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Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 08 nov. 2011, 18:43
par P.P.P.
on continue avec les nouvelles pièces :P


- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec UL4 caterham lug) : 957 et 959gr

- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr

- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" ( Hispec ) : 2642 et 2650gr

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 13:31
par beaware
Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar : 1395 grs (annoncé 1100, c'est quand même de 26 % en plus :cartonrouge: )
Baquet bas W1i 42 cm carbone : 1880 grs (annoncé 1900).

Comme l'a souligné PPP la qualité est vraiment top ; j'ai traité directement avec Tillett, Steve est très disponible et les échanges de mails sont rapides. J'avais demandé de ne pas avoir le logo sur le dossier, ils n'ont pas oublié, j'ai même eu droit à un set de fixation supplémentaire. Fabrication rapide, emballage nickel, bref une adresse à garder, c'est une confirmation.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 13:45
par P.P.P.
beaware a écrit :Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar : 1395 grs (annoncé 1100, c'est quand même de 26 % en plus :cartonrouge: )
Baquet bas W1i 42 cm carbone : 1880 grs (annoncé 1900).

bienvenue au club :pamafote:

du coup, avec la fixation (xxxgr) et l'appui-tete sur l'arceau (700 à 750gr) , on gagne rien par rapport aux tillet kevlar :pamafote:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 13:50
par beaware
Le prix quand même !
Et dans mon cas c'est surtout un pb morphologique, pis 700 gr pour l'appuie-tête c'est beaucoup non ?
Enfin, je verrais bien que je le recevrais.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 14:06
par P.P.P.
beaware a écrit :Le prix quand même !
Et dans mon cas c'est surtout un pb morphologique, pis 700 gr pour l'appuie-tête c'est beaucoup non ?
Enfin, je verrais bien que je le recevrais.

repris d'un autre post (celui sur les baquets justements)

appuie-tête tel que livré par CCars (sans pad mousse) : 650Gr
c'est le poids du mien :wink:

1400+650+50(mousse) = 2100gr , sans fixation
le kevlar + fixation = 2650gr

je pense qu'il y en a facile pour 300gr de fixation ... voir meme plus ! (celles des baquets hauts tillet qui prennent sur les cotés sont affreusement lourdes)

donc le gain est négligeable

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 15:50
par beaware
Ton kevlar tu vas le fixer directement au sol ?
Je vais faire pareil en utilisant les kits de fixations pour kart (rondelles nylon), je ferais un topo là-dessus si ça fonctionne comme je pense.

Tu veux pas te débarrasser de ton appuie-tête ?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 17 nov. 2011, 16:01
par P.P.P.
beaware a écrit :Ton kevlar tu vas le fixer directement au sol ?
ben sur les rehausses alu de chez CCars :wink:

beaware a écrit : Tu veux pas te débarrasser de ton appuie-tête ?
nan :pamafote:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 28 déc. 2011, 14:08
par P.P.P.
P.P.P. a écrit :on continue avec les nouvelles pièces :P


- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec UL4 caterham lug) : 957 et 959gr

- étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm avec colorisation ( Hispec SVA 2 piston - sierra lug) : 1106 et 1107gr

- Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" ( Hispec ) : 2642 et 2650gr

démontage (laborieux, voir sujet fireblade) des pieces d'origine

- étriers avant pour disques Ø232 ep10mm origine caterham : 3190 et 3205gr
>>> gain de 2200gr par étrier, soit 4400 à 4500gr en tout :shock:

- Disques avant Ø232 ep10mm pleins, originecaterham : 2773gr
>>> gain de environ 100gr par disque, soit 200gr en tout (négligeable, mais ça va quand même dans le bon sens :dents: )

4.5kg rien que sur les freins avant, c'est juste énorme

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 31 déc. 2011, 13:37
par beaware
Petite séance de pesage ce matin des trucs qui trainent dans mon garage :

Pare brise avec stanchions alu : 6,3
Radiateur alu Radtech : 2,4
Radiateur cuivre : 6,4
Mécanisme embrayage AP : 5,1
Disque embrayage AP : 0,7
Capote : 4,2
Support capote : 1,2
Hoodbag : 0,6
Arceau FIA (avec une seule diagonale) : 9,7
Arceau cage "Academy" : 15,8 (12,4 arceau + 3,4 barres de protection latérales)
Siège cuir avec glissières réglables : 9,7
Suspensions Bilstein ressort Eibach avec plate forme : 5,5
Primaires 4/1 : 4,2

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 28 janv. 2012, 19:24
par beaware
Cache pedal box : 190
Planche de coffre : 1865 + 1045 = 2910 :shock:
Seuil de porte inox (x2) : 500
Seuil de porte carbone (x2) : 72 :bien:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 07 févr. 2012, 12:09
par beaware
Poulie villebrequin origine : 1752 grs
Poulie alu EliseParts : 368 grs.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 07 févr. 2012, 13:38
par P.P.P.
beaware a écrit :Poulie villebrequin origine : 1752 grs
Poulie alu EliseParts : 368 grs.
ha quand meme :dents:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 07 févr. 2012, 13:44
par beaware
Oui je m'attendais pas à tant que ça, tant mieux :bien:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 07 févr. 2012, 17:44
par beaware
Le vilebrequin Rover 10 kgs tout rond.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 févr. 2012, 13:49
par Onken
Kuhmo V70A en 175/60 R13 K60 Medium Threadwear 50 : 7.1Kg
Kumho V70A en 215/50 R13 K90 Hard Threadwear 50 : 8.7Kg