LaRascasse a écrit :Trid je sais pas si tu connais ce blog mais il devrait te plaire, il est pas loin d'être ton pendant anglais : http://www.caterhamr500.co.uk
Y'a quand même de gens qui n'ont rien de mieux à faire que de peser des pièces, de refaire de choses déjà faites tellement ils s'ennuient.....
En attendant, comme j'ai bien mieux à faire que ce genre de futilité...
j'ai reçu ce matin des disques de frein AR de chez Trid's Design
Et aussi plein d'autres choses totalement inutiles...
tu a fait usiner de nouveaux disques?
ou tu a refait simplement usiner les bols supports?
Il n'y aurait pas eu de la Porsche qui aurait trainé dans ton garage Jérémy?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
J'ai vu quelques Porsche avec les bols de frein alu et j'ai pensé que tu en avais eu une
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
nico 94 a écrit :J'ai vu quelques Porsche avec les bols de frein alu et j'ai pensé que tu en avais eu une
c'est très courant sur les autos performantes, passé une certaine taille de jantes
certains en ont aussi sur les elise/exige, par exemple
ce n'est pas réservé aux Porsche
Au delà du gain en poids, ça permet surtout un meilleur refroidissement du moyeu avec transfert de chaleur vers la jante (Les points de contact piste disque / bol étant limité en surface, et l'ami étant meilleur conducteur thermique que l'acier).
Et il est conseillé de monter le disque flottant sur le bol.
En fait Trid il est vraiment tordu, il achète des voitures 100% conformes à la carte grise pour sournoisement refaire toutes les pièces lui même une par une ... va falloir graver du E11 et autres un peu de partout quand même
Les bols sont tenus par du nylstop? C'est pas un peu juste avec la chaleur environnante? E tout cas, comme d'hab, belles pièces!