
CSR200: ma CSR à moi...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Loctite 577.


Re: CSR200: ma CSR à moi...


dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Bon voilà tout est commandé!
Donc:
-déplacement du radiateur d'huile en supprimant 1 coude
-coudes à l'entrée du support de FAH
Il devrait y avoir un peu plus de flexible (donc plus lourd)
Mais je coude aussi directement la durite noire pour avoir un fond plat (la durite sera plus courte):

Au passage je change le raccord par un raccord alu
:

Et puis je n'avais pas pu m'empécher de faire ça
:

Donc le gain sera d'environ 2.4 kg par rapport à la config échangeur eau/huile.
Donc:
-déplacement du radiateur d'huile en supprimant 1 coude
-coudes à l'entrée du support de FAH
Il devrait y avoir un peu plus de flexible (donc plus lourd)
Mais je coude aussi directement la durite noire pour avoir un fond plat (la durite sera plus courte):

Au passage je change le raccord par un raccord alu


Et puis je n'avais pas pu m'empécher de faire ça


Donc le gain sera d'environ 2.4 kg par rapport à la config échangeur eau/huile.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Vu le niveau de tes différentes améliorations, je ne doute pas que tu y as pensé mais je me permets malgré tout de te faire part de ma dernière "remarque" concernant ton fond plat.
Cette considération n'est que purement esthétique, mais ne crains-tu pas que vu de profil, avec un peu de recul, cette tôle sous la voiture ne fasse un peu "pièce rapportée" ?
Pour autant que se soit possible, en fonction de l'épaisseur des tôles utilisées, (c'est épais une tôle en titane ?
) ne pourrait-on pas envisager de faire sauter les rivets maintenant la carrosserie sous le châssis afin de "glisser" ce fond plat entre le châssis et cette carrosserie ?
Oui, je sais je chipote, mais tu n'est plus a ça prés
Cette considération n'est que purement esthétique, mais ne crains-tu pas que vu de profil, avec un peu de recul, cette tôle sous la voiture ne fasse un peu "pièce rapportée" ?
Pour autant que se soit possible, en fonction de l'épaisseur des tôles utilisées, (c'est épais une tôle en titane ?

Oui, je sais je chipote, mais tu n'est plus a ça prés

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
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- Moustache 7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Cépafo, la dernière remarque de CATACARBU 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Disons que glisser la chose entre le châssis et l'alu c'est possible, mais du coup ça ne permet plus de démonter le fond plat facilement.
Il y avait le protège carter quand je l'ai acheté et on ne distinguait pas de pièce rapportée, pourtant cette pièce est vraiment une horreur point de vue esthétique
Aussi le fond plat sera en retrait par rapport à l'arrête donc pas visible (sauf si je décolle haut, très haut)
Je ferai des photos une fois terminé (dans 2 ans...
)
Il y avait le protège carter quand je l'ai acheté et on ne distinguait pas de pièce rapportée, pourtant cette pièce est vraiment une horreur point de vue esthétique

Aussi le fond plat sera en retrait par rapport à l'arrête donc pas visible (sauf si je décolle haut, très haut)
Je ferai des photos une fois terminé (dans 2 ans...

