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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 21 janv. 2015, 13:28
par Trid
Merci Dark pour ces précieuses infos
Ça fait quand même 1 190gr le sandwich

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 21 janv. 2015, 16:02
par nico 94
KAR120C a écrit :Sur la R300 il y a même les 2
Comme ça si on te rentre dans le cul, ca évite d'avoir des echardes dans le dos


Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 21 janv. 2015, 17:03
par darkvador
Il est probable qu en cas de choc violent les fixations de la plaque ne servent pas a grand chose, mais la plaque se foutra en travers et absorbera une partie de l impact.
Vu la position du reservoir, et n ayant pas l intention de me muer en Niki Lauda, meme une petite chance que cela serve a quelque chose m inciterai a mettre quelque chose....
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 21 janv. 2015, 17:15
par nico 94
Quelque part, Caterham n'ayant pas pour habitude d'installer un truc qui ne sert à rien, s'il n'y avait pas une raison valable (obligation sécuritaire?) , ils auraient sans nul doute continué à tailler du contre plaqué au lieu de jouer avec de l'alvéolaire...
Comme le locataire de l'Etoile noire, ce n'est pas enlever ou modifier.

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 22 janv. 2015, 20:47
par Trid
Il faut que je trouve de l'alvéolaire en composite: plus léger
Ca fera le boulot dans la malle (les différents points évoqués) tout en réduisant le poids

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 22 janv. 2015, 21:31
par Cat_Attitude
Trid a écrit :Il faut que je trouve de l'alvéolaire en composite: plus léger
Ca fera le boulot dans la malle (les différents points évoqués) tout en réduisant le poids

Je suis à Thales Alenia Space demain, ils en jettent régulièrement des chutes plus ou moins grandes...
Mais je suis pas certain qu'ils me laissent passer le poste de garde avec une planche sous le bras.
Pour éviter les regrets ils utilisent du nida en carbone en 3cm d'épaisseur ...
C'est beaucoup trop lourd pour toi Trid qui optimise tout...

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 22 janv. 2015, 22:38
par Trid
Cat_Attitude a écrit :Trid a écrit :Il faut que je trouve de l'alvéolaire en composite: plus léger
Ca fera le boulot dans la malle (les différents points évoqués) tout en réduisant le poids

Je suis à Thales Alenia Space demain, ils en jettent régulièrement des chutes plus ou moins grandes...
Mais je suis pas certain qu'ils me laissent passer le poste de garde avec une planche sous le bras.
Pour éviter les regrets ils utilisent du nida en carbone en 3cm d'épaisseur ...
C'est beaucoup trop lourd pour toi Trid qui optimise tout...

Disons qu'il faut rester sur environ 1 cm d'épaisseur comme la version alu
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 23 janv. 2015, 17:12
par Trid
bertdumc a écrit :fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.
Effectivement c'est sympa quand la méthode est bonne (merci pour tes conseils

)
Reste à mettre un coup de noir epoxy sur l'ar, un coup de vernis et hop

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 23 janv. 2015, 17:20
par Moustache 7
Joli résultat

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 23 janv. 2015, 19:06
par Trid
Du coup la deuxième est en stratification
Et le filet de l'arrête aussi

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 23 janv. 2015, 19:14
par Nicolas45
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 janv. 2015, 11:18
par Trid
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 janv. 2015, 11:32
par Nicolas45
Les orifices tu les découpes avec quoi ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 janv. 2015, 12:24
par Trid
Ça m'a pris un peu de temps...
J'ai d'abord essayé d'avoir des découpes impeccables en faisant ça " la mano" tout doucement:
Test de perçage: le trou le plus rond est obtenu avec une fraise à bois:
Un bout de plan comme gabarit de positionnement:
Mais pas moyen d'obtenir des découpes impecc dans les angles, pour compliquer il faut bien rester perpendiculaire avec la lime lors de la finition car sur du 3 mm ça génère des écarts qui se voient, Et un coup de lime de trop et c'est la crise!!!
Pour avoir un contour parfait j'ai donc fait usiner un gabarit dans une plaque épaisse, et j'ai gentillement suivis le gabarit à la lime en restant plaqué sur l'épaisseur pour être bien perpendiculaire: le résultat est parfait
Le gain en poids est d'environ 50%, mais le but sur cette pièce est plus esthétique.
En même temps ça m'a permis de valider une méthode d'assemblage que je vais pouvoir appliquer pour les planchers
Quelqu'un à une idée du poids des planchers bas chassis SV

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 26 janv. 2015, 22:56
par Trid
C'est quoi ce truc??
Dégazage du réservoir??