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				Re: evolution fireblade
				Publié : 27 oct. 2011, 12:29
				par P.P.P.
				Patrack7 a écrit :Pour les plaques carbone tu comptes les prendre où ?
J'ai regardé chez Mog, Carbon Mods, Oreca (avec 10% de remise grâce au code de Circé  

 ), il faut que je demande aussi à TAT Concept... d'autres idées ?
 
pour moi, le coté esthétique importe peu (je pense les repeindre en noir  

 ), je veux le plus light.
je pensait à Reverie (ils font du 0.3mm d'épais, apr exemple, et puis j'aurai peut-etre autre chose à leur commmander) mais c'est surement le plus cher des fournisseurs 

  .
je pensait aussi demander à Pierre-def, c'est quand meme un peu lui "Mr carbone"  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 27 oct. 2011, 12:52
				par beaware
				Patrack7 a écrit :J'ai regardé chez Mog, Carbon Mods, Oreca (avec 10% de remise grâce au code de Circé  

 ), il faut que je demande aussi à TAT Concept... d'autres idées ?
 
Pierre.def ! Il m'a proposé 90 € de mémoire pour le panneau arrière en 1 mm (compare avec Mog !).
Sinon, moi je demanderais pas des panneaux trop ajustés, je prendrais qques cm de plus ensuite tu places l'original sur le carbone, tu fais des trous pour les rivets
dans les trous existants et tu rivetes. Il n'y a plus qu'à decouper et forer selon ton modele.
Pas d'erreur possible comme ca, et en plus, tes rivets retomberont forcement juste. Un peu de papier de verre pour la finition, un fil de silicone pou le remontage et voilà  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 27 oct. 2011, 13:08
				par P.P.P.
				beaware a écrit :
Sinon, moi je demanderais pas des panneaux trop ajustés, je prendrais qques cm de plus ensuite tu places l'original sur le carbone, tu fais des trous pour les rivets
dans les trous existants et tu rivetes. Il n'y a plus qu'à decouper et forer selon ton modele.
Pas d'erreur possible comme ca, et en plus, tes rivets retomberont forcement juste. Un peu de papier de verre pour la finition, un fil de silicone pou le remontage et voilà  

 
ben t'es obligé de partir sur plus grand.
déjà, y'a des formes pas très polygonales ...
ensuite, il faut des équerres pour les retours pliés ...
et enfin, c'est mieux de le découper sois-meme  
 
mais "mine de rien", ça fait vite de la surface si l'on veut remplacer les panneaux interieurs + paroi arrière.
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 27 oct. 2011, 13:11
				par Patrack7
				P.P.P. a écrit :
ensuite, il faut des équerres pour les retours pliés ...
A quel endroit ? Euh le carbone ça ne se plie pas...  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 27 oct. 2011, 13:20
				par P.P.P.
				Patrack7 a écrit :P.P.P. a écrit :
ensuite, il faut des équerres pour les retours pliés ...
A quel endroit ? Euh le carbone ça ne se plie pas...  

 
il y a un retour sur la partie "arche" qui vient se riveter sur la grande paroi arrière (je ferai des photos ce soir, si j'y pense)
donc pas de pliage, mais une belle équerre à 90°
la paroi laterale est aussi "pliée" audroit de la jonction tableau de bord.
l'algle n'est pas très important, et je compte bien sur la flexibilité d'un couche très fine de carbone pour l'accepter  
 
la grande paroie arrière est, visuellement, plane
mais elle est légèrement courbe sur les rivetage extérieurs (ceux que l'on ne vois pas sans démonter "l'arche"  

  ) 
je pense qu'il est possible de la laisser completement plane et de modifier la fixation aux extrémités (rivetage à un endroit différent, ou autre solution, ça reste à étudier 

 )
si ça peut aider  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 29 oct. 2011, 17:05
				par P.P.P.
				2 jours sans internet à la maison  
 
alors j'ai reçu l'embrayage, et je l'ai remonté. là où j'ai galéré le plus, c'est d'enlever les restants de joint.
pas encore pu tester si il fonctionne correctement, mais à priori c'est bon  
 
au passage, entre l'empilage des disques usés, et celui "neuf", il y a facile 2-3mm de différence. Je ne m'attendais pas à tant  

 .
j'ai fait quelques rares photos :
DSC04168.JPG
DSC04169.JPG
DSC04170.JPG
en le remontant, j'ai regardé dans le manuel, et j'ai vu que le bout de carter explosé qui était fixé dessus, se démontait.
ça ressemble à une protection en cas de chute, histoire qu'on usine pas directement le (vrai) carter d'embrayage.
1 sur-carter, 3 vis et 1 joint en moins : 198Gr de gagné  
 
DSC04171.JPG
j'ai aussi commencé le démontage du collecteur d’échappement (les 4 sorties quoi) , et c'est bien le bazar, il doit y avoir un ordre, et j'ai du commencer par la fin  
 
et j'ai aussi du démonter la bâche à huile et quasiment tous les supports moteurs ... donc il est pas loin d'y passer lui aussi  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 29 oct. 2011, 17:31
				par Pascal 71
				Le double carter sur le carter d'embrayage sert entre autre à limité le bruit du moteur.  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 29 oct. 2011, 19:21
				par P.P.P.
				ben je veux bien te croire, mais ça ne parait pas évident tu vois  
 
sinon le collecteur est ... enfin ... démonté.  
 
Ordre de démontage :
1 - 4 - 2 - 3
6 des 8 écrous se sont desserré très facilement  

 , 2 sont grippés et ce sont les gougeons qui sont venu avec  
 
donc il va falloir retrouver des gougeons, ou dégripper tout ça (mais ce n'est pas gagné  

  )
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 29 oct. 2011, 19:29
				par jack
				Je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes sur des écrous de collecteur, ca me rassure.  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 29 oct. 2011, 19:36
				par P.P.P.
				jack a écrit :Je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes sur des écrous de collecteur, ca me rassure.  

 
ouais  
 
mais vu l'encombrement donc je dispose, je n'aurai jamais pu jouer de la disqueuse (et puis c'est pas mon style  

 )
si je remonte comme ça, ça fonctionneras ... mais je vais galérer de la même manière la prochaine fois que je démonterai.
et comme je ne suis pas pressé par le temps non plus  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 nov. 2011, 08:47
				par P.P.P.
				les jantes partent lundi ... semaine prochaine je les recevrait, trop bon  
 
si je suis content après la pesée, je partagerai l'adresse 

 , sinon, non  
 
je part sur du 3.2kg environ unitaire
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 nov. 2011, 09:37
				par beaware
				P.P.P. a écrit :je part sur du 3.2kg environ unitaire
 
  
 
Une idée du prix en attendant ?
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 nov. 2011, 09:47
				par P.P.P.
				beaware a écrit :P.P.P. a écrit :je part sur du 3.2kg environ unitaire
 
  
 
Une idée du prix en attendant ?
 
compter un peu plus de 1000€ pour 4jantes 13x6" livrées montées, suivant le cours de la £  
 
j'ai pris des voiles de rechange, donc ça m'est revenu un poil plus cher  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 nov. 2011, 09:56
				par Gil
				On en parle très peu ici mais 
Images fait des jantes très légères, d'excellente qualité.
C'est particulièrement le cas de leur gamme 3 pièces "Billet" c-a-d avec centres usinés dans la masse (ce que j'ai - 8av et 9,5ar).
Notez les inserts métalliques pour protéger le centre de roue des contact avec les vis lors du montage.

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 nov. 2011, 09:57
				par beaware
				P.P.P. a écrit : 
compter un peu plus de 1000€ pour 4jantes 13x6" livrées montées, suivant le cours de la £  
 
 
Montées ? Tu veux pas dire que tu as les pneus à ce prix quand même  
 
P.P.P. a écrit : 
j'ai pris des voiles de rechange, donc ça m'est revenu un poil plus cher  

 
Ah, elles sont fragiles ?