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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 15:40
par Trid
Ha ok
Donc je garde toutes mes chances d'en avoir une
Vraiment un jouet envoutant

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 18:59
par darkvador
J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans
J ai été malade comme passager dans deux:
La Caterham
La GTO
Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 19:30
par Trid
darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans
J ai été malade comme passager dans deux:
La Caterham
La GTO
Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble

Pour sûr un critère revanchard!

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 21:14
par Gto69
darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans
J ai été malade comme passager dans deux:
La Caterham
La GTO
Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble

Et il ne faut pas oublier que le proto qui est le véhicule d'essai, pèse environ 750kg...
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 21:43
par Trid
Gto69 a écrit :darkvador a écrit :J ai eu la chance de pouvoir essayer en conducteur ou en passager l immense majorité des autos sportives depuis vingt ans
J ai été malade comme passager dans deux:
La Caterham
La GTO
Ca n est pas un critere d achat mais ca y ressemble

Et il ne faut oublier que le proto qui est le véhicule d'essai, pèse environ 750kg...
Et combien pese votre modèle?
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 22:00
par Ch'roul
Les Premiums sont annoncées à 695kg par Donk.
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 27 déc. 2013, 22:31
par Borbi
Avec dark dedans ... Le compte est bon.

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 10:07
par Patrack7
Ça ferait le Dark à 55 kg...

Avec une couille en moins alors.

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 15:47
par Nico7
Ch'roul a écrit :Les Premiums sont annoncées à 695kg par Donk.
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 16:26
par ZRDO
Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...
Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.
Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO...
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg...
Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h...

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 17:55
par Ch'roul
ZRDO a écrit :
Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg .....

Ah ouais , quand même !

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 18:27
par Trid
ZRDO a écrit :Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...
Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.
Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO...
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg...
Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h...

C'est clair!
Mon Audette pèse 1900kg et le V6 turbo pousse déjà très fort avec ses 333cv et son couple de camion.
Je n'ose même pas imaginer comment la GTO doit te plaquer au fond du baquet
D'ailleurs le vomi ne doit pas pouvoir sortir avec une poussée pareille

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 18:27
par Psylo
Ch'roul a écrit :ZRDO a écrit :
Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg .....

Ah ouais , quand même !

665 avec Guillaume dedans.
Sinon elle doit faire environ 550 kg

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 18:28
par darkvador
le proto etait a 750 kilo et n avait pas la version 400CV du moteur et deeja ca envoyait beaucoup
Si vous regardez les photos du montage vous remarquerez que les autos sont installées sur des balances en permanence pour atteindre les 695 annoncés, en etat de marche, avec les fluides donc mais sans essence
Les 50 kilo a gagner du proto sont gagnés sur le carbone prépreg, les finitions interieures, les freins et une partie des poulies du moteur, alternateur etc...
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Publié : 28 déc. 2013, 18:28
par Psylo
Trid a écrit :ZRDO a écrit :Nico7 a écrit :
Les poids constructeur sont parfois sans les pleins d'ess et / ou d'huile. Donc peut etre pas loin des 750kg en realité. Mais 200kg de plus qu'une seven ... si y a 200cv de plus pas d'inquietude sur la capacité de la voiture a te rendre malade !
Les poids constructeur sont quasiment toujours à vide...
Une Cat à 500kg, c'est aussi sans l'essence.... Et en général sans le pare-brise, le chauffage...
Ma D8 annoncée constructeur à 630kg, a été pesée à 665kg avec équipement pluie (capot, portes, arceau, tonneau cover de coffre...) extincteur, 30litres d'essence, tout les fluides (eau, huile...) un casque intégrale 1500g) et 2-3 kg de babioles diverses.
Au-delà de la puissance, je pense que c'est surtout le couple qui est remarquable sur la GTO...
Et réussir à contenir un poids inférieur à 700kg...
Pour le RPP à la tonne, ça ne fait jamais qu'une R550 soit moins que la R620 de Cat.
Pourtant je parierai plus sur la GTO pour le 0-200 et surtout les 80-120 ou 100-200km/h...

C'est clair!
Mon Audette pèse 1900kg et le V6 turbo pousse déjà très fort avec ses 333cv et son couple de camion.
Je n'ose même pas imaginer comment la GTO doit te plaquer au fond du baquet
D'ailleurs le vomi ne doit pas pouvoir sortir avec une poussée pareille

On ne vomi qu'une fois a l'arret
