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Re: evolution fireblade

Publié : 24 oct. 2011, 08:50
par blume
P.P.P. a écrit : changer les disques pour des plus légers, ou des rainurés par exemple

concernant l'embrayage, j'ai récupéré une doc technique.
mes disques de friction sont juste en deçà de la limite tolérée, les disques lisses j'en sais trop rien (pas de cote donnée, juste une valeur de voilage) et mes ressorts sont aussi moins hauts en longueur libre que le mini préconisé :boude:
pour moi faut tout changer.

après, disques OEM ou disques "kevlar" ... :pamafote:
les ressorts renforcés, je comptait bien y passer par contre :jap:

le plus chi*nt , c'est de trouver un kit COMPLET c'est à dire disque de friction + disques lisses + ressorts renforcés (ça , ça existe) + joint de carter.
et oui, le joint doit être obligatoirement changé, mais aucun kit ne propose le joint inclu :fou:

mais j'ai peut-être mal cherché :pamafote:
Je n'ai jamais vu de kit avec le joint inclus non plus, google n'est pas en cause :dents:

Et le joint est en vente et dispo en 1 journée dans toute bonne crêmerie Honda. Tout comme les disques qui sont vendus à la pièce :fou:

Sinon, un kit ressorts renforcés chez Barnett coute 18€ de mémoire

Re: evolution fireblade

Publié : 24 oct. 2011, 10:24
par P.P.P.
blume a écrit :
P.P.P. a écrit : changer les disques pour des plus légers, ou des rainurés par exemple

concernant l'embrayage, j'ai récupéré une doc technique.
mes disques de friction sont juste en deçà de la limite tolérée, les disques lisses j'en sais trop rien (pas de cote donnée, juste une valeur de voilage) et mes ressorts sont aussi moins hauts en longueur libre que le mini préconisé :boude:
pour moi faut tout changer.

après, disques OEM ou disques "kevlar" ... :pamafote:
les ressorts renforcés, je comptait bien y passer par contre :jap:

le plus chi*nt , c'est de trouver un kit COMPLET c'est à dire disque de friction + disques lisses + ressorts renforcés (ça , ça existe) + joint de carter.
et oui, le joint doit être obligatoirement changé, mais aucun kit ne propose le joint inclu :fou:

mais j'ai peut-être mal cherché :pamafote:
Je n'ai jamais vu de kit avec le joint inclus non plus, google n'est pas en cause :dents:

Et le joint est en vente et dispo en 1 journée dans toute bonne crêmerie Honda. Tout comme les disques qui sont vendus à la pièce :fou:

Sinon, un kit ressorts renforcés chez Barnett coute 18€ de mémoire

j'ai trouvé mon bohneur sur E-bay, on verra bien si le marchand allemand tiens les délais et la bonne marchandise.

reste que c'est le seul qui propose le package complet, le tout pour 160€ port compris (ce qui est relativement TRES bien placé, si j'en crois les prix pratiqués en France qui grimpent jusqu'à 200€ pour le tout :boude: )

je donnerai le lien ici si je suis satisfait du service ;)

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 10:10
par kart63
essaie ici
http://www.davidsilverspares.co.uk/CBR9 ... ne-spares/

recommandé par locostbuilders

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 12:44
par P.P.P.
kart63 a écrit :essaie ici
http://www.davidsilverspares.co.uk/CBR9 ... ne-spares/

recommandé par locostbuilders

j'ai déjà acheté l'embrayage :wink:


par contre, j'ai vu un pack de filtre à huile et l'outil de démontage, et ça, ça me plait bien, il fallait que je le fasse et je n'en avait pas de rechange :bien:

je vais regarder si'il n'y a pas autre chose qui pourrait aussi m'interesser :jap:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 12:53
par Patrack7
Bon, et elles sont où les photos de ton bricolage actuel ? :W

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 13:12
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :Bon, et elles sont où les photos de ton bricolage actuel ? :W
j'attends d'avoir tout démonté .... :dents: (j'en fait, au pire, epndant le W-E :wink: )



sinon, je viens de commander les filtres ... + tous les joints moteur (dont celui du bas-carter ... qu'il n'y avait pas d'origine :boude: , et ceux du collecteur que je compte démonter ) + 2-3 trucs spécifiques au moteur :bien:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 20:44
par P.P.P.
voilà des photos

vue d'ensemble ... du carnage :cry: :
DSC04146.JPG
le compartiment moteur ... sans boite à air, embrayage ouvert :
DSC04147.JPG
et les disques de l'embrayage tous hors cote :join: :
DSC04152.JPG
le plan de travail ... y'a comme un problème de place et de visserie :dents: :
DSC04148.JPG
le merdier électrique ... dont les 3/4 ne sert à rien :boude: et le reste est câblé par votre serviteur d'une manière peu conventionnelle :honte: :
DSC04149.JPG

