CSR ou R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikinoulator
Messages : 106
Inscription : 05 sept. 2010, 00:05

Re: Csr 200 ou R 300

Message par kikinoulator »

Moi j aime bien ce troll....
On se croirai sur un forum de geeks qui se battent pour savoir quel est le plus beau kiki entre nvidia et ati.

Bon on aura compris, que cote sensation le R300 est plus genereux... si bien equipe.
Au niveau bon a tout faire pour gros, le CSR est plus complet, plus facile a vivre au quotidien.

Mais il a du prendre peur...
Il ne revient plus...
Il va peut etre acheter une elise R a la place...


ou une westfield :W
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

Cucho a écrit :Le Duratec c'est le bloc Mazda , non ?

bonne nuit..

:out:
Effectivement 2.0 et 2.3 (et meme 2.5 outre atlantique) est a l'origine un bloc Mazda devenu ford lorsque mazda a été racheté par ford fin 90'S. Depuis mazda a repris son indépendance mais le bloc reste commun aux deux marques. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6872
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 200 ou R 300

Message par darkvador »

Ford est monté au capital de Mazda des 1979, sans jamais en prendre le controle, puis a fait baisser sa part depuis une dizaine d années. Ils ont du avoir pas loin d utiers du capital, et sont aujourd hui dans les 3% si j ai bonne memoire

Les echanges entre les deux groupes ont été principalement du partage de plateforme et de moteurs

Le Duratec est posterieur a cette prise de participation et est un pur produit Ford

Duratec couvre une famille de moteurs dont il existe plusieurs centaines de variantes, quatre, six, huit et douze cylindres

Il existe des versions plus ou moins specifiques a Mazda mais l ingeneering, la fonderie, l usinage et l assemblage sont faits par ford
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

Je m'attaque a gros mais ... je ne suis pas d'accord.
Duratec n'est qu'une pure appelation Marketing qui selon tes dires recouvre une grande famille de moteur. Je dirais plus : qui recouvre tout et n’importe quoi. Certains Zetec sont appelés duratec et selon certaines fiches même le sigma est appelé duratec. A ce niveau la, meme le V12 aston peut être appelé duractec :wink:

Le 2.0 - 2.5 est je persiste un design Mazda et fait partie de la famille très rationnelle des MZR. Bloc et technologie simple mais éprouvée. Après il y a eu de très grande variance pour s'adapter aux modèles et aux normes. Le 2.3 qui faisait 166bhp est redescendu 160 par exemple pour les normes.

Après la production doit bien être 100% ford, possible ... faut faire des recherche.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Messages : 2959
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cerealkiller »

Borbi a écrit :Je m'attaque a gros mais ...
t'es vache avec lui :dents: :honte:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

Ca aurait ete a prendre au sens litteral si j'avais parle du Lulu man :dents: :honte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Xflow »

darkvador a écrit :Ford est monté au capital de Mazda des 1979, sans jamais en prendre le controle, puis a fait baisser sa part depuis une dizaine d années. Ils ont du avoir pas loin d utiers du capital, et sont aujourd hui dans les 3% si j ai bonne memoire

Les echanges entre les deux groupes ont été principalement du partage de plateforme et de moteurs

Le Duratec est posterieur a cette prise de participation et est un pur produit Ford

Duratec couvre une famille de moteurs dont il existe plusieurs centaines de variantes, quatre, six, huit et douze cylindres

Il existe des versions plus ou moins specifiques a Mazda mais l ingeneering, la fonderie, l usinage et l assemblage sont faits par ford
fonderie Ford, engineering Mazda...le nom des ingé ne sont pas trop "Ford" :honte: mais plutôt du pays du soleil levant
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Csr 200 ou R 300

Message par jineffine »

Juste une question au principal Intéressé

@ThierryF ... As-tu trouvé ton bonheur dans les 9 pages passionnées que tu as initiées ??

:cat-fume:
JF
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Csr 200 ou R 300

Message par siegfried »

En tant que jeune et svelte :W chercheux, j'ai suivi avec intérêt ce débat sans fin, et cela m'a conforté sur mon choix 1er d'une R300.

En tout cas à moi, cela m'a bien servi.

Comme celui du même "style" entre la R300 et la R500
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Csr 200 ou R 300

Message par P.P.P. »

siegfried a écrit :En tant que jeune et svelte :W chercheux
oui mais bon, voilà quoi ... :honte:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Csr 200 ou R 300

Message par couscous26 »

Quand on a du mal à choisir ....

..... on en prend une de chaque :siffler: :siffler:
catofwu2fk9.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
ThierryF

Re: Csr 200 ou R 300

Message par ThierryF »

Salut à tous,

Non j ai pas eu peur :roll: et le débat est super passionné comme peut l être ce type de discussion autour d une bière avec des potes qui adorent leurs bagnoles
En fait je vais voir Bertrand chez sv la semaine prochaine et essayer les deux ce qui me permettra de me décider :fou:
Petite question complémentaire est ce que l auto bloquant est "obligatoire" ?
En grand merci à tous pour les commentaires qui ne font pas toujours avancer le schmilblick mais qui sont toujours sympas :jap2:
Je vous tiens au jus de l avancée en espérant faire totalement partie bientôt de votre confrérie
À+
thierry
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Csr 200 ou R 300

Message par siegfried »

Concernant l'autobloquant, Bertrand de chez Marcassus m'a indiqué que sur le 175cv, il était vivement conseillé, par contre par utile sur le 120cv
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Csr 200 ou R 300

Message par lol »

:coucou:
l'autobloquant n'est pas obligatoire, mais il est indispensable... même sur la 120 il apporte quelque chose, en sortie de virage bien evidemment, malgré une puissance limitée :W .
et une csr avec l'autobloquant, des suspates bien réglées : objectivement, il n'y a pas mieux... :wub: :wub: :wub: en toute objectivité bien sur... :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6872
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 200 ou R 300

Message par darkvador »

Avec une question sur l autobloquant, le post va faire 10.000 pages :dents:

Oui, a mon sens un autobloquant est necessaire sur ces autos des que l on veut conduire vraiment vite. Bien que sur une 120CV on puisse ne pas trouver cela indispensable, des que l on monte en puissance c est tres agreable
Répondre