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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Au niveau aéro, tu connais les avantages/inconvénients d'un fond plat ? Tu peux nous dire ce que tu en attends ?Trid a écrit :Disons que glisser la chose entre le châssis et l'alu c'est possible, mais du coup ça ne permet plus de démonter le fond plat facilement.
Il y avait le protège carter quand je l'ai acheté et on ne distinguait pas de pièce rapportée, pourtant cette pièce est vraiment une horreur point de vue esthétique![]()
Aussi le fond plat sera en retrait par rapport à l'arrête donc pas visible (sauf si je décolle haut, très haut)
Je ferai des photos une fois terminé (dans 2 ans...)
en tous cas bravo pour la qualité du boulot que tu produis !
Nicolas
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: ma CSR à moi...
La CSR etait la premiere Cat a avoir un package aero etudié en soufflerie.
Cela avait pour objectif principal d ameliorer l appui sur le train avant a haute vitesse. Sur circuit, il y a toujours avec une Cat un leger flottement, un moment de sous virage quand on rentre dans une grande parabolique.
Pour ce faire, il y a eu plusieurs elements:
1 la mise en place d un flap derriere le radiateur avec une sortie sur le nose cone. Ce flap de par sa forme a pour objet de mettre de l appui sur l avant et de devier en sortie le flux d air pour creer une lame qui evite que le parebrise ne devienne un obstacle
2-Le fond plat qui est supposé limiter le bourrage d air sous l avant de l auto,
3-Les moustaches qui ont pur objet de nettoyer le flux d air des triangles
4-Les ailes qui doivent donner un peu d appui sur les pneus
Le fond plat accessoirement permet de garder le compartiment moteur propre et d eviter de ramasser trop de saloperies si on sort dans un bac a gravier
Par contre, avec le flap et le fond plat, la temperature a tendance a beaucoup monter dans le compartiment moteur, le moteur lui meme n ayant pas d air frais qui passe par le cone (C est dévié par le flap) ni par les remous du dessous (C est fermé par le fond plat)
J avais enleve le fond plat sur la mienne pour limiter la chaleur dans l habitacle
Sur la Donk qui a aussi un fond plat, enlever une partie pres de la cloche d embrayage a resolu le souci originellement attribué a la boite qui refusait de rentrer la quatrieme, alors qu il s agissait d un souci lié a une chaleur excessive qui perturbait l embrayage
Mis a part quelques articles de presse a l epoque qui parlaient du programme aero de la CSR, il n y a aucune mesure disponible de l efficacité de ces modifications aero. Par consequent l efficacité aéro du fond plat tout seul est impossible a apprehender
On est dans la croyance, CC a fait des tests en soufflerie c est sur, et ils ont fait des modifs qui paraissent aller dans le bon sens. Maintenant, quelle est l efficacité réelle de ces modifs sur circuit, personne ne sait, mais tout le monde a un avis
Cela avait pour objectif principal d ameliorer l appui sur le train avant a haute vitesse. Sur circuit, il y a toujours avec une Cat un leger flottement, un moment de sous virage quand on rentre dans une grande parabolique.
Pour ce faire, il y a eu plusieurs elements:
1 la mise en place d un flap derriere le radiateur avec une sortie sur le nose cone. Ce flap de par sa forme a pour objet de mettre de l appui sur l avant et de devier en sortie le flux d air pour creer une lame qui evite que le parebrise ne devienne un obstacle
2-Le fond plat qui est supposé limiter le bourrage d air sous l avant de l auto,
3-Les moustaches qui ont pur objet de nettoyer le flux d air des triangles
4-Les ailes qui doivent donner un peu d appui sur les pneus
Le fond plat accessoirement permet de garder le compartiment moteur propre et d eviter de ramasser trop de saloperies si on sort dans un bac a gravier
Par contre, avec le flap et le fond plat, la temperature a tendance a beaucoup monter dans le compartiment moteur, le moteur lui meme n ayant pas d air frais qui passe par le cone (C est dévié par le flap) ni par les remous du dessous (C est fermé par le fond plat)
J avais enleve le fond plat sur la mienne pour limiter la chaleur dans l habitacle
Sur la Donk qui a aussi un fond plat, enlever une partie pres de la cloche d embrayage a resolu le souci originellement attribué a la boite qui refusait de rentrer la quatrieme, alors qu il s agissait d un souci lié a une chaleur excessive qui perturbait l embrayage
Mis a part quelques articles de presse a l epoque qui parlaient du programme aero de la CSR, il n y a aucune mesure disponible de l efficacité de ces modifications aero. Par consequent l efficacité aéro du fond plat tout seul est impossible a apprehender
On est dans la croyance, CC a fait des tests en soufflerie c est sur, et ils ont fait des modifs qui paraissent aller dans le bon sens. Maintenant, quelle est l efficacité réelle de ces modifs sur circuit, personne ne sait, mais tout le monde a un avis

ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Voilà l'explication !darkvador a écrit :[...]Le fond plat accessoirement permet de garder le compartiment moteur propre et d eviter de ramasser trop de saloperies si on sort dans un bac a gravier[...]
Trip est un gros flemmard qui ne veut pas passer son temps à vider les graviers après ses multiples passage dans les bacs
- Shiver
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je pense que le fond plat seul, c'est plutôt esthétique. Par contre, couplé avec des appendices aérodynamiques comme
une lame, ailettes et fond plat (+ aérations), cela crée une dépression sous la voiture pour la plaquer au sol et aussi canaliser, aspirer le flux d'air chaud pour favoriser le refroidissement moteur/boite, échappement et pont...
une lame, ailettes et fond plat (+ aérations), cela crée une dépression sous la voiture pour la plaquer au sol et aussi canaliser, aspirer le flux d'air chaud pour favoriser le refroidissement moteur/boite, échappement et pont...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).