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 21:29
par Jul Alfa Spider
C'est balo elles ont l'air belles! :coucou:



Julien

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 21:46
par P.P.P.
la paroi tombée, voilà le châssis visible :
DSC04150.JPG
un aperçu du coffre, qui va passer à la nettoyeuse aussi tellement c'est sâle :fou: :
DSC04151.JPG
et un échantillon (tout n'est pas visible :dents: ) de la cave à PPP avec plein de morceaux démontés et plein d'autres encore :
DSC04155.JPG

c'est bien parce-que c'est le prez' qui l'a demandé :honte:



PS : la limite de 5 pièces jointes maxi est bien relou quand même :cartonrouge:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 22:34
par cerealkiller
je comprends mieux pourquoi tu m'as dit qu'elle est pas prete pour des photos :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 oct. 2011, 22:40
par Jul Alfa Spider
Cool ces photos!

Il y a encore du boulo! :bien: :)



Julien

Re: evolution fireblade

Publié : 27 oct. 2011, 09:32
par P.P.P.
cerealkiller a écrit :je comprends mieux pourquoi tu m'as dit qu'elle est pas prete pour des photos :dents:
:dents:


tu comprends mieux le "pas avant debut d'année prochaine :join:



reste que je suis sûr que de belles photos de seven sur chandelles, ça pourrait etre sympa aussi :P

Re: evolution fireblade

Publié : 27 oct. 2011, 10:38
par Patrack7
Cool, merci pour les photos ! :jap2:
Alors je te prends le nose carbon pour commencer puisque tu ne t'en sers pas. :W
Peux-tu me donner un ordre d'idée du temps à passer pour dériveter un panneau intérieur ? Des points particuliers à connaître à ce sujet ? :wink:
Je te demanderai bien aussi les côtes exactes d'un panneau pour passer ma commande de carbone... :W

:coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 27 oct. 2011, 11:49
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :
Alors je te prends le nose carbon pour commencer puisque tu ne t'en sers pas. :W
heu, nan, ça n'est pas prévu :dents:

ou alors je te le vends super-cher :honte:

Patrack7 a écrit : Peux-tu me donner un ordre d'idée du temps à passer pour dériveter un panneau intérieur ?
Des points particuliers à connaître à ce sujet ? :wink:
Je te demanderai bien aussi les côtes exactes d'un panneau pour passer ma commande de carbone... :W
pour les cotes, c'est prévu, moi aussi je vais devoir commander de quoi le remplacer :wink:

le temps passé ...
2minutes pour trouver la perçeuse et le foret qui va bien, et le monter
10 minutes pour boire une bière, histoire de se préparer psychologiquement
10 minutes pour analyser l'ordre d'execution.
10 minutes pour percer conciensieusement la partie "arche" (la 1° qui faut enlever) ... une 30aine de rivets facile
1 minutes pour percer au niveau du seuil (7-8 rivets à vue de nez)
10 minutes pour boire une bière, c'est que ça fait de l'exercice
30 minutes pour le panneau restant (d'innombrables rivets ... je ne les ai pas compté :boude: )
10 minutes pour boire une bière
5 minutes pour enlever le joint silicone qui étanchéifie au niveau des pieds
10 minutes pour boire une bière, histoire de s'en remettre psychologiquement
5 minutes pour peser tout ça
5 minutes pour aller jusqu'au garage et trouver la place pour finallement empiler sur le reste
et
5 minutes à rédiger le temps qu'il faut pour faire chaque opération

plus sérieusement, en 30 minutes t'a tout tombé si t'es un acharné :wink:


après, reste comment virer le restant des rivets (perso, j'ai juste fait sauter les tetes ... quid du reste du corps du rivets ? )

Re: evolution fireblade

Publié : 27 oct. 2011, 11:58
par Patrack7
Merci, cool ! :bien:
Pour les rivets peu accessibles j'ai le flexible pour perceuse que je t'ai montré donc ça devrait aller. :wink:
Pour les plaques carbone tu comptes les prendre où ?
J'ai regardé chez Mog, Carbon Mods, Oreca (avec 10% de remise grâce au code de Circé :W ), il faut que je demande aussi à TAT Concept... d'autres idées ?