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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 27 nov. 2015, 18:04
par Trid
Ca prend forme :dents:

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Je ferai usiner le raccord du moteur pour gagner 10mm sur le déport du coude, c'est pas grand chose mais ça diminuera le ramasse miettes qui va venir coiffer le carter moteur

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 nov. 2015, 13:35
par Trid
Qui pourrait me dire comment on démonte la partie centrale sans tout casser??

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 29 nov. 2015, 23:05
par Trid
Le brouillon de la plaque de fond est terminé :dents:

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Je me suis approché au plus près pour pouvoir ensuite tracer un décallage de 10mm par rapport au carter moteur:

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Je vais donc refaire un nouveau brouillon plus précis, histoire d'avoir une bonne base pour avancer sur les flux d'air:

- le carter (le ramasse miette)
- l'évacuation juste avant les planchers

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 30 nov. 2015, 07:01
par Xflow

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 30 nov. 2015, 12:25
par Trid
Oui nous avions échangé là dessus l'année dernière :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 30 nov. 2015, 13:01
par Xflow
je deviens vieux :honte:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 30 nov. 2015, 13:38
par Trid
Xflow a écrit :je deviens vieux :honte:
Ou c'est moi qui suis très très long...

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 11:00
par Trid
Voilà le nouveau brouillon en plexi est terminé:

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Ensuite calage avec des rondelles pour obtenir un truc à plat (la vache c'est super long...)

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Voilà la bête en place:

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 11:07
par Trid
Traçage de la projection de la pédal box pour créer une évacuation au fond du compartiment moteur:

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Création de 2 évacuations et d'un déflecteur à l'avant du moteur pour guider le flux vers les aillettes du carter:

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Mise en place d'un cadre provisoire pour la partie carter moteur, cette pièce sera démontable par le dessous pour faciliter la maintenance, et pour remplacement éventuel en cas de bac à gravier:

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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 11:10
par MR30
:bien:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 11:22
par thoracing
Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 12:24
par Trid
thoracing a écrit :Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?
Le but n'est pas d'en mettre plus que nécessaire, au pire ça peut s'ajouter après au fil des essais :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 13:06
par MR30
Il me semble voir des sangles qui brident l'arrière au pont

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 13:30
par Trid
Oui elle est sanglée de l'ar, elle a faillit basculer quand j'ai démonté le pont et le réservoir :honte:

Du coup j'ai constaté que c'est très bien équilibré :dents:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 06 déc. 2015, 16:04
par Trid
thoracing a écrit :Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?
Pour le moment je me suis inspiré des évacuations de la noire, 25mm de haut x 210mm de chaque coté car c'est la place maximale disponible en largeur. Les dimensions sont très empiriques mais il fallait bien démarrer par qqchose...

Le but est d'évacuer au fin fond du compartiement moteur, sous la pédal box: zone de turbulence si pas d'ouverture et ça permet aussi d'évacuer une fuite de fluide... :dents:

Si besoin je peux en ajouter une autre moins large juste avant, mais il ne faut pas évacuer de trop sinon ça pénalise l'effet de sol.

Voilà ce qui est en place pour le moment:

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Ca fait déjà une belle section d'évacuation, reste l'angle des ouies (20°) qui est à peaufiner mais l'auto n'est pas réglée avec la bonne assiette sur le pont :roll: