quinze il faut que j'avance le siège au maxi dans un SV et du coup, j'ai l'volant dans les côtes ... pas Top comme position :nonnon: , pis, Madame ne se plaint pas d'être collé à moi :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 19:55
par Moustache 7
idem69 a écrit :
escobar68 a écrit :pour être simplement factuel, pour 1mètres70 et 72 kg j'ai du bricoler les glissieres pour les ramener le plus en avant, monter le siege de 2 cm et là je suis pas encore au top pédales trop haute obligeant à décoler le talon par moments,
Pour la hauteur des pieds, j'ai fait une rehausse avec appui pour les talons, avec les pédales rallongées et siège avancé la position est idéal.
IMGP15343.jpg
Pour Moustache : on sait que tu préfères la S3, le 9/08/2011 quand j'ai acheté celle d'Allain, tu écrivais déjà ceci :D

Avec mon mètre soixante quinze il faut que j'avance le siège au maxi dans un SV et du coup, j'ai l'volant dans les côtes ... pas Top comme position :nonnon: , pis, Madame ne se plaint pas d'être collé à moi :dents:
Bah, j'radote alors :W ou j'n'ai pas changé d'avis depuis :wink:
Pour rester serieux, on a le même gabarit, pour nous c'est clair, il faut avancer les pédales sinon c'est "volant dans l'bide" ... j'ne serais pas contre d'avoir un peu plus de place derrière les sièges :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 20:21
par Den
Et pour reprendre la dernière phrase évoquée par idem69 =
Et ta femme ? Elle ne se plaint toujours pas d'être collée à toi ? :join:

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 23:07
par escobar68
idem69 a écrit :
escobar68 a écrit :pour être simplement factuel, pour 1mètres70 et 72 kg j'ai du bricoler les glissieres pour les ramener le plus en avant, monter le siege de 2 cm et là je suis pas encore au top pédales trop haute obligeant à décoler le talon par moments,

Pour la hauteur des pieds, j'ai fait une rehausse avec appui pour les talons, avec les pédales rallongées et siège avancé la position est idéal.
IMGP15343.jpg
Pour Moustache : on sait que tu préfères la S3, le 9/08/2011 quand j'ai acheté celle d'Allain, tu écrivais déjà ceci :D

Avec mon mètre soixante quinze il faut que j'avance le siège au maxi dans un SV et du coup, j'ai l'volant dans les côtes ... pas Top comme position :nonnon: , pis, Madame ne se plaint pas d'être collé à moi :dents:

excellent je vais m'en inspirer cet hiver :bien: esthétiquement la s3 à mes faveurs mais quand je vois à quelle vitesse le sv pivote autour de son axe sur route un peu humide ou froide ou quand j'ai le pied droit un peu lourd :wink: je pense avoir fait le bon choix avec mon niveau de pilotage moyen :(

Re: S3 vs SV

Publié : 01 oct. 2012, 23:32
par Décibel
1m75 - 75 Kg : je roule avec une S3 plancher bas ==> Comme dans un chausson !

1100 km pour remonter du sud ouest de la France quand je l'ai achetée, pas une seule courbature à l'arrivée ! :bien:

Re: S3 vs SV

Publié : 02 oct. 2012, 00:23
par Moustache 7
escobar68 a écrit :

mais quand je vois à quelle vitesse le sv pivote autour de son axe sur route un peu humide ou froide ou quand j'ai le pied droit un peu lourd :wink: je pense avoir fait le bon choix avec mon niveau de pilotage moyen :(
Dans des conditions de routes froides ou humides, S3, SV et peut-être CSR, restent très délicates ... ne dit-on pas, que dans ces conditions, il faut conduire avec un oeuf sous le pied et rester cool dans ses actions :jap:

Re: S3 vs SV

Publié : 02 oct. 2012, 09:58
par Ch'roul
Les messages concernant l'annonce ont été déplacé dans les sevens à bidouilles.

Chassis SV ?

Publié : 08 févr. 2014, 17:53
par PatLed1
***Topic fusionné avec un topic traitant déjà du sujet***

Bonjour,

Cela fait longtemps que ça me "chat-ouille", mais j'envisage de plus en plus sérieusement d'acquérir une cat. Je me pose par contre la question de l'utilité du chassis en vesion SV.
Je mesure 1.83, je ne suis plus d'une première jeunesse (54ans) donc la souplesse, c'est plus comme avant !
Je précise que mon choix pour le moment est arrêté sur le roadsport, version 175 ou 120 (à définir, là aussi, je prends les conseils).
Pour infos utilisation en ballade avec Mme sur les petites routes des Vosges ou seul en arsouille :miam: sur les mêmes routes et peut être quelques incursions sur circuit.

Merci

Re: Chassis SV ?

Publié : 17 mars 2014, 09:35
par Mr Brown
:coucou:
une seven, c'est un peu comme une paire de chaussure (portée prés du corps et avec des possibilités de réglages limités), mieux vaut l'essayer que de l'acheter sur photo :join:
amicalement.

Re: Chassis SV ?

Publié : 17 mars 2014, 09:40
par Psylo
Bonjour l'avantage du chassis SV c'est que tu aura plus de place à l'interieur
Si tu fais des balades cool avec Madame cela est très appréciable.

L'inconvenient (si cela en est un ...) c'est que tu fais moins corps avec la voiture lorsque tu attaque.
Le S3 est top pour cela.
Je fais 1,82 pour 73KG (en ce moment 75 :honte: ) et le S3 était au top :bien:

Re: Chassis SV ?

Publié : 17 mars 2014, 10:02
par gatouille
Un chassis large quand on prend un peu d'âge est un luxe non négligeable, comme tu le dis la souplesse n'est plus celle de 20 ans, prise de poids possible....

Avec les portes on a plus de place pour tourner le volant.