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Re: Décatalisation de 485

Publié : 16 janv. 2016, 10:59
par c5lolo
pas mal...
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Re: Décatalisation de 485

Publié : 16 janv. 2016, 11:11
par anthony124
C'est bien intégré, on dirait presque de l'origine...
Mais l'idée de ce cata vidé ; je me demande si elle ne fonctionnerait pas mieux avec un collecteur sans ce "gros cylindre" en bout de collecteur??
Je n'y connais pas grand chose, mais n'y a t'il pas de turbulences maintenant que tout est vide??

Re: Décatalisation de 485

Publié : 16 janv. 2016, 11:35
par c5lolo
Tu as raison mais sur un échappement la dynamique des fluides après le collecteur est moins problématique que coté admission.
C'est une solution simple et très économique, dans la mesure où on m'a filé le cata le montant en pièces avec la grille qui viendra par dessus est sous 100€. Comptez 120 de plus avec l'achat d'un cata.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 16 janv. 2016, 13:13
par anthony124
Oui, mais si j'ai bien compris, c'est juste un système permettant de baisser la pollution au moment opportun et la plupart du temps, tu rouleras avec le tube origine.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 16 janv. 2016, 14:57
par c5lolo
Tu n'y penses pas, nous ne sommes pas des délinquants et veillons à la pleine santé des générations futures qui paieront nos retraites.
Sinon c'est (surtout) un système Ct compliant...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 27 janv. 2016, 21:45
par anthony124
En parcourant le net, j'ai comme l'impression que le collecteur d'une 485 et d'une 500 est identique..
Ce qui voudrait dire que l'intermédiaire 4/1 d'une R500 est compatible avec la 485 ; cela permet "peut être" de supprimer le CATA de la 485 et de le mettre de coté....
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Un peu plus chère mais beaucoup plus simple, quelqu'un a essayé??

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 févr. 2016, 21:21
par Jazz
en remontant mon échappement j'ai trop serré à l'arrière et j'ai craqué le caoutchouc.... :honte:
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1075

Est-ce que quelqu'un peut me rendre service et prendre en photo le support arrière sous plusieurs angles? J'ai un doute sur l'orde des rondelles et la position du support de l'échappement par rapport au support fixé à la voiture. Merci

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 févr. 2016, 21:58
par anthony124
Je ne sais pas si cela peut aider, j'ai pas encore mon auto, mais une photo de l'usine...
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Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 févr. 2016, 22:18
par c5lolo
j'ai ça en stock :D
@Anthony, pas de bol c'est complètement incompatible.
Mon Cata sport bis est presque fini, je vous ferai signe

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 févr. 2016, 22:23
par Jazz
Parfait !!!!!! Merci Lolo ! Selon toi la pate de fixation du pot est bien parallèle celle qui est fixée sur la voiture ? Je viens commander mon bout de caoutchouc !

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 févr. 2016, 22:26
par c5lolo
je comprends pas la question!

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 févr. 2016, 07:14
par Jazz
Est-ce que les deux plaques situées au dessus et au dessous du caoutchouc sont parallèles? J'espère que ce sera plus clair ;-)

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 févr. 2016, 08:33
par c5lolo
pas forcément puisqu'elles reposent sur le silent bloc.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 févr. 2016, 09:09
par Jazz
Ok c'est ce que je me disais, comme point de repère j'ai pris la valve et j'ai essayé que " la verrue" soit parallèle au sol.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 06 avr. 2016, 21:55
par anthony124
Après 1700 km et un rodage terminé, il fallait que je m'occupe de mon échappement.
A lire vos mésaventures sur le vieillissement prématuré du cata, j'ai choisi le cata amovible"!!!
ça peut vous donner des idées, autre choix que C5lolo car le mien est encore comme neuf...
Sans CATA
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Et le CATA adapté au "nouveau" collecteur
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