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				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 févr. 2012, 13:49
				par Moustache 7
				ad-hoc a écrit :2 façons de commander le ventilo, soit c'est le manocontact qui commande soit c'est l'ECU.
Avec une commande via le manocontact, il est facile de mettre en // un inter depuis le TdB.
Par contre, lors d'une commande via ECU, il est fortement recommandé de passer via un relais pour éviter le mélange des alimentations.
Après chacun fait comme il veut  

 
 
  Cherge,
Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 févr. 2012, 14:21
				par ad-hoc
				Moustache 7 a écrit :ad-hoc a écrit :2 façons de commander le ventilo, soit c'est le manocontact qui commande soit c'est l'ECU.
Avec une commande via le manocontact, il est facile de mettre en // un inter depuis le TdB.
Par contre, lors d'une commande via ECU, il est fortement recommandé de passer via un relais pour éviter le mélange des alimentations.
Après chacun fait comme il veut 

 

 Cherge,
Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU 

 
je sais pas, me suis pas encore penché sur le sujet.  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 févr. 2012, 15:40
				par Moustache 7
				ad-hoc a écrit :Moustache 7 a écrit :

 Cherge,
Mon ventilo de Sigma y marche à quoi ... manocontact ou ECU 

 
je sais pas, me suis pas encore penché sur le sujet.  

 
Bah mince alors ... j'ai collé l'prof  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 17 févr. 2012, 22:05
				par ad-hoc
				je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 18 févr. 2012, 00:55
				par Moustache 7
				ad-hoc a écrit :je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté  

 
Pour moi, c'était plus un compliment le "prof" j'aimerais bien avoir, déjà, la moitié de tes connaissances, Cherge  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 21 févr. 2012, 23:14
				par BulletBuell
				bonsoir  Scuttle j ai vu sur les photos que tu roule sans les essui glace pas trop galère sur petite route
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 21 févr. 2012, 23:21
				par ad-hoc
				Moustache 7 a écrit :ad-hoc a écrit :je n'ai rien d'un prof, je ne tire l'expérience sur ce que j'ai vu et ou démonté  

 
Pour moi, c'était plus un compliment le "prof" j'aimerais bien avoir, déjà, la moitié de tes connaissances, Cherge  

 
Passes quand tu veux à la maison, tu verras, rien de compliqué, il faut simplement sauter le pas et démystifier la chose.
C'est en faisant des conneries que l'on apprend, oui j'en fait encore..... 
PS: désolé scuttle pour le HS. 

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 21 févr. 2012, 23:41
				par Moustache 7
				ad-hoc a écrit :
Passes quand tu veux à la maison, tu verras, rien de compliqué, il faut simplement sauter le pas et démystifier la chose.
C'est noté, je passerai à l'occasion pour un p'tit bricolage  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 22 févr. 2012, 09:34
				par Scuttle
				BulletBuell a écrit :bonsoir Scuttle j ai vu sur les photos que tu roule sans les essui glace pas trop galère sur petite route
J'utilise mon parebrise comme un aeroscreen : s'il y a de la pluie, c'est que ce n'était pas prévu  

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 22 févr. 2012, 22:02
				par BulletBuell
				Cool je vais commander sans le moteur d essuie glace
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 23 févr. 2012, 11:40
				par Scuttle
				Sur ta R500 ? tu en es où ?
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 28 févr. 2012, 10:11
				par Scuttle
				Je n'avais pas eu l'occasion de mettre une photo de la colonne quick release Rapfix de Work's Bell (japon) :
quick release.jpg
rapfix.jpg
Le gros avantage de ce système à bille et qu'il supprime tout jeu possible dans les mouvements latéraux et transversaux. 
Et pas besoin d'aligner le volant sur un repère quelconque, il suffit de tourner jusqu'au clic  
 
Plus d'infos ici :
http://www.worksbell.co.jp/en/products/ ... racing.htm 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 28 févr. 2012, 10:18
				par Scuttle
				C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M 
OK
stanchions 1.jpg
stanchions 2.jpg
stanchions 5.jpg
stanchions 6.jpg
Il est nécessaire de beaucoup beaucoup chauffer le vinyl pour un beau résultat. C'est un peu long mais j'adore ! on verra ce que cela donne en "endurance" dans le temps...
Sinon, je progresse sur le reste : 
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA 
OK
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active 
OK Merci "Kitusais"  

 Ca marche nickel, un vrai bonheur 
 
E3 Connecteur sur shiftlight 
OK
levier ignition.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 06 mars 2012, 22:03
				par couscous26
				La CLASSE   

 
			 
			
					
				Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
				Publié : 10 mars 2012, 23:37
				par Scuttle
				
Comme vous êtes plusieurs à me demander ou l on peut commander le Quick release ci dessus, je donne la réponse ici : Je l'ai acheté chez l'importateur anglais de Works Bell, qui a l'avantage de vendre le systeme quick release ET le shaft (demi colonne) adapté à nos cat. 
Je l'ai acheté chez 7tips (
http://www.7tips.co.uk) en avril 2011, racheté ou tranformé depuis par Meteor Motorsport (
http://www.meteormotorsport.com). 
Je viens de vérifier, le produit est toujours prorposé, onglet Caterham. Il faut prendre le QR et le shaft. 
Voilà  
  