Page 14 sur 189
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 14 nov. 2013, 22:30
par Trid
jack a écrit :Trid a écrit :
Hop redressé mais il faut que je fasse fabriquer des pièces pour remettre ça en ordre
Le T en plastoc en amont du papillon a tendance a casser.
Ca été le cas sur la CSR bronze de Steph77, en 2008.
Pas grave il n'est plus là pour très longtemps

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 19 nov. 2013, 14:22
par LaRascasse
Bon alors ou est la suite ? Le moteur est déposé ?
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 19 nov. 2013, 20:41
par Trid
Non pas de dépose moteur.
J'attends simplement le bon collecteur...
Il arrive

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 13:03
par Trid
En attendant le bon collecteur, dépose du Scuttle:
D'abord le pare-brise avec des cailloux-souvenir
Depose du bloc chauffage pour shooter les rivets qui sont derrière:
Et hop!
Vous me conseillez plutot des inserts en ACIER ou bien des inserts en ALU???????
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 13:08
par Patrack7
Alu.
Par contre j'ai l'impression que la peinture du scuttle a bien morflé au niveau de certains rivets que tu as fait sauter.
Enfin si tu fais repeindre le tout c'est pas bien grave.

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 13:31
par Trid
Patrack7 a écrit :Alu.
Par contre j'ai l'impression que la peinture du scuttle a bien morflé au niveau de certains rivets que tu as fait sauter.
Enfin si tu fais repeindre le tout c'est pas bien grave.

La peinture était déjà ruinée...
Passage programmé chez mon Picasso après les travaux méca
Je n'ai jamais vu une peinture qui part aussi facilement au ponçage...et l'apprêt n'est pas un apprêt pour l'alu donc il faudra tout virer et tout reprendre

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 16:26
par Trid
Hop perçage, ébavurage, petit ponçage et pose des inserts à la cyanoacrylate : W
J'en profite pour faciliter le démontage de certains éléments :
Tiens y'a comme...un oublis...
Hop!
Ces panneaux seront peints en noir après les travaux, je trouve ça plus propre

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:01
par Xflow
Quel copieur

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:10
par nico 94
C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:11
par Trid
Xflow a écrit :Quel copieur

Ha!
C'est certainement preuve que j'ai bon gout
Je vais shooter le bloc chauffage: je purge le liquide par la vis située en bas du radiateur?
Quelle volume de liquide il y a histoire de mettre un bac suffisament grand????
Comment on purge le circuit une fois que l'on redémarre le moteur???
Merci
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:13
par nico 94
Tu vidanges tout le circuit en enlevant la durite inférieure du radiateur. Compte environ 5L de liquide de refroidissement, en gros
Sur Cat Rover, on masse bien la durite inférieure et la supérieure, en levant la voiture le plus haut possible...Pour CSR, je ne pense pas que tu sois obligé de le faire
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:14
par Trid
nico 94 a écrit :C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien

C'est parce-que sur une CSR200 on est principalement réchauffé par la trouille

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:15
par nico 94
Trid a écrit :nico 94 a écrit :C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien

C'est parce-que sur une CSR200 on est principalement réchauffé par la trouille

Oh l'autre, comment il se la pète

Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:15
par Trid
nico 94 a écrit :Tu vidanges tout le circuit en enlevant la durite inférieure du radiateur. Compte environ 5L de liquide de refroidissement, en gros
Sur Cat Rover, on masse bien la durite inférieure et la supérieure, en levant la voiture le plus haut possible...Pour CSR, je ne pense pas que tu sois obligé de le faire
Et pour remplir le circuit quelle est la marche à suivre???????????????????????????????????????????????????
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Publié : 24 nov. 2013, 18:18
par nico 94
Tu rebranches ta durite inférieure

, tu remplis par le point le plus haut. Si tu peux relever le bocal d'expansion , c'est pas plus mal
