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				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 09 déc. 2015, 21:53
				par Ch'roul
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 09:42
				par Trid
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 09:44
				par MR30
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 09:49
				par Ch'roul
				Toujours un aussi beau travail minutieux .  

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 11:53
				par Eleanore1998
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 12:17
				par C2A
				
 impressionnant vraiment  

 mais t'es .hiant parce que on se sent peu de chose nous avec nos petites mains  

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 12:19
				par Trid
				C2A a écrit :
 impressionnant vraiment  

 mais t'es .hiant parce que on se sent peu de chose nous avec nos petites mains  

 
Mes mains sont de taille normale pourtant  

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 12:54
				par Trid
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 13:05
				par Nicolas45
				Très beau boulot Trid. Le 2,3 chauffant déjà bcp , j'espère quand même que le refroidissement sera ok...
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 13:25
				par Trid
				Nicolas45 a écrit :Très beau boulot Trid. Le 2,3 chauffant déjà bcp , j'espère quand même que le refroidissement sera ok...
J'en ai tenu compte dans la conception, mais les essais statueront ... 
 
 
Déja la tole de fond s'approche au plus près du moteur pour éviter les remontées d'air et canaliser le flux au niveau du carter moteur:
 
Ensuite le canal est orienté sur les aillettes du carter:
 
 
Reste à valider le déflecteur pour éviter les remontées et orienter le flux vers les ailettes dès l'entrée:
 
Ca fait fait plutôt un joli passage d'air pour l'échange thermique:

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 19 déc. 2015, 13:46
				par Trid
				Le flux d'air d'entré est donc orienté vers le carter et les valeurs théoriques de débit sont:
50km/h: 875 m3/h
100km/h: 1750 m3/h
150km/h: 2625 m3/h
Donc normalement le carter sera refroidit correctement  
 
 
Aussi pour l'ouie d'extraction du compartiment moteur à l'extrémité du fond plat  j'ai fait des mesures pour avoir une approche réaliste de l'effet venturi  
 
 
Ces 2 trucs là inspirés de la noire:
 
Pour contrôler l'efficacité j'ai fait des mesures de vitesse d'air aspiré en utilisant le toit ouvrant de mon daily:
Mesures avec ouverture 20 / 25 / 30 mm à 50km/h - 100 km/h - 130km/h  
 
 
 
 
Je valide donc l'ouverture de 25mm des ingénieurs du cheval cabré  
 
   
   
   
   
 
70 m3/h extrait du compartiment moteur à 130km/h rien qu'avec l'effet venturi  
 
   
 
Donc je suis confiant sur le sujet  
 
   
  
 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 21 déc. 2015, 01:36
				par Trid
				Voilà la suite :
Après le collage à l’arrache au pistolet à colle pour valider les pièces.
Au passage c’est top le pistolet à colle : ça permet de mettre en place les pièces très rapidement, ça tient juste ce qu’il faut et ensuite on tire sur le cordon et hop tout se décolle comme pour rire…
Donc comme le gabarit est bon, collage pour de vrai par points à l’Araldite rapide prise 5 min, 2h00 pour la perf max.
Une soudure alu au TIG ça aurait été le top, mais c’est juste un prototype, du carbone ce sera plus léger… Mais on verra ça plus tard 
 
 
J’ai prévu un collage Epoxy 3M mais je fais d’abord un assemblage par points à l’Araldite pour mettre en forme la bestiole.
Comme j’ai fait découper au laser les faces externes d’un solide 3D, il faut tout chanfreiner et brossage pour une bonne adhérence du collage :
 
 
Collage à l’équerre des « réhausses » :
 
Ensuite pose des faces, mais comme ce sont des angles à la con et que tout doit correspondre, j’utilise du scotch Amerloc qui permet une mise en place précise mais pas que… Y’a aussi une astuce !
 
 
 
 
 
Au passage ça fait plaisir : tout tombe de façon impeccable !!!! 
 
 
 
 
 
Et HOPHOPHOP l’astuce du scotch : hop on ouvre !!   
 
   
 
 
Ca permet d’encoller réellement les 2 chanfreins avec un bourlet et de tout remettre en position de façon très rapide et très précise. Aussi ça évite les bavures de colles sur les faces externes. Je passe ensuite un coup de foret de 5mm pour bien faire pénétrer la colle et aussi pour maitriser le bourlet (LIR) 
 
 
  
   
 
 
Ensuite pose du fond toujours avec l’astuce du scotch :
 
Pareil tout tombe impecc
 
 
 
Dernière phase, on retourne le truc pour collage par points du fond :
 
Voilà tout est en place, la suite demain avec la colle 3M  

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 21 déc. 2015, 07:18
				par BlackLoki
				
 tu vas aller rouler pour vérifier tes calculs ? Avec les 20 degrés dehors c'est le temps idéal  

 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 21 déc. 2015, 12:43
				par Catnap
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 21 déc. 2015, 13:19
				par bartz
				ou comment rajouter autant de poids que ce qui avait été enlevé en 6 mois... 
