Page 13 sur 27

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 11 avr. 2013, 12:49
par nico
zimzum a écrit :Quelle est la longévité des 021r pour une utilisation route?
J'en ai usé quelques paires, surtout en 185/70/13 et moins en 185/60/14 (car plus chers) :
5'000 km derrière au mieux, un peu plus devant.

J'ai toujours préféré les 13" en profils 70 sur route : je les trouves plus confortables sur les routes dégradés, et il préviennent nettement plus. On sent bien le pneu travailler en déformation. De mémoire je gonflais à 1.3/1.2 max à froid.

Depuis 3 ans j'utilise sur route des turanza er300 en 185/60/14 :
je gonfle aussi à 1.3 devant, 1.2 derrière (à froid), j'obtiens une usure uniforme de la bande, et je les use en 10'000 km derrière, un peu plus devant.
Surprise, ils tiennent bien la route tant sur le sec que sur le mouillé, mais il faut reviser un peu sa conduite car ils n'ont pas le grip de pneus type yoko si on pousse vraiment le rythme. Notamment sur les freinages.
On prend de mauvaises habitudes quand on a trop de grip ... :W
Nico

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 11 avr. 2013, 18:32
par zimzum
Arf, 5000 c'est moins que ce que je fais tous les ans avec la Cat... :(
Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 11 avr. 2013, 18:56
par beaware
zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 11 avr. 2013, 20:43
par Nicolas45
beaware a écrit :
zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !
Fabrice je ne suis pas d'accord. Je suis en Toyo et j'en suis tres content. Je roule sur route et ca accroche tres bien. Je vais faire environ 8000 km. Sur pluie je roule plus cool. Mais la prudence sur rte humide est valable avec tous les pneus sur nos engins.

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 11 avr. 2013, 21:43
par marcadier barjoe
lumen a écrit :Une question pneumatique !

Nos joujous sont légers ,et, on besoin de gomme relativement tendre .
Pour ne pas aller jusqu' à utliser des Yoko 048 ,et, Toyo R888 ,quelqu ' un aurait il utilisé des pneus neige en utilisation courante, au lieu de pneus été classiques ????!!!!!!

Attention mon utilisation n'est pas la meme que la plupart d'entre vous... :honte:
En janvier j'ai pris la décision de monter des pneus hiver a l'avant, pour le moment j'en suis tres satisfait j'ai du parcourir dans les 4000km depuis janvier avec, le freinage est impressionnant sur neige, tenue de route tres sympa. Par contre je demande a voir ce que ca donne en été.... Mais vu que je ne roule pas beaucoup en été avec... Et vu le faible cout 100€ la paire...

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 12 avr. 2013, 07:52
par beaware
Nicolas45 a écrit :
beaware a écrit :
zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !
Fabrice je ne suis pas d'accord. Je suis en Toyo et j'en suis tres content. Je roule sur route et ca accroche tres bien. Je vais faire environ 8000 km. Sur pluie je roule plus cool. Mais la prudence sur rte humide est valable avec tous les pneus sur nos engins.
Oui mais quel intérêt, un pneu route standard moins cher ferait aussi bien !
Ou alors tu roules très fort sur la route :wink:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 20 juin 2013, 07:32
par siegfried
:up:

Quelle pression je dois mettre sur mes nouveaux Kumho V700 (Medium) en 235x45x13 pour une utilisation exclusive balade / routes ?

J'ai vous ai lu que c'est entre 1.4 et 2 bars ; mais je voulais préciser le truc vis à vis de ma taille plutôt inhabituelle

Merci ;)

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 20 juin 2013, 08:05
par luckyou34
Tu es finalement resté sur cette monte ?
Tu ne voulais pas réduire ?

Phil :honte:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 20 juin 2013, 10:49
par siegfried
Finalement j'ai gardé le 235 à l'arrière et j'ai réduit l'avant de 215 à 205

L'idéal serait de réduire l'arrière à 205, mais mes jantes Rial sont des 9.5'

Donc, à part soit acheter 2 jantes en 8', soit les réduire avec des voiles, ben je suis bloqué par mon 235

Pour l'instant (financièrement parlant), je reste comme ça, car j'adore le design des jantes Rial

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 20 juin 2013, 11:08
par British
Je n'ai pas exactement la même monte que toi ni les mêmes pneus d'ailleurs :W car je suis en Toyo R888 avec du 185/60/13 à l'avant et du 225/45/13 à l'arrière mais pour info je roule à 1,3 au carré sur route et je commence à 1,2 au carré sur circuit :wink:

Au départ j'étais à 1,5 bar au carré, comme beaucoup je crois, mais je me suis aperçu qu'au delà de 1,4 bar les pneus avant s'usaient en partie centrale et qu'avec 1,2 ou 1,3 bar a froid au carré mes pneus travaillaient mieux et que mon grip était bien supérieur une fois les pneus a bonne température :wink:

Moins tu as de flanc plus tu dois jouer sur une pression plus faible pour des questions de confort mais aussi de travail du flanc.

Dans ton cas je n'irais pas au delà de 1,3 bars non plus mais c'est a essayer acr je ne connais pas le V700 :pamafote:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 20 juin 2013, 11:46
par siegfried
Merci chef ;)

Thibault (qui a les mêmes pneus, mais + petits) me confirme également entre 1.2 et 1.4 bars

Si vous voulez compléter le 1er post avec les Kumho V700 (ou V70A), voilà la photo :

Image

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 22 juin 2013, 13:18
par t0nin0
Bonjour,

Quelle est votre experience en pneus 185/60R13 & 205/60R13 pour utilisation route.

Je cherche le meilleur compromis prix / comportement / longévité... donc pas trop tendre pour durer, mais pas en bois non plus pour la pluie...

Mes recherches ont tendance à me mener vers des A021. J'attends un retour de tarif de polleymotorsport si vous avez un bon plan :miam: ... Je prends !!!

Merci !!!

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 24 juin 2013, 22:25
par t0nin0
C'est si has been que ça le 13" que personne n'ait de conseils à me donner :pamafote:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 24 juin 2013, 23:05
par Redsuppo
Moi je fais de la ballade sans circuit et j'ai monté en fin de compte du Falken en 13 dont je suis très content :pamafote:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 25 juin 2013, 16:44
par t0nin0
Merci !

C'est le ZE-912 ?