Page 12 sur 16
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 19:29
				par P.P.P.
				British a écrit :R300 Duratec 2010 Ex-Cup : 559 kgs (mesure à l'occasion du réglage en charge)
10 kgs d'essence
en ordre de marche
Carter Sec
gros freins et gros maître cylindre
Protège carter
Echappement latéral + 4 en 1 + Catalyseur
Jantes rial 13" avec R888
Baquets Fibres
Pare brise + capote
Arceau FIA avec la croix
Pas de chauffage ni de RDS
c'est pas si léger que ça quand même, pour une ex-cup  
 
c'est enrichissant d'avoir toutes ces mesures, on constate beaucoup de disparités, parfois pour les (supposés) mêmes modèles  

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 19:39
				par ZAGATO
				ZAGATO a écrit :Je sais pas comment on rempli le tableau mais voici mes données toutes fraiches pour les malades mentaux du poids:
R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:
- Full Paint
- Déco Superlight
- Bouchon de réservoir ALU noir
- Roues 13"
- Roue de secours
- Sièges cuirs
- Quick Release
- Prise 12V
- Coupe batterie
- Rétros F1
- PB + Capote
- Chauffage
- Montage des phares suivant ancien montage
- Phares de petit diamètre
- Tube de fuite à la place de la gamelle AR
- LSD
Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
Ben par rapport à 559 kgs, le chauffage, la RDS, etc....c'est pas très pénalisant.....
 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 20:08
				par British
				Soit mon 559 est pessimiste  

  (mais issu de chez Renault compétition a l'occasion du réglage en charge) soit le 568kg est optimiste car :
Chauffage + RDS + Sièges cuirs entre autre, la différence serait de plus de 9 kgs  

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 21:27
				par P.P.P.
				British a écrit :Soit mon 559 est pessimiste  

  (mais issu de chez Renault compétition a l'occasion du réglage en charge) soit le 568kg est optimiste car :
Chauffage + RDS + Sièges cuirs entre autre, la différence serait de plus de 9 kgs  

 
tu as le kit gros frein, le protège carter, le carter sec ... tout ça doit peser plus lourd.
mais zagato a effectivement des trucs en plus, et aussi le plein de fait (36 au lieu de 10L, soit environ  18kg de plus d'embarqué)
le modèle R300 est celui qui propose le plus de disparités ... limite les "normale routières" sont plus légères que les "superlight optimisées"  
 
il faudrait vraiment qu'on organise un journée pesage (ça avait déjà été évoqué), car je suis sûr que sur la même "balance" , dans les mêmes conditions, les différences seraient toutes autres  

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 21:31
				par ZAGATO
				British a écrit :Soit mon 559 est pessimiste  

  (mais issu de chez Renault compétition a l'occasion du réglage en charge) soit le 568kg est optimiste car :
Chauffage + RDS + Sièges cuirs entre autre, la différence serait de plus de 9 kgs  

 
La mienne aussi, a été pesée par RENAULT Chartres  

, j'ai d'abord écrit Bertrand, mais mon relevé est bien issu de RENAULT Chartres.
 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 21:33
				par British
				ZAGATO a écrit :British a écrit :Soit mon 559 est pessimiste  

  (mais issu de chez Renault compétition a l'occasion du réglage en charge) soit le 568kg est optimiste car :
Chauffage + RDS + Sièges cuirs entre autre, la différence serait de plus de 9 kgs  

 
La mienne aussi, a été pesée par RENAULT Chartres  

 
 
 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 05 avr. 2012, 21:51
				par ZAGATO
				Pas avec la langue stp  

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 22 juil. 2012, 14:49
				par Manu75010
				Pesée "semi-précise" de ma Westfield dans un centre de contrôle technique "ami"
 
 
Total : 640kg
Modèle : SEiW 2000
Moteur : Zetec 1800
Avant : 300
Arrière : 340 (avec un demi-plein)
Je dis "semi-précise" car "l'ami" de 80kg se trouvait dans l'auto et les vraies mesures affichées étaient : 330/390 donc j'en a déduit les valeurs ci-dessus en approximant à partir de sa position dans l'auto.
Cela dit, je suis agréablement surpris, je pensais que ce serait plus.
 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 12 avr. 2013, 10:10
				par bmw13fr
				Salut à tous !!
Et bien ma Megabusa est un poids lourd comparé à certaines...  
 
Donc Westfield Megabusa : 501kg mesuré au CT.
Config : Saute vent, boite à air carbone, jante Team Dyn en 13 pouces, arceau cage, le plein et 8 litres d'huile (dry sump), pas de chauffage, pas de porte, pas de moquette, ...

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 08:34
				par marcadier barjoe
				Mon 1700ss de 85 (le vieux châssis) pesé a 550kg, configuration:
Arceau cage, RDS, jantes tôles, banquette (sans assises), brooks, petite caisse a outils, le plein, un bidon d'huile et d'essence (5L) dans le coffre...
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 09:40
				par La Gomme
				marcadier barjoe a écrit :Mon 1700ss de 85 (le vieux châssis) pesé a 550kg, configuration:
Arceau cage, RDS, jantes tôles, banquette (sans assises), brooks, petite caisse a outils, le plein, un bidon d'huile et d'essence (5L) dans le coffre...
Et dans le sac à dos accroché à la RDS, il y a quoi ?
 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 10:11
				par marcadier barjoe
				La Gomme a écrit :marcadier barjoe a écrit :Mon 1700ss de 85 (le vieux châssis) pesé a 550kg, configuration:
Arceau cage, RDS, jantes tôles, banquette (sans assises), brooks, petite caisse a outils, le plein, un bidon d'huile et d'essence (5L) dans le coffre...
Et dans le sac à dos accroché à la RDS, il y a quoi ?
 
Le bidon d'huile, bougies, clef a bougie et 2/3 autres connerie surement  

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 10:18
				par ghost-monster
				Ma striker fais 530kg tout plein fais avec equipement complet ( parebrise , siege semi baquet , moquette  , capote , porte en fibre , ... )
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 17:33
				par marcadier barjoe
				marcadier barjoe a écrit :La Gomme a écrit :marcadier barjoe a écrit :Mon 1700ss de 85 (le vieux châssis) pesé a 550kg, configuration:
Arceau cage, RDS, jantes tôles, banquette (sans assises), brooks, petite caisse a outils, le plein, un bidon d'huile et d'essence (5L) dans le coffre...
Et dans le sac à dos accroché à la RDS, il y a quoi ?
 
Le bidon d'huile, bougies, clef a bougie et 2/3 autres connerie surement  

 
Ahhhh et j'ai oublié la bouteille de picon... 

 
			 
			
					
				Re: Poids de nos Sevens
				Publié : 13 avr. 2013, 20:54
				par JoePat7