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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je souhaite un fond plat pour toutes les raisons que tout le monde connait, celles évoquées par Dark (au passage merci pour cette biographie de la CSR, je ne savais pas
), pour l'effet de sol, etc...
J'ai comparé avec et sans le protège carter et j'ai constaté une différence, alors que c'est un protège carter et pas un fond plat...
Pour la ventilation du compartiment moteur, il y aura une ouverture pour le carter d'huile du moteur, 2 sorties basses type NACA de chaque coté juste avant les planchers.
J'ai un bon exemple juste à coté du monstre

Il n'est pas non plus exclu que je place 2 entrées latérales:

Et aussi le V8 qui va bien...

J'ai comparé avec et sans le protège carter et j'ai constaté une différence, alors que c'est un protège carter et pas un fond plat...
Pour la ventilation du compartiment moteur, il y aura une ouverture pour le carter d'huile du moteur, 2 sorties basses type NACA de chaque coté juste avant les planchers.
J'ai un bon exemple juste à coté du monstre


Il n'est pas non plus exclu que je place 2 entrées latérales:

Et aussi le V8 qui va bien...
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- darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
la RCB a effectivement des louvres qui vont faciliter l etraction de l air chaud dans le compartiment moteur. Sur le point du controle de la temperature, c est plutot une bonne idee.
Neanmoins du point de vue de l effet de sol, en theorie, on cherche a limiter au maximum l entree d air sous la voiture et ces louvres en soratnt de l air du compartiment moteur vont a l encontre de l effet recherché
Ceci étant, un effet de sol avec une auto dont la garde au sol est de plus de dix centimetres n a rigoureusement aucun effet
Sur ma CSR, Bertrand avait monté des louvres vers la cloche de boite pour essayer de sortir de l air chaud
La decoupe du fond plat d origne et lesoin apporté a sa realisation sont mediocres et pour le plaisir des yeux et le travail bien fait, on doit pouvoir faire des pieces plus belles et plus soignées, notamment comme souligné dans un autre post, au niveau du raccordement avec la carrosserie. Ca n aura aucun effet si ce n est d etre joli et c est beaucoup.
Neanmoins du point de vue de l effet de sol, en theorie, on cherche a limiter au maximum l entree d air sous la voiture et ces louvres en soratnt de l air du compartiment moteur vont a l encontre de l effet recherché
Ceci étant, un effet de sol avec une auto dont la garde au sol est de plus de dix centimetres n a rigoureusement aucun effet
Sur ma CSR, Bertrand avait monté des louvres vers la cloche de boite pour essayer de sortir de l air chaud
La decoupe du fond plat d origne et lesoin apporté a sa realisation sont mediocres et pour le plaisir des yeux et le travail bien fait, on doit pouvoir faire des pieces plus belles et plus soignées, notamment comme souligné dans un autre post, au niveau du raccordement avec la carrosserie. Ca n aura aucun effet si ce n est d etre joli et c est beaucoup.
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Garde au sol et compatibilité usage routier...
! Effectivement, j'ai été obligé de remonter la garde au sol de la voiture qui était à l'origine de 6,5 cm (4 cm sous carter) pour pouvoir passer à peu près partout. Sinon, je confirme l'utilité des louvres du dessous pour évacuer la chaleur dans l'habitacle
!
Si on veut vraiment privilégier l' appui au sol, il y a cette version....




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- beagle
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
pour rechercher l'effet de sol autant monter 1 patin en teflon rétractable de chaque coté ( http://www.auto123.com/ArtImages/131037 ... inline.jpg) comme il y avait sur les F1 il y a quelques années


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Ok. Rdv chez casto pour acheter les contreplaqués !
En mémentos quand tu vois comment c'est dur d'avancer après 200, c'est dingue l'air qu'on pousse. Et là les gars avec leurs vaches font les malins !
En mémentos quand tu vois comment c'est dur d'avancer après 200, c'est dingue l'air qu'on pousse. Et là les gars avec leurs vaches font les malins !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.