Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Publié : 18 janv. 2012, 12:39
Si tu garde le même diamètre (ce qui est quasi ton cas) on est ok.
Si ce n'est pas le cas ça ce complique, en augmente le diamètre et le centre de roue bouge.
Exemple avec des roues de roller (c'est ce que j'ai trouvé de plus explicite).

Si tu t’inquiète de l'espace entre la roue et l'aile c'est la différence de rayon qui est 1/2 du diamètre car l'espace entre l'aile et le centre de la roue lui ne changera pas. Si tu augmente il faut commencer à y regarder de plus près. Si tu diminue pas de souci de ce coté là (regarder quand même la hauteur de caisse).

Je dis ça nullement pour te contrer juste pour expliquer à tout le monde. Surtout que dans ton cas du diminue, donc pas de souci à l'horizon
NB : Des pneus avec les mêmes dimensions indiquées ne font pas toujours la même taille. Certains rencontreront des problèmes d'autres non malgré les mêmes dimensions choisies. Cela est souvent infime mais c'est la réalité notamment en passant sur des pneus de compet'.
Si ce n'est pas le cas ça ce complique, en augmente le diamètre et le centre de roue bouge.
Exemple avec des roues de roller (c'est ce que j'ai trouvé de plus explicite).

Si tu t’inquiète de l'espace entre la roue et l'aile c'est la différence de rayon qui est 1/2 du diamètre car l'espace entre l'aile et le centre de la roue lui ne changera pas. Si tu augmente il faut commencer à y regarder de plus près. Si tu diminue pas de souci de ce coté là (regarder quand même la hauteur de caisse).

Je dis ça nullement pour te contrer juste pour expliquer à tout le monde. Surtout que dans ton cas du diminue, donc pas de souci à l'horizon

NB : Des pneus avec les mêmes dimensions indiquées ne font pas toujours la même taille. Certains rencontreront des problèmes d'autres non malgré les mêmes dimensions choisies. Cela est souvent infime mais c'est la réalité notamment en passant sur des pneus de compet'.