CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Racoon a écrit :
Trid a écrit : Mais cette fois ce sera encore plus léger :join:
Plus léger que du Titane :voyons: ? Curieux de voir ce que tu vas faire :bien:

Un truc comme ça:

Image

435gr au lieu de 1212... :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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CATACARBU
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par CATACARBU »

ah c'est mieux !!!! :jap2:

Faut dire que les soudures de la première version laissaient un peu a désirer :W
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Xflow »

tu ne ferais pas des mini-séries? juste comme ça au cas où :honte:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

CATACARBU a écrit :ah c'est mieux !!!! :jap2:

Faut dire que les soudures de la première version laissaient un peu a désirer :W
C'était la version 2015 :dents:

La c'est la version 2016 du mec très très énervé :mitraille: :mitraille: :mitraille:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Xflow a écrit :tu ne ferais pas des mini-séries? juste comme ça au cas où :honte:
:non: :non: :non: :non: :non: :non:

C'est moi qui ai la plus légère

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
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Racoon
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Racoon »

Trid a écrit :
Un truc comme ça:

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435gr au lieu de 1212... :join:
:love: :dieu:
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

:P


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c5lolo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
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Nicolas45
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nicolas45 »

c5lolo a écrit :c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
un proto imprimé 3D ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
un proto imprimé 3D ?
Oui c'est super pratique :wink:

Il est en plastique blanc, c'est plutôt costaud car je me suis mis debout dessus et c'est mon support en tôle qui prend de la flèche :shock:

Donc j'ai pas pu m'en empecher :dents:


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c5lolo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

pas bête...
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ca va me permettre de lui appliquer différentes contrainte et de voir les flexions et déformations, les zones de faiblesse, notamment d'avant en arrière.

J'ai fait plusieurs jus et je vais finaliser 2/3 renforts de cette façon :join:
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darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Les supports moteur qui cassent sont une maladie assez frequente sur les K series. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de casses sur les CSR ou meme les Sigma

Ces supports moteur cassaient surtout apres un choc violent contre une bosse sur la route et que l on avait pas de pare carter. Avec un pare carter, les cas de casse etaient rares, le PC remplissant son role et evitant la contrainte sur les supports

casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee

Il y a je crois, des silent blocs moteurs polyurethane pour les Caterham qui ont l avantage de mieux vieillir que ceux d origine et qui sont plus rigides. Ils transmettront un peu plus de vribrations mais permettent de descendre un poil le moteur (Gare au carter) ce qui est bon, et de le maintenir en place (encore que ca ne bouge pas vraiment d origine)
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

darkvador a écrit : casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee
Le but n'est pas de faire plus résistant qu'à l'origine, de toute façon avec de l'alu 7075 ce serait compliqué :roll:

J'utilise le proto pour rigidifier correctement le bras de la pièce.

De toute façon en cas de choc du carter, les 4 oreilles contre le moteur sont prévues pour être fusible :wink:
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nico 94
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par nico 94 »

@ Dark : Powerflex propose effectivement de tels silentblocs :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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