Hello , question existentielle , ayant lu sur FB que Tijul , a donné à sa 165 le nom de sa chatte qui a 26 ans , je me suis posé la question de la longévité des 165 et surtout de son moteur et ai recherché frénétiquement sur le net mais n'ai rien trouvé de parlant , quelqu'un a une piste pour savoir si je partirai avant elle ou si je dois nommer quelqu'un pour s'en occuper sur mon testament ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Arrêtez vous allez me faire mourir de rire ,et je vous ai pas encore couchés sur mon testament bon j'ai point la réponse technique alors on va sonder l'humain , vous la léguerai à quelqu'un votre Seven ou vous demanderez qu'elle soit incinérée avec vous ? a ce que j'ai compris avec les West ou les morgan c’est plus facile et spontané .
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Lors de ma visite chez CC hier, il y avait environ quatre 60th anniversaire en montage. Il s agit des dernieres. Ce qui est drole c est qu il semble qu il y en ait eu 60 comme annoncé, mais pour l Europe, et qu il y en ait eu 120 en plus, pour le Japon
Serie limitée mais pas trop
Bref, les Work Racing commencent en montage la semaine prochaine normalement avec une production jusque fin juillet normalement, les autos UK en premier puis les continentales apres
Le premier moteur Suzuki des WR etait a l atelier moteur avec des pieces detachees non encore montées pour le faire passer en 95, soit des bielles et un gros turbo plus sa waste gate
Ca fait la troisieme fois ou quatrieme fois que je visite CC depuis vingt ans
Ce qui est absolument remarquable, c est qu en 20 ans, rien n a change, sauf peut etreune photo dans l entree qui monte une F1 de Fernandez
Il y a vingt ans , CC c etait 450 ventes par an.
150 pour le continent, toutes envoyées en kit et assemblees par les importateurs de l epoque, SV pour Dumas en France etc...
300 pour le UK et la course dont une moitie en kit
Dartford montait donc 150 bagnoles completes et preparait 300 kits
20 ans apres, ils vendent 550, dont 80 en kit et ils assemblent TOUT le reste puisque c est devenu le seule moyen d avoir un COC
Donc dans des locaux ou c etait deja le merdier pour en monter 150, ils en montent 470 soit trois fois plus
Ils ont fini l annee avec 50 bagnoles pas livrées. ils ont viré le chef d atelier, et pres de la moitie des mecanos. ils doivent assembler plus de bagnoles que jamais, record de vente, plus les cinquante vendues mais pas livrees de l an dernier, soit 520 en production
Entre temps les normes CO² et autres suite au scandale Oué Oué font qu il faut repasser des tests avoir les resultats, les faire valider etc... parcequ on mesure la pollution en mouvement et plus en banc a rouleau, toute l industrie y passe. Pednat presque quatre mois, ils ne pourront fabriquer des EU5, alors ca fout un gros bordel. En gros jusqu a juillet ca va, apres un blanc de plusieurs mois ou ils font que des UK, puis en fin d annee il faut tout sortir les EU5. A mon avis le decalage ne concerne que des bagnoles initialement prevues a partir d aout
En aucun cas c est un modele qui decale l autre. C est surtout qu ils sont a toc, dans des locaux trop petits et mal foutus, avec une supply chain qui est au maximum de sa capacite, un personnel qui debute et une multitude de petits fournisseurs, une organisation compliqué ou les bagnoles partent et reviennent a la peinture etc...
Merci pour ces infos.
Ya aura-t-il aussi 60 SuperSprint pour l'Europe et 60 SuperSprint pour le Japon ?
Quand tu parles de EU5, a quels modeles penses-tu ?
J'ai eu confirmation que la SuperSprint etait EU6 ...
Est-ce que tu sais ce quel serait le planning de fabrication des SuperSprint ?
Cela va donc commencer par les SuperSprint UK ? Combien en ont-ils vendus ?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
Offiellement la Super Sprint c est 60 exemplaires pour le moooooooooooooonde
Ils commencent la production la semaine prochaine, ils ne feront pas les soixante a la file, et ca commence par les Uk
Les premieres continentales, c est Juillet, puis un trou de quatre mois, puis les autres
EU 5 et EU6 a des bricoles pres, c est kifkif. J ai parlé EU 5 car c est la nomencature de CC avec 165, 485 etc... mais en fait elles sont 166 486 car homologuées EU6
A mon avis, c ets encore tres tentatif et ca peut se decaler si ils arrivent a faire avancer les choses plus vite, mais c est compliqué parcequ ils ne sont pas equipés ni organisés au mieux je pense