Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

splendvol a écrit : 10 févr. 2018, 16:02 bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?

j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?

Image
Bonjour,

Même ressenti question mordant (plus course pédale trop longue) : quelle est la différence d'épaisseur entre la plaquette "stock" et celle de l'Elise, car si elle est faible la plaquette Mintex est peut-être rectifiable pour passer dans les étriers de la 165 ?
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
daws

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Moustache 7 »

7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21
Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?

Merci
Oui, ça frotte parfois sur les routes bombées de campagne, à la descente de la rampe de mon parking en sous sol, mais pas sur les ralentisseurs :wink:

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3913
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7@7 »

Moustache 7 a écrit : 16 avr. 2018, 11:32
7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21
Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?

Merci
Oui, ça frotte parfois sur les routes bombées de campagne, à la descente de la rampe de mon parking en sous sol, mais pas sur les ralentisseurs :wink:

Image
Mais est-ce la meme hauteur de caisse entre une 120 et une 165 ?
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
daws

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Moustache 7 »

7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 17:27
Mais est-ce la meme hauteur de caisse entre une 120 et une 165 ?
Oui ... en principe, mais toutes les Cat d'un même modèle ne sont pas rigoureusement réglées de manière identique :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3231
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

daws a écrit : 16 avr. 2018, 07:50
7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?
Non, car sur une 165 le carter est plus haut que les planchers bas (qui sont déjà haut aussi ....)

en 2 ans j'ai frotté 2x légèrement, c'était les boulons des planchers bas mais jamais au carter.
(et uniquement quand j'avais un gros passager digne d'une CSR/SV.)
Pourtant, je passe relativement "vite" sur les casses vitesses & déformations routes.

c'est vrai qu'en la mettant a coté deune 485, je comprend mieux pourquoi certains modeles ont vraiment besoin d'un protege carter :W mais sur 165 je n'en vois pas l'utilité.
J'essayerai de mesurer la distance au sol tnt :)
La solution si j'ai bien compris c'est donc de rouler en marche arrière comme ça c'est les planchers bas qui touchent en premier , j'ai bon là ? :dents: :out:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
daws

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par darkvador »

le point le plus bas est une information utile mais non suffisante

Le point bas est ce qui va accrocher sur un terrain plat, c est pertinent pour un arretoir de portail, un grand classique

Mais si ce point bas est situé dans l axe des roues, ca n a pas beaucoup d importance: l auto se leve sur un train et ca passe sauf a avoir un obstacle tres bombé

Par contre suivant l empattement de l auto, elle peut frotter sur un point assez haut si il est situé au milieu et que vous prenez un obstacle tres haut et tres etroit

Dans tus les cas de figure, un protege carter est une bonne precaution. Rayer un fond plat et tordre la corniere inferieure d un planche c est chiant, mais casser un carter c est immobilisant
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par WildWest »

daws a écrit : 16 avr. 2018, 10:51
WildWest a écrit : 16 avr. 2018, 10:11Même ressenti question mordant (plus course pédale trop longue)
Pour la course, elle était longue chez moi.
On a purgé tout le système 2x (1x chaque année, il y avait des bulles d'air à l'avant) et la course est redevenue très courte & elle freine très bien :pamafote:

J'y avais pensé et vais donc le faire : sûr que ca réduira la course et pour l'efficacité, si ca ne suffit pas, il faudra se pencher sur les plaquettes. Donc j'espère que quelqu'un pourra communiquer l'écart d'épaisseur entre une stock et une Mintex/Elise.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Cataplop »

7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21 Bonjour aux femmes et aux hommes de gout,

Une petite question :

Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?

Merci
Pour ma part, ma Cat est équipé du protège carter et du plancher bas
Je touche régulièrement sur les ralentisseurs et petites routes bombées avec le protège carter.
Sur changements d'inclinaisons prononcés avec les écrous de fixation des sièges.

Au delà de la simple garde au sol à gérer, nous ne sommes pas à l'abri d'un objet sur la route ou d'une faute d'attention. Donc perso, je le recommande chaudement (ainsi que le kit de zenitude pour ne pas s'inquiéter des bruits de frottements associés au montage) :D .
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Moustache 7 »

Perso, je n'ai jamais frotté mes écrous de sièges, qui pourtant dépassent allègrement :roll: ... ma Cat a peut être un réglage de caisse un peu plus généreux que la moyenne ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2832
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par JeanTU24 »

Moustache 7 a écrit : 18 avr. 2018, 13:13 Perso, je n'ai jamais frotté mes écrous de sièges, qui pourtant dépassent allègrement :roll: ... ma Cat a peut être un réglage de caisse un peu plus généreux que la moyenne ...
C'est ton Q qui n'est pas généreux !

Parce que moi j'ai limé les écrous de siège ! Mais allègrement ! :dents:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3913
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7@7 »

:coucou:
Je me rappelle avoir vu des photos des vis de supports des baquets dépassant de plusieurs bons centimetres sous les profiles en U ...
Je verifierai la mienne lors de la livraison. :wub:
J'ai commande le protege carter...
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Anonyme_2

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Anonyme_2 »

Avec le plancher bas, ce sont les boulons et les écrous qui ont été "limés" sur la mienne :wink:
P4189136.JPG
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre