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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 07 janv. 2016, 18:15
par Trid
Racoon a écrit :Trid a écrit :
Mais cette fois ce sera encore plus léger
Plus léger que du Titane

? Curieux de voir ce que tu vas faire

Un truc comme ça:
435gr au lieu de 1212...

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 07 janv. 2016, 18:22
par CATACARBU
ah c'est mieux !!!!
Faut dire que les soudures de la première version laissaient un peu a désirer

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 07 janv. 2016, 18:26
par Xflow
tu ne ferais pas des mini-séries? juste comme ça au cas où

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 07 janv. 2016, 18:39
par Trid
CATACARBU a écrit :ah c'est mieux !!!!
Faut dire que les soudures de la première version laissaient un peu a désirer

C'était la version 2015
La c'est la version 2016 du mec très très énervé

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 07 janv. 2016, 18:41
par Trid
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 janv. 2016, 07:59
par Racoon
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 16:32
par Trid
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 16:44
par c5lolo
c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 17:19
par Nicolas45
c5lolo a écrit :c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
un proto imprimé 3D ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 17:28
par Trid
Nicolas45 a écrit :c5lolo a écrit :c'est joli, c'est quoi comme matériaux?
Du nylon?
un proto imprimé 3D ?
Oui c'est super pratique
Il est en plastique blanc, c'est plutôt costaud car je me suis mis debout dessus et c'est mon support en tôle qui prend de la flèche
Donc j'ai pas pu m'en empecher

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 17:33
par c5lolo
pas bête...
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 18:13
par Trid
Ca va me permettre de lui appliquer différentes contrainte et de voir les flexions et déformations, les zones de faiblesse, notamment d'avant en arrière.
J'ai fait plusieurs jus et je vais finaliser 2/3 renforts de cette façon

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 18:26
par darkvador
Les supports moteur qui cassent sont une maladie assez frequente sur les K series. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de casses sur les CSR ou meme les Sigma
Ces supports moteur cassaient surtout apres un choc violent contre une bosse sur la route et que l on avait pas de pare carter. Avec un pare carter, les cas de casse etaient rares, le PC remplissant son role et evitant la contrainte sur les supports
casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee
Il y a je crois, des silent blocs moteurs polyurethane pour les Caterham qui ont l avantage de mieux vieillir que ceux d origine et qui sont plus rigides. Ils transmettront un peu plus de vribrations mais permettent de descendre un poil le moteur (Gare au carter) ce qui est bon, et de le maintenir en place (encore que ca ne bouge pas vraiment d origine)
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 20:22
par Trid
darkvador a écrit : casser un support moteur ca n est pas glop, mais c est mieux que de casser un bloc, de casser un goujon dans le bloc ou de tordre un chassis. Donc je ne sais pas si faire beaucoup plus dur que l origine est une bonne idee
Le but n'est pas de faire plus résistant qu'à l'origine, de toute façon avec de l'alu 7075 ce serait compliqué
J'utilise le proto pour rigidifier correctement le bras de la pièce.
De toute façon en cas de choc du carter, les 4 oreilles contre le moteur sont prévues pour être fusible

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 14 janv. 2016, 20:49
par nico 94
@ Dark : Powerflex propose effectivement de tels silentblocs
