Page 14 sur 24

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 13:54
par Catnap
Super boulot !!! :bien:

j'imagine le vrai pied pour toi de voir ta belle se refaire une beauté :crevard:

et puis ce jaune !!! :wub:

ps - hâte de te croiser un jour pour la découvrir en vrai :join:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 14:03
par red&black_cat
Sylvain :bien: :jap2: :dieu:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 14:07
par cerealkiller
retour a la maison vendredi soir et comme j'étais tout seul ce weekend j'ai passé mon dimanche dessus :
Image

au programme remontage du train avant (sans niquer la peinture :honte: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

fixation des supports d'ailes :
Image
Image

Pour ce qui est de la crémaillère : avant elle était en aile longue et j'ai trouvé dans la liste de toutes les factures que le 1er proprio avait acheté une crémaillère de spitfire pour avoir un meilleur braquage
Forcement après avec le passage en aile courte ca tape dans les panneaux.
Pour éviter d'avoir à me commander une crémaillère neuve j'ai regardé avec un ami comment faire des butées. Réponse assez simple : en enlevant les soufflets on voit l'épaulement qui sert de butée. Je vais faire des demi rondelles qui seront soudées mais pour trouver la bonne épaisseur il faut faire des tests en config.
Image
Image

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 14:12
par cerealkiller
bartz a écrit :2 couches d’apprêt, 5 de peinture et 12 de vernis!!! :shock:
apparemment ca ferait entre 1,5 et 2kg de plus :D
Catnap a écrit :j'imagine le vrai pied pour toi de voir ta belle se refaire une beauté :crevard:
ca c'est clair ! le top c'était le 1ere couche de jaune j'étais trop fan !
et pi au moment d'enlever toutes les protections après la dernière couche de peinture c'était pire qu'un gosse a noel qui déballe son cadeau :dents:

j'ai hate de la remettre sur la route :miam:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 14:22
par cerealkiller
les couches de vernis donne de la profondeur a la peinture apres je suis pas un expert en la matière en bon daltonien que je suis :W

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 14:22
par Xflow
cerealkiller a écrit :les couches de vernis donne de la profondeur a la peinture apres je suis pas un expert en la matière en bon daltonien que je suis :W
K fait pareil, si swisspack

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 15:07
par cerealkiller
j'en profite egalement pour refaire tous les panneaux intérieurs en alu pour etre recouvert apres d'un film carbone qui aura l'avantage d'etre moins sensible aux rayures.
Pour ca faut d'abord modéliser toutes les pièces. Pour les trop grandes pièces j'ai pris les côtes et je les ai redessinées au fur et à mesure et pour les pièces plus petites je les ai scanné puis converti au format qui va bien (ca fait peur de voir les écarts de symétrie :D )

demi lune :
1ere étape on tape gentillement sur la gueule de la pièce pour qu'elle soit complètement plate afin de passer au scanner
Image

sur ces pièces là c'est très utile car la dessiner à la main sans avoir la valeur du rayon c'est vraiment pas évident
Image
Image

Pareil pour la plaque de séparation entre le compartiment moteur et l'habitacle :
Image

panneau latéral :
Image
Image

plaque arrière (derrière les sièges)
Image

enfin bref une fois mis ensemble sur une tôle de 3000x1500 ca donne ca :
Image

il manque encore le tunnel central mais la il faut que je prenne des mesures maintenant que j'ai le chassis chez moi

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 16:09
par DOMCAT
Superbe reportage :crevard: , on commençait à s'ennuyer, avec çà, la CSR de Trid, le moteur de René 67 et les roulements de zagato y'a de nouveau des sujets passionnants à suivre, on attends la suite avec impatience :bien:
dom

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 16:57
par Trid
DOMCAT a écrit :Superbe reportage :crevard: , on commençait à s'ennuyer, avec çà, la CSR de Trid, le moteur de René 67 et les roulements de zagato y'a de nouveau des sujets passionnants à suivre, on attends la suite avec impatience :bien:
dom

Tu oublies Nico qui va se faire doubler par une jaune flamboyante... :dents:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 17:38
par Phil93
Superbe travail! :bien:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 18:21
par nico 94
Trid a écrit :
DOMCAT a écrit :Superbe reportage :crevard: , on commençait à s'ennuyer, avec çà, la CSR de Trid, le moteur de René 67 et les roulements de zagato y'a de nouveau des sujets passionnants à suivre, on attends la suite avec impatience :bien:
dom

Tu oublies Nico qui va se faire doubler par une jaune flamboyante... :dents:
:honte: :dents: :coucou:

Habituellement, je ne suis pas super fan du jaune, mais là, j'avoue que j'ai hâte de la voir en vrai pour juger, mais sur photo, c'est déjà très tentant :bien: :bien: :bien: :bien:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 18:34
par nico 94
Aurais-tu une photo où l'on voit bien la crémaillère de direction? Je voudrais comparer avec la mienne :W :coucou:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 18:35
par cerealkiller
désolé j'ai pas ca sous le coude pour l'instant, j'essaye de te mettre ca dans la semaine parce que la semaine prochaine je suis en vacance au pays de papa noel :W

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 19:12
par Patrack7
Magnifique Sylvain, bravo pour le choix de la couleur et le superbe travail réalisé. :bien:

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Publié : 02 févr. 2015, 19:17
par Arthur
Dites... quand vous utilisez le mot "rafraichissement", vous êtes sûr que vous avez la bonne définition? :pamafote:

:honte: :honte: