L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Trid »

Ha ok :wink:

Donc je garde toutes mes chances d'en avoir une :dents:

Vraiment un jouet envoutant :dieu:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6872
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans

J ai été malade comme passager dans deux:

La Caterham
La GTO

Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble :dents:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Trid »

darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans

J ai été malade comme passager dans deux:

La Caterham
La GTO

Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble :dents:
Pour sûr un critère revanchard!

:dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Gto69
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2013, 01:10

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Gto69 »

darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans

J ai été malade comme passager dans deux:

La Caterham
La GTO

Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble :dents:
Et il ne faut pas oublier que le proto qui est le véhicule d'essai, pèse environ 750kg...
Dernière modification par Gto69 le 27 déc. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Trid »

Gto69 a écrit :
darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans

J ai été malade comme passager dans deux:

La Caterham
La GTO

Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble :dents:
Et il ne faut oublier que le proto qui est le véhicule d'essai, pèse environ 750kg...
Et combien pese votre modèle?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20396
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Ch'roul »

Les Premiums sont annoncées à 695kg par Donk.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Borbi »

Avec dark dedans ... Le compte est bon. :honte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Patrack7 »

Ça ferait le Dark à 55 kg... :voyons:
Avec une couille en moins alors. :W
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Nico7 »

Ch'roul a écrit :Les Premiums sont annoncées à 695kg par Donk.
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par ZRDO »

Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...

Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.

Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO... :crevard:
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg... :dieu:

Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h... :wub:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20396
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Ch'roul »

ZRDO a écrit : Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg .....
:wub:
Ah ouais , quand même ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Trid »

ZRDO a écrit :
Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...

Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.

Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO... :crevard:
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg... :dieu:

Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h... :wub:
C'est clair!

Mon Audette pèse 1900kg et le V6 turbo pousse déjà très fort avec ses 333cv et son couple de camion.

Je n'ose même pas imaginer comment la GTO doit te plaquer au fond du baquet :arf:

D'ailleurs le vomi ne doit pas pouvoir sortir avec une poussée pareille :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Psylo »

Ch'roul a écrit :
ZRDO a écrit : Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg .....
:wub:
Ah ouais , quand même ! :dents:
665 avec Guillaume dedans.
Sinon elle doit faire environ 550 kg :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6872
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

le proto etait a 750 kilo et n avait pas la version 400CV du moteur et deeja ca envoyait beaucoup :dents:

Si vous regardez les photos du montage vous remarquerez que les autos sont installées sur des balances en permanence pour atteindre les 695 annoncés, en etat de marche, avec les fluides donc mais sans essence

Les 50 kilo a gagner du proto sont gagnés sur le carbone prépreg, les finitions interieures, les freins et une partie des poulies du moteur, alternateur etc...
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Psylo »

Trid a écrit :
ZRDO a écrit :
Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...

Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.

Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO... :crevard:
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg... :dieu:

Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h... :wub:
C'est clair!

Mon Audette pèse 1900kg et le V6 turbo pousse déjà très fort avec ses 333cv et son couple de camion.

Je n'ose même pas imaginer comment la GTO doit te plaquer au fond du baquet :arf:

D'ailleurs le vomi ne doit pas pouvoir sortir avec une poussée pareille :dents:
On ne vomi qu'une fois a l'arret :jap:
Répondre