Page 11 sur 12

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 09 oct. 2010, 13:13
par ZAGATO
Je me gare à Bitche, s'arrête à coté un nana, la quarantaine mais en TBEG, en Saxo 1.1i, elle sort de sa voiture et me lance "Vous avez une très belle voiture....","c'est quoi ?", ... puis "j'adore les vieilles voitures...."....,

J'aurais peut-être dû lui répondre "Moi j'adore les femmes qui adorent les vieilles voitures" ?? :honte:

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 09 oct. 2010, 13:18
par Moustache 7
ZAGATO a écrit :Je me gare à Bitche, s'arrête à coté un nana, la quarantaine mais en TBEG, en Saxo 1.1i, elle sort de sa voiture et me lance "Vous avez une très belle voiture....","c'est quoi ?", ... puis "j'adore les vieilles voitures...."....,

J'aurais peut-être dû lui répondre "Moi j'adore les femmes qui adorent les vieilles voitures" ?? :honte:
Ou, : "moi aussi, j'adore les vieilles en BEG" :dents:

:honte:

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 09 oct. 2010, 13:38
par dav109
7ciel a écrit :
ZAGATO a écrit : Image
ça vous choque pas que le collecteur soit tout oxydé en si peu de temps? :shock:
bonjour,
j'ai moi aussi le meme collecteur et je pense aussi enlever la tole protectrice pour évacuer la chaleur, pour enlever le cache il faut demonter la sonde et c'est tout ??

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 09 oct. 2010, 13:50
par beaware
ZAGATO a écrit :Je me gare à Bitche, s'arrête à coté un nana, la quarantaine mais en TBEG, en Saxo 1.1i, elle sort de sa voiture et me lance "Vous avez une très belle voiture....","c'est quoi ?", ... puis "j'adore les vieilles voitures...."....,
ça c'est l'effet roue de secours :dents: :P

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 09 oct. 2010, 15:53
par ZAGATO
j'ai moi aussi le meme collecteur et je pense aussi enlever la tole protectrice pour évacuer la chaleur, pour enlever le cache il faut demonter la sonde et c'est tout ??
Je sais pas, j'ai jamais eu la tôle d'origine sur ma voiture :pamafote:

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 10 oct. 2010, 08:22
par nico 94
Le fait qu'il se soit aussi vite oxydé doit venir d'une mauvaise finition car mon 4 en 1 a maintenant 15 ans et il n'est pas rouillé. Encore un founisseur qui ne va pas faire long feu...(désolé pour le jeu de mots, pas pu m'empêcher :dents: )

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 10 oct. 2010, 09:13
par madeinswitzerland
nico 94 a écrit : Encore un founisseur qui ne va pas faire long feu...(désolé pour le jeu de mots, pas pu m'empêcher :dents: )
Nico ,arrete la piscine le dimanche matin....

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 10 oct. 2010, 09:21
par an0nyme
Sans doute le collecteur fait par ford, la qualité des soudures ne fait pas petite série

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 10 oct. 2010, 18:11
par 7ciel
c'est pas une critique, juste une constatation!!!
il était comme ça déjà à son état neuf ???

Je trouve que ça fait pas sérieux , un collecteur non Inox, pour une auto, une R300 qui plus est, donc nous connaissons tous le pédigré et le tarif...

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 10 oct. 2010, 19:48
par dav109
ben ma voiture a maintenant 4500 km et mon collecteur est dans le meme etat....mais je ne vais peut etre pas le garder longtemps (le collecteur hein..) je me suis renseigné chez sv pour une ligne complete, avec suppression de la sonde , ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de probleme sans sonde au niveau du moteur qu'il n'y avais pas de reglage a faire donc je verrais un peu plus tard ....

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 16 oct. 2010, 08:13
par 7 à rivets
Une question qui doit être idiote :ops:
existe il des collecteurs en inox ?

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 16 oct. 2010, 09:13
par nico 94
Pour quel moteur : Ford ou Rover?
Mon primaire Rover, chez toi est en inox, ton collecteur est acier de mémoire, mais Burton est ton ami et peux sans doute avoir une ligne inox pour le Kent, je vais regarder ça :P

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 16 oct. 2010, 13:09
par 7 à rivets
Non, ton et mon collecteur sont en acier, et les tubulures sont en inox,pour le savoir il suffit de passer un aimant, j'ai du mal à imaginer un collecteur inox sur une culasse alu, mais pourquoi pas?

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 16 oct. 2010, 22:46
par ZAGATO
pour le savoir il suffit de passer un aimant
Si c'est de l'inox austénitique, l'aimant n'est pas attiré.

Mais si c'est de l'inox ferritique, il le sera.

Le test à l'aimant sur un inox est donc à prendre avec des pincettes.

Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Publié : 17 oct. 2010, 08:54
par 7 à rivets
Ah oui, le ferritique c'est l'inox qui rouille,non ? :W
quoi qu'il en soit pour un petit gars lambda qui n'a pas poussé outre mesure ses connaissances dans les alliages des métaux,il met un aimant sur de l'acier inoxydable quel qui soit,et il éssaie sur un bout de féraille ordinaire il verra la différence :pamafote:
après si on veut rentrer dans les % des divers composants des métaux ,je ressors mes cours d'y il à 30 ans et je remets tout ça à jour,enfin si j'ai le temps :dents: :dents: :coucou: