splendvol a écrit : 10 févr. 2018, 16:02
bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?
j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?
Bonjour,
Même ressenti question mordant (plus course pédale trop longue) : quelle est la différence d'épaisseur entre la plaquette "stock" et celle de l'Elise, car si elle est faible la plaquette Mintex est peut-être rectifiable pour passer dans les étriers de la 165 ?
7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?
Non, car sur une 165 le carter est plus haut que les planchers bas (qui sont déjà haut aussi ....)
en 2 ans j'ai frotté 2x légèrement, c'était les boulons des planchers bas mais jamais au carter.
(et uniquement quand j'avais un gros passager digne d'une CSR/SV.)
Pourtant, je passe relativement "vite" sur les casses vitesses & déformations routes.
c'est vrai qu'en la mettant a coté deune 485, je comprend mieux pourquoi certains modeles ont vraiment besoin d'un protege carter mais sur 165 je n'en vois pas l'utilité.
J'essayerai de mesurer la distance au sol tnt
La solution si j'ai bien compris c'est donc de rouler en marche arrière comme ça c'est les planchers bas qui touchent en premier , j'ai bon là ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
le point le plus bas est une information utile mais non suffisante
Le point bas est ce qui va accrocher sur un terrain plat, c est pertinent pour un arretoir de portail, un grand classique
Mais si ce point bas est situé dans l axe des roues, ca n a pas beaucoup d importance: l auto se leve sur un train et ca passe sauf a avoir un obstacle tres bombé
Par contre suivant l empattement de l auto, elle peut frotter sur un point assez haut si il est situé au milieu et que vous prenez un obstacle tres haut et tres etroit
Dans tus les cas de figure, un protege carter est une bonne precaution. Rayer un fond plat et tordre la corniere inferieure d un planche c est chiant, mais casser un carter c est immobilisant
WildWest a écrit : 16 avr. 2018, 10:11Même ressenti question mordant (plus course pédale trop longue)
Pour la course, elle était longue chez moi.
On a purgé tout le système 2x (1x chaque année, il y avait des bulles d'air à l'avant) et la course est redevenue très courte & elle freine très bien
J'y avais pensé et vais donc le faire : sûr que ca réduira la course et pour l'efficacité, si ca ne suffit pas, il faudra se pencher sur les plaquettes. Donc j'espère que quelqu'un pourra communiquer l'écart d'épaisseur entre une stock et une Mintex/Elise.
7@7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:21
Bonjour aux femmes et aux hommes de gout,
Une petite question :
Est-ce que votre « beaulide » est équipé d’un protège carter ?
Merci
Pour ma part, ma Cat est équipé du protège carter et du plancher bas
Je touche régulièrement sur les ralentisseurs et petites routes bombées avec le protège carter.
Sur changements d'inclinaisons prononcés avec les écrous de fixation des sièges.
Au delà de la simple garde au sol à gérer, nous ne sommes pas à l'abri d'un objet sur la route ou d'une faute d'attention. Donc perso, je le recommande chaudement (ainsi que le kit de zenitude pour ne pas s'inquiéter des bruits de frottements associés au montage) .
Perso, je n'ai jamais frotté mes écrous de sièges, qui pourtant dépassent allègrement ... ma Cat a peut être un réglage de caisse un peu plus généreux que la moyenne ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Moustache 7 a écrit : 18 avr. 2018, 13:13
Perso, je n'ai jamais frotté mes écrous de sièges, qui pourtant dépassent allègrement ... ma Cat a peut être un réglage de caisse un peu plus généreux que la moyenne ...
C'est ton Q qui n'est pas généreux !
Parce que moi j'ai limé les écrous de siège ! Mais allègrement !
Je me rappelle avoir vu des photos des vis de supports des baquets dépassant de plusieurs bons centimetres sous les profiles en U ...
Je verifierai la mienne lors de la livraison.
J'ai commande le protege carter...
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.