Faut dire que les soudures de la première version laissaient un peu a désirer
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Ca va me permettre de lui appliquer différentes contrainte et de voir les flexions et déformations, les zones de faiblesse, notamment d'avant en arrière.
J'ai fait plusieurs jus et je vais finaliser 2/3 renforts de cette façon
Les supports moteur qui cassent sont une maladie assez frequente sur les K series. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de casses sur les CSR ou meme les Sigma
Ces supports moteur cassaient surtout apres un choc violent contre une bosse sur la route et que l on avait pas de pare carter. Avec un pare carter, les cas de casse etaient rares, le PC remplissant son role et evitant la contrainte sur les supports
casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee
Il y a je crois, des silent blocs moteurs polyurethane pour les Caterham qui ont l avantage de mieux vieillir que ceux d origine et qui sont plus rigides. Ils transmettront un peu plus de vribrations mais permettent de descendre un poil le moteur (Gare au carter) ce qui est bon, et de le maintenir en place (encore que ca ne bouge pas vraiment d origine)
darkvador a écrit : casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee
Le but n'est pas de faire plus résistant qu'à l'origine, de toute façon avec de l'alu 7075 ce serait compliqué
J'utilise le proto pour rigidifier correctement le bras de la pièce.
De toute façon en cas de choc du carter, les 4 oreilles contre le moteur sont prévues pour être fusible
@ Dark : Powerflex propose effectivement de tels silentblocs
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures