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Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:22
par Patrick06
darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.
Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.
Alors la solution des solutions : une boîte 7

Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:29
par British
Patrick06 a écrit :darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.
Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.
Alors la solution des solutions : une boîte 7

la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:30
par Patrick06
British a écrit :Patrick06 a écrit :darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.
Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.
Alors la solution des solutions : une boîte 7

la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
pas con !
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:32
par British
Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:35
par Jc83
British a écrit :
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:41
par Patrick06
Jc83 a écrit :British a écrit :
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Pour ma part le passage aux Nitrons + TOYO m'a fait gagner 1,5 cm de hauteur
Donc ce serait bien. Faut-il encore trouver ce type de pneus
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:42
par British
Jc83 a écrit :British a écrit :
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
pour ainsi dire rien puisque tu ne touches pas au train avant.
Diamètre des 205/60 : 576,2mm
Diamètre des 225/45 : 532,7mm
Incidence de garde au sol au niveau du train arrière : - 21,75mm
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:42
par Du'cat
C est quoi les jantes sur le site meteor motorsport?
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:43
par Patrick06
British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:43
par British
Patrick06 a écrit :Jc83 a écrit :British a écrit :
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Pour ma part le passage aux Nitrons + TOYO m'a fait gagner 1,5 cm de hauteur
Donc ce serait bien. Faut-il encore trouver ce type de pneus
Toyo R888 en 225/45/13

Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:45
par British
Patrick06 a écrit :British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Sur les 15.000 kms que j'ai parcourus sur route et quelques track days j'ai roulé près de 10 000 kms avec les 225/45/13.
J'ai donc pu en mesurer l'incidence à loisirs.
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:50
par Patrick06
British a écrit :Patrick06 a écrit :British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Sur les 15.000 kms que j'ai parcourus sur route et quelques track days j'ai roulé près de 10 000 kms avec les 225/45/13.
J'ai donc pu en mesurer l'incidence à loisirs.
mais encore ? c'est quoi ton ressenti - sentiment (je parle sur route) ?
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:51
par Jc83
Sur la CSR je suis 6,5 cm sous le carter. Chaque millimètre perdu est une catastrophe. De plus je ne suis pas sûr de vouloir tirer plus court.
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 15:59
par c5lolo
d'où l'intérêt d'avoir la bonne longueur d'amortisseurs, qui est de?
Re: et la 485 ?
Publié : 22 févr. 2015, 16:10
par Patrick06
Jc83 a écrit :Sur la CSR je suis 6,5 cm sous le carter. Chaque millimètre perdu est une catastrophe. De plus je ne suis pas sûr de vouloir tirer plus court.
moi j'ai presque 9 cm !
Eh, je parle de la hauteur de caisse
