L'autobloquant étant spécifique à Caterham, ce n'est pas à mon avis pas possible qu'un concessionnaire BMW puisse le recevoir de BMW avec l'autobloquant déjà monté.
A moins que BMW ait accepté de monter directement en usine l'autobloquant pour Caterham ce qui vu les petits volumes annuels CC ne devrait pas être possible sur la ligne grande série BMW...
Si c'était le cas alors pourquoi bmw monterait t'il aussi des moyeux/nez de sortie BMW sur ces ponts pour CC, moyeux que CC doit virer pour y mettre ses transmissions.
A mon avis c'est ton concessionnaire qui y a mis L'autobloquant, ou quelqu'un d'autre, mais pas l'usine grande série BMW....
Bruit suspect : Pont BMW
Modérateur : Modérateurs
Re: Bruit suspect : Pont BMW
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Caterham_7
Personnellement le pont autobloc ZF dans le carter BMW de ma sigma fait beaucoup moins de bruit maintenant qu'à la reception neuve. J'ai beaucoup moins de clong clong qu'au début. Idem la boite est beaucoup moins dure maintenant qu'au début ...
Mais la voiture a 15 000km de conduite sportive et quelques sorties circuits. Mais elle est beaucoup plus agréable à conduire maintenant qu'il y a 2ans quand je l'ai reçue avec 0km.
En outre elle est fiabilisée maintenant
OK pour dire qu'on est plus proche des bruits d'une voiture de course que d'une voiture de route insonorisée et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ... Beaucoup de cat récentes n'ont pas de boites/ponts rodées, donc dures et qui font du bruit.
Je vous tiendrai au courant si je fends le carter de ma boite en deux prochainement
ou si je me retrouve avec un pignon édenté.
Mais la voiture a 15 000km de conduite sportive et quelques sorties circuits. Mais elle est beaucoup plus agréable à conduire maintenant qu'il y a 2ans quand je l'ai reçue avec 0km.

En outre elle est fiabilisée maintenant

OK pour dire qu'on est plus proche des bruits d'une voiture de course que d'une voiture de route insonorisée et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ... Beaucoup de cat récentes n'ont pas de boites/ponts rodées, donc dures et qui font du bruit.
Je vous tiendrai au courant si je fends le carter de ma boite en deux prochainement

Cat584 a écrit :OK super idée.

Les enregistrements avec l'iphone ne sont pas de bonne qualite ... je vais retenter le coup avec une GOPRO
Juste pour info, bien que dans le fond on s'en ta..Caterham_7 a écrit :Personnellement le pont autobloc ZF dans le carter BMW de ma sigma fait beaucoup moins de bruit maintenant qu'à la reception neuve. J'ai beaucoup moins de clong clong qu'au début. Idem la boite est beaucoup moins dure maintenant qu'au début ...
Mais la voiture a 15 000km de conduite sportive et quelques sorties circuits. Mais elle est beaucoup plus agréable à conduire maintenant qu'il y a 2ans quand je l'ai reçue avec 0km.![]()
En outre elle est fiabilisée maintenant![]()
Je vous tiendrai au courant si je fends le carter de ma boite en deux prochainementou si je me retrouve avec un pignon édenté.

Et dans les derniers ponts FORD, il y avait un ATB de chez Quaife.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS