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				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 08 nov. 2011, 18:43
				par P.P.P.
				on continue avec les nouvelles pièces  
 
- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec UL4 caterham lug) : 957 et 959gr
- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr
- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" ( Hispec ) : 2642 et 2650gr
 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 13:31
				par beaware
				Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar : 1395 grs (annoncé 1100, c'est quand même de 26 % en plus  

 )
Baquet bas W1i 42 cm carbone : 1880 grs (annoncé 1900).
Comme l'a souligné PPP la qualité est vraiment top ; j'ai traité directement avec Tillett, Steve est très disponible et les échanges de mails sont rapides. J'avais demandé de ne pas avoir le logo sur le dossier, ils n'ont pas oublié, j'ai même eu droit à un set de fixation supplémentaire. Fabrication rapide, emballage nickel, bref une adresse à garder, c'est une confirmation.
 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 13:45
				par P.P.P.
				beaware a écrit :Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar : 
1395 grs (annoncé 1100, c'est quand même de 26 % en plus  
 )
Baquet bas W1i 42 cm carbone : 1880 grs (annoncé 1900).
 
bienvenue au club  
 
du coup, avec la fixation (xxxgr) et l'appui-tete sur l'arceau (700 à 750gr) , on gagne rien par rapport aux tillet kevlar  

 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 13:50
				par beaware
				Le prix quand même !
Et dans mon cas c'est surtout un pb morphologique, pis 700 gr pour l'appuie-tête c'est beaucoup non ?
Enfin, je verrais bien que je le recevrais.
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 14:06
				par P.P.P.
				beaware a écrit :Le prix quand même !
Et dans mon cas c'est surtout un pb morphologique, pis 700 gr pour l'appuie-tête c'est beaucoup non ?
Enfin, je verrais bien que je le recevrais.
repris d'un autre post (celui sur les baquets justements)
appuie-tête tel que livré par CCars (sans pad mousse) : 650Gr
c'est le poids du mien  
 
1400+650+50(mousse) = 2100gr , sans fixation
le kevlar + fixation = 2650gr
je pense qu'il y en a facile pour 300gr de fixation ... voir meme plus ! (celles des baquets hauts tillet qui prennent sur les cotés sont affreusement lourdes)
donc le gain est négligeable
 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 15:50
				par beaware
				Ton kevlar tu vas le fixer directement au sol ?
Je vais faire pareil en utilisant les kits de fixations pour kart (rondelles nylon), je ferais un topo là-dessus si ça fonctionne comme je pense.
Tu veux pas te débarrasser de ton appuie-tête ?
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 17 nov. 2011, 16:01
				par P.P.P.
				beaware a écrit :Ton kevlar tu vas le fixer directement au sol ?
ben sur les rehausses alu de chez CCars  
 
beaware a écrit :
Tu veux pas te débarrasser de ton appuie-tête ?
nan  

 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 28 déc. 2011, 14:08
				par P.P.P.
				P.P.P. a écrit :on continue avec les nouvelles pièces  
 
- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec UL4 caterham lug) : 957 et 959gr
- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr
- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" ( Hispec ) : 2642 et 2650gr
 
démontage (laborieux, voir sujet fireblade) des pieces d'origine
- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm origine caterham : 3190 et 3205gr
>>> gain de 2200gr par étrier, soit 4400 à 4500gr en tout  
 
- Disques avant Ø232 ep10mm pleins, originecaterham : 2773gr
>>> gain de environ 100gr par disque, soit 200gr en tout (négligeable, mais ça va quand même dans le bon sens  

 )
4.5kg rien que sur les freins avant, c'est juste énorme
 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 31 déc. 2011, 13:37
				par beaware
				Petite séance de pesage ce matin des trucs qui trainent dans mon garage :
Pare brise avec stanchions alu : 6,3
Radiateur alu Radtech : 2,4
Radiateur cuivre : 6,4
Mécanisme embrayage AP : 5,1
Disque embrayage AP : 0,7
Capote : 4,2
Support capote : 1,2
Hoodbag : 0,6
Arceau FIA (avec une seule diagonale) : 9,7
Arceau cage "Academy" : 15,8 (12,4 arceau + 3,4 barres de protection latérales)
Siège cuir avec glissières réglables : 9,7
Suspensions Bilstein ressort Eibach avec plate forme : 5,5
Primaires 4/1 : 4,2
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 28 janv. 2012, 19:24
				par beaware
				Cache pedal box : 190
Planche de coffre : 1865 + 1045 = 2910  
 
Seuil de porte inox (x2) : 500
Seuil de porte carbone (x2) : 72  

 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 07 févr. 2012, 12:09
				par beaware
				Poulie villebrequin origine : 1752 grs
Poulie alu EliseParts : 368 grs.
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 07 févr. 2012, 13:38
				par P.P.P.
				beaware a écrit :Poulie villebrequin origine : 1752 grs
Poulie alu EliseParts : 368 grs.
ha quand meme  

 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 07 févr. 2012, 13:44
				par beaware
				Oui je m'attendais pas à tant que ça, tant mieux  

 
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 07 févr. 2012, 17:44
				par beaware
				Le vilebrequin Rover 10 kgs tout rond.
			 
			
					
				Re: Récapitulatif : le topic des poids
				Publié : 18 févr. 2012, 13:49
				par Onken
				Kuhmo V70A en 175/60 R13 K60 Medium Threadwear 50 : 7.1Kg
Kumho V70A en 215/50 R13 K90 Hard Threadwear 50 : 8.7Kg