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Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 16 juin 2015, 22:03
par allain
:ordi:

J'ai reçu les 8 soupapes, les guides de soupapes en bronze...
Je vais chercher des segments sur mesure demain ... :dents:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 17 juin 2015, 11:56
par Pascal 71
Petit HS
catmandou a écrit : Pour moi, l'usure des cylindres est toujours maximum vers le milieu de la course , c'est là où la vitesse du piston est maximum,
avec encore de la pression au temps compression .
Ça semble logique, mais de mémoire, sur tous les blocs que j'ai de stocké (Pinto), le plus gros de l'usure est sur les 10 derniers mm de la course. :pamafote:
Je suis loin de mon stock de "fontes", mais à l'occasion je ferais une petite métrologie plus poussé. :wink:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 19 juin 2015, 08:50
par marcadier barjoe
Pascal 71 a écrit :Le segment ne serait il pas positionné au point mort haut, là ou il y a le plus d'usure ??
Essaye tout en haut du cylindre ou les segments ne vont jamais. Et aussi au milieu.
Que donne la métrologie des cylindres ??
Jeux cylindres / pistons ??

Et en dernier, je dirais, que ce n'est pas forcement rédhibitoire, un jeu plus important réduit le temps de rodage ainsi que les contraintes de frottement.
Avec une JDC de 1 mm pour compenser la compression, cela devrait suffire.

Edit:
Je viens de faire un petit calcul. Une usure de 0,05 du diamètre entraine une augmentation de la circonférence de 0,157 mm.
Soit la valeur mesuré de 0,5 mm de jeu au segment.
Ton moteur n'est pas neuf, et je doute que l'objectif soit d'aller chercher le dernier cheval exploitable.
Il faut savoir parfois se contenter de ce que l'on as. Après, ça vas être ré-alésage et 4 pistons forgés. $$$$ :boude:
Tu as quoi comme JDC ?? Quel épaisseur ??
Le mien est a est ovalisé... Mais est ce négligeable? Il est en 83,25 et 83,33 par endroit. Réalésage et piston forgés?
Si oui a combien je dois le réaléser?

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 19 juin 2015, 11:30
par super7
c'est prévu dans par le constructeur.
on nomme ça justement les cotes.
suivant l'usure "on rectifiera à la deuxième cote"

ensuite ou si c'est plus grave on parle de troisième cote.
la dimension est prévue ainsi que les segments deuxième cote.

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 23 juin 2015, 23:15
par flylulu737
allain a écrit ::ordi:

Je reçois ma commande Burton aujourd'hui et horreur ... je n'ai commandé qu'une soupape d'échappement, une soupape d'admission, un guide de bronze pour les soupapes ...

Je téléphone et demande mon interlocuteur ... Paul... je discute avec lui, lui explique que nous sommes une association, que cette association compte plus de 400 membres ... Et il m'accorde une remise de 20% :dents:

Il serait raisonnable de penser que notre responsable des partenariats prennent contact avec Paul... :W
Bin si j'avais su pffffff !!!!! :shock: :honte:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 07:35
par allain
:ordi:

Des nouvelles du front :

Ma culasse est terminée :
- surfaçage de la culasse
- guides soupapes de bronze mis en place à la place des passages usinés dans la culasse de fonte.
- segments sur mesure
- pose d'élicoils sur la culasse côté échappement (la fonte s'effritait)
- nouvelle couronne démarreur (135 dents)
- surfaçage de la partie embrayage dur le volant moteur.

Liste des pièces changées dans un prochain post ... :roll:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 08:50
par CATADDICT
Bientôt prête alors :bien:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 09:16
par allain
CATADDICT a écrit :Bientôt prête alors :bien:
Peut-être pas pour le repas de Ratatouille :cry:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 09:57
par CATADDICT
allain a écrit :
CATADDICT a écrit :Bientôt prête alors :bien:
Peut-être pas pour le repas de Ratatouille :cry:

Allons, allons...
Tu prendras bien l'hélicoptère pour aller au 3 étoiles de Mr Catacarbu 8) :W

Si tu prends l'hélico, tu passes me prendre car j'adore les hélicos et j'aurais aimé savoir piloter ces engins.


Mais ta Cat sera prète avant... :wink:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 10:47
par GanJ
Tous chez Allain ce we pour l'aider à remonter.
Et j'ai bien dit aider :W

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 12:58
par allain
:ordi:

Nouvelle livraison ce matin....

- un mécanisme d'embrayage, son disque et une butée d'embrayage.
- une autre butée d'embrayage :voyons:

- pas de joint spi de nez de boîte ... :pamafote:

Devinez d'où vient la livraison :roll:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 13:51
par CATADDICT
allain a écrit ::ordi:

Nouvelle livraison ce matin....

- un mécanisme d'embrayage, son disque et une butée d'embrayage.
- une autre butée d'embrayage :voyons:

- pas de joint spi de nez de boîte ... :pamafote:

Devinez d'où vient la livraison :roll:

Euh... Caterham :honte:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 15:32
par allain
CATADDICT a écrit :
allain a écrit ::ordi:

Nouvelle livraison ce matin....

- un mécanisme d'embrayage, son disque et une butée d'embrayage.
- une autre butée d'embrayage :voyons:

- pas de joint spi de nez de boîte ... :pamafote:

Devinez d'où vient la livraison :roll:

Euh... Caterham :honte:
:arf:

Euh .... gagné :cry: :dents:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 24 juin 2015, 17:49
par CATADDICT
Je crois qu'il va falloir que l'on fasse une descente chez Caterham, pour aller étiqueter tous leurs articles en stock. :dents:

Re: [Réfection] Moteur Kent

Publié : 25 juin 2015, 00:13
par Bruno62
... leur déménagement a peut être été difficile ?? :(