Ascelin7 a écrit : 23 févr. 2018, 13:15
Mon allemande en concession... commandée en décembre, reçue le 1er mars
Pour la Cat, m'en fous je suis un gros emmerdeur !! On m'a dit 1er trimestre 2019 donc je laisse le temps faire son oeuvre mais je vais les harceler si c'est pas prêt en temps donné
Si tu penses que cela va la faire arriver plus vite, tu sous estimes fortement les Anglais...
Oh non je sous-estime pas les anglais
J'ai deux autres anglaises, je sais de quoi ils sont capable
Mais comme dit 7@7, ça sert à rien mais ça défoule et ça fait passer le temps
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
flatalex a écrit : 28 févr. 2018, 11:37
mais bon,quel indice de confiance peut on donner à ces prévisions ??
Wikipédia nous dit : L'intervalle de confiance mesure le degré de précision que l'on a sur les estimations issues de l'échantillon. Il y a deux sources principales qui peuvent être la cause d'un manque de précision dans l'estimation :
Un nombre insuffisant de données --> ça c'est sûr, 4 voitures / semaine, c'est pas avec ça qu'on a la masse nécessaire
Il peut également y avoir du bruit dans la mesure des données --> ça aussi c'est sûr, surtout les 485, rô plop plop plop
Bref l'indice de confiance doit être autour des 5 sur une échelle de 0 à 1000
Je repete simplement que le delai d attente n est pas le meme pour chaque modele. L usine cadence X 165 en mai Y en septembre et Z en decembre, W 485 en avril, N en juillet et R en octobre
Si vous tombez sur la derniere 165 d un creneau ou la premiere 485 d un creneau suivant, l ecart de temps peut etre tres important.
Il convient de comparer les delais entre commande et livraison par type d auto plutit que par commande individuelle