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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 20:17
par Scuttle
Moustache 7 a écrit :
:coucou: Scuttle,

Pour E 11, tu veux une marche forcée, en plus de la commande par la sonde :?: si c'est le cas, ça m’intéresse :W
Pour M 18, tu veux remplacer le tuyau qui pendouille d'origine ... par quoi :?:
@+
E11: oui, je peux laisser tourner le ventilo l été pour évacuer les calories le reste de l alimentation étant coupée.
M18 : par le même tuyau, mais plus long pour lui faire faire une boucle et éviter de l huile sur le diffuseur :cartonrouge:
beaware a écrit :Et ça : Découpe du carter sous moteur
c'est quoi ?

Qu'est-ce qu'on est curieux quand même :ops:
Ce sont des épargnes à faire côté droite et gauche pour permettre de placer les chandelles correctement sans démonter le protége carter et d accéder à certains organes. Il doit y avoir un tuto sur clé de 7.
Xflow a écrit :Ce n'est pas bien de me copier :honte: :coucou:
:dents: tu fais référence aux vis inox ? :arf:

À P.P.P. : je vais regarder mais je vais creuser ta proposition surtout que j ai un petit stock :wink:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 20:48
par beaware
Oui écoute PPP, mieux vaut des vis plastiques que inox bling bling quand ça sert à rien :pamafote:

Et pour le protège carter, le mieux pour les chandelles, .............. vire-le !

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 21:56
par pac
besoin de ton aide sur la taxe CO2 en entrée france,

je suis perdu entre les textes, et les avis qui sont effectivements argumentés.

Comment as tu fait ? qu'as tu payé reellement ?

MP

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 22:52
par Moustache 7
Scuttle a écrit :
Moustache 7 a écrit :
:coucou: Scuttle,

Pour E 11, tu veux une marche forcée, en plus de la commande par la sonde :?: si c'est le cas, ça m’intéresse :W
Pour M 18, tu veux remplacer le tuyau qui pendouille d'origine ... par quoi :?:
@+
E11: oui, je peux laisser tourner le ventilo l été pour évacuer les calories le reste de l alimentation étant coupée.
M18 : par le même tuyau, mais plus long pour lui faire faire une boucle et éviter de l huile sur le diffuseur :cartonrouge:
Merfi, pour E 11, tu branches comment ... j'suis une bille en élec :pamafote:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 22:54
par luckyou34
Moustache 7 a écrit : Merfi, pour E 11, tu branches comment ... j'suis une bille en élec :pamafote:

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
On a retrouvé la 7e compagnie.

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 23:05
par Moustache 7
luckyou34 a écrit :
Moustache 7 a écrit : Merfi, pour E 11, tu branches comment ... j'suis une bille en élec :pamafote:

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
On a retrouvé la 7e compagnie.
Mékeutékon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 16 févr. 2012, 23:19
par Xflow
E11, c'est soit l'un ou l'autre! Car si controlé par l'Ecu et par toi...cela peut cramer ton Ecu...il y a un post sur le blat jenesaisplusou...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 08:37
par tomate
Xflow a écrit :E11, c'est soit l'un ou l'autre! Car si controlé par l'Ecu et par toi...cela peut cramer ton Ecu...il y a un post sur le blat jenesaisplusou...
Tu peux en dire plus ? Car j'ai l'inter pour commander le ventilateur et je n'ai pas de problème

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 09:48
par beaware
tomate a écrit :
Xflow a écrit :E11, c'est soit l'un ou l'autre! Car si controlé par l'Ecu et par toi...cela peut cramer ton Ecu...il y a un post sur le blat jenesaisplusou...
Tu peux en dire plus ? Car j'ai l'inter pour commander le ventilateur et je n'ai pas de problème
Moi aussi tomate, ça doit être un soucis de ford :dents:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 09:48
par Scuttle
Je pense que c'est de çà dont parle Xflow :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=192372

Sinon le schéma élec (principe) c'est celui là (led en option, fuse line aussi mais je n'ai pas encore regardé) :
electr10.jpg

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 10:08
par pac
j'ai retrouvé tes réponses dans le post, je ne m'en souvenais plus... :dieu:

Bonne chance pour les modifs, l'hiver ne sera pas assez long :coucou:

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 10:29
par tomate
Scuttle a écrit :Je pense que c'est de çà dont parle Xflow :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=192372

Sinon le schéma élec (principe) c'est celui là (led en option, fuse line aussi mais je n'ai pas encore regardé) :
electr10.jpg
bon et bien sans trop m'avancer je peux dire que c'est des conneries ou alors un problème uniquement ford :W

j'ai bien sûr testé la marche forcée du ventilo aussi bien quand l'ecu actionne le ventilo ou non

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 10:35
par Scuttle
En parcourant un peu le blat, je crois comprendre qu'il peut avoir des problemes avec ton ECU si le cablage de la marche forcée est mal fait (absence de relai). Sinon RAS.
Est ce ton cas Tomate ?

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 11:11
par tomate
mon câblage est un poil différent et je n'ai pas de relai de mémoire
il a été réalisé par le grand manitou Serge :coucou: :jap:

et j'ai testé la marche forcé aussi bien quand le ventilo tournait déjà, ou non

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Publié : 17 févr. 2012, 12:07
par ad-hoc
2 façons de commander le ventilo, soit c'est le manocontact qui commande soit c'est l'ECU.

Avec une commande via le manocontact, il est facile de mettre en // un inter depuis le TdB.
Par contre, lors d'une commande via ECU, il est fortement recommandé de passer via un relais pour éviter le mélange des alimentations.

Après chacun fait comme il veut :join: