Décatalisation de 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Décatalisation de 485
beau boulot!
C'est ingénieux et ça permet de réutiliser le cata d'origine.
J'y vois quand même quelques inconvénients, la pièce de raccordement en inox est très bien faite mais c'est un gros boulot de tournage ajustage soudage et il y a un risque de non étanchéité.
L'autre hic c'est que du coup en version décat le gros trou dans le flanc est traversé par ce pauvre tube de 65mm...
C'est ingénieux et ça permet de réutiliser le cata d'origine.
J'y vois quand même quelques inconvénients, la pièce de raccordement en inox est très bien faite mais c'est un gros boulot de tournage ajustage soudage et il y a un risque de non étanchéité.
L'autre hic c'est que du coup en version décat le gros trou dans le flanc est traversé par ce pauvre tube de 65mm...
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
Il y a un double usinage pour l'étanchéité et une plaque vient obstruer le passage...... Elle est en découpe avec une petite personnalisation..... 

Re: Décatalisation de 485

une vidéo sympa, fait à l'arrache

[video]IMG_3594 (1) - copie.MOV/video]
- Patrack7
- Sevener
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- Seven : R300 K Rb's
Re: Décatalisation de 485
Tu ne peux pas la charger directement sur le forum, il faut que tu l'héberges ailleurs d'abord. 

Re: Décatalisation de 485
En démarrant la 485 à froid , il y a comme de L huile noire qui coule entre la jonction du catalyseur et L échappement , kesako ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Décatalisation de 485
Consommation d'huile?
Re: Décatalisation de 485
il n'y a aucune raison d'avoir de l'huile à ce niveau.
Ca a du couler le long de l'échappement lors d'un remplissage.
Ca a du couler le long de l'échappement lors d'un remplissage.
Re: Décatalisation de 485
Conso d huile zérocatkiller a écrit :Consommation d'huile?
Ça ne remonte pas vers le haut du Cata , donc çela sort bien de la jonction
Juste 4 ,5 gouttes au démarrage à froid puis plus rien , d ailleurs pas une goutte sur la carrosserie
Re: Décatalisation de 485
Humidité de l'air collé au pot qui c'est lié au carbone des résidus de combustion lors du démarrage à froid (enrichissement)
Aucun risque majeur ni même mineur
Est ce assez clair ?
Aucun risque majeur ni même mineur
Est ce assez clair ?
Re: Décatalisation de 485
Ç est cool et clairMR30 a écrit :Humidité de l'air collé au pot qui c'est lié au carbone des résidus de combustion lors du démarrage à froid (enrichissement)
Aucun risque majeur ni même mineur
Est ce assez clair ?

Re: Décatalisation de 485

Petite collection de flammèches

[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par hectorh13 le 21 avr. 2016, 10:40, modifié 2 fois.
Re: Décatalisation de 485
Ça sent le retour des grillades ça ! 

Re: Décatalisation de 485
je ne peux que confirmer, c'est complètement dément.
La sonorité est totalement addictive, combinée avec la santé du moteur c'est un spectacle total.
La sonorité est totalement addictive, combinée avec la santé du moteur c'est un spectacle total.