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Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 02 oct. 2014, 07:37
par ZAGATO
L'autobloquant étant spécifique à Caterham, ce n'est pas à mon avis pas possible qu'un concessionnaire BMW puisse le recevoir de BMW avec l'autobloquant déjà monté.

A moins que BMW ait accepté de monter directement en usine l'autobloquant pour Caterham ce qui vu les petits volumes annuels CC ne devrait pas être possible sur la ligne grande série BMW...
Si c'était le cas alors pourquoi bmw monterait t'il aussi des moyeux/nez de sortie BMW sur ces ponts pour CC, moyeux que CC doit virer pour y mettre ses transmissions.

A mon avis c'est ton concessionnaire qui y a mis L'autobloquant, ou quelqu'un d'autre, mais pas l'usine grande série BMW....

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 04 oct. 2014, 22:16
par Caterham_7
Personnellement le pont autobloc ZF dans le carter BMW de ma sigma fait beaucoup moins de bruit maintenant qu'à la reception neuve. J'ai beaucoup moins de clong clong qu'au début. Idem la boite est beaucoup moins dure maintenant qu'au début ...

Mais la voiture a 15 000km de conduite sportive et quelques sorties circuits. Mais elle est beaucoup plus agréable à conduire maintenant qu'il y a 2ans quand je l'ai reçue avec 0km. :bien:

En outre elle est fiabilisée maintenant :W

OK pour dire qu'on est plus proche des bruits d'une voiture de course que d'une voiture de route insonorisée et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ... Beaucoup de cat récentes n'ont pas de boites/ponts rodées, donc dures et qui font du bruit.

Je vous tiendrai au courant si je fends le carter de ma boite en deux prochainement :W ou si je me retrouve avec un pignon édenté.

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 11 oct. 2014, 07:52
par kbs
Cat584 a écrit :OK super idée.
:coucou:
Les enregistrements avec l'iphone ne sont pas de bonne qualite ... je vais retenter le coup avec une GOPRO

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 15 oct. 2014, 11:36
par Cat584
Ce sera très utile en effet !

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 15 oct. 2014, 21:37
par ZAGATO
Caterham_7 a écrit :Personnellement le pont autobloc ZF dans le carter BMW de ma sigma fait beaucoup moins de bruit maintenant qu'à la reception neuve. J'ai beaucoup moins de clong clong qu'au début. Idem la boite est beaucoup moins dure maintenant qu'au début ...

Mais la voiture a 15 000km de conduite sportive et quelques sorties circuits. Mais elle est beaucoup plus agréable à conduire maintenant qu'il y a 2ans quand je l'ai reçue avec 0km. :bien:

En outre elle est fiabilisée maintenant :W

OK pour dire qu'on est plus proche des bruits d'une voiture de course que d'une voiture de route insonorisée et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ... Beaucoup de cat récentes n'ont pas de boites/ponts rodées, donc dures et qui font du bruit.

Je vous tiendrai au courant si je fends le carter de ma boite en deux prochainement :W ou si je me retrouve avec un pignon édenté.
Juste pour info, bien que dans le fond on s'en ta.. :W , je ne pense pas que l'autobloquant dans les ponts BMW des CAT soit un ZF, sur les CAT de route actuelles à pont BM c'est un TITAN je pense.
Et dans les derniers ponts FORD, il y avait un ATB de chez Quaife.