La tu as pleins de morceaux de rivet dans les tubes de châssis. C est pas très light
CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Pourquoi n as tu pas commandé un châssis neuf chez ARCH sans les panneaux alu? Ou avec des panneaux non posés?
La tu as pleins de morceaux de rivet dans les tubes de châssis. C est pas très light
La tu as pleins de morceaux de rivet dans les tubes de châssis. C est pas très light
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Stage peinture en cours

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Et du coup quelle est la bonne technique pour avoir un aspect brillant au restom ?Trid a écrit :Je me suis fait violence toute l'après-midi![]()
![]()
La partie AR du châssis est entièrement poncée:
J'ai commencé à passer du Solvapeint: ça dégraisse et ça refond la couche existante en surface, plus de traces de ponçage et un état de surface comme avec un léger sablage (pour l'accroche)
J'ai enfin retrouvé la bonne méthologie pour avoir le même aspect satiné que sur le train AV![]()
La peinture Restom est plutôt chiadée pour avoir du satiné, peu importe la base (mat ou satiné) suivant le mélange et le nombre de couche on obtient un aspect brillant type "bonbon"
Merci pour ton retour.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
C'est satiné...
En vrai, pas en photo sous un néon
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
C'est pas terminé... 2h00 de barbouille au milieu des tubes du chassis...
C'est en cours de séchage mais voilà un aperçu:


La suite demain
C'est en cours de séchage mais voilà un aperçu:


La suite demain
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
On dirait la tour eiffeil. Mais en noir !
- Vincent7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
super rendu
je vais acheter ce produit, l'hammerite ne donne pas l'aspect que je souhaite
je vais acheter ce produit, l'hammerite ne donne pas l'aspect que je souhaite
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Oui le rendu semble parfait !
Tu appliques avec quoi ?
Tu appliques avec quoi ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
j'ai utilisé ce produit pour des éléments de la h2, trois variantes disponibles, mat satiné et brillant.
On peut l'appliquer au pinceau, ça tient très bien sur l'alu des étriers (de la moto).
Au pistolet le rendu est très flatteur et c'est vraiment simple d'emploi, surtout on peut directement l'appliquer sur la surface sans apprêt (recommandé même).
La peinture a son diluant dédié et est à mélanger avec du durcisseur.
Cerise sur le gateau ça tient vraiment pas mal même s'il faut pas rêver c'est pas aussi solide qu'une peinture cuite au four.
On peut l'appliquer au pinceau, ça tient très bien sur l'alu des étriers (de la moto).
Au pistolet le rendu est très flatteur et c'est vraiment simple d'emploi, surtout on peut directement l'appliquer sur la surface sans apprêt (recommandé même).
La peinture a son diluant dédié et est à mélanger avec du durcisseur.
Cerise sur le gateau ça tient vraiment pas mal même s'il faut pas rêver c'est pas aussi solide qu'une peinture cuite au four.
Dernière modification par c5lolo le 09 févr. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: CSR200: ma CSR à moi...
J'utilise du Restom noir mat, mais la base satiné ça fait la même chose.
La difficulté pour avoir du satiné c'est de procéder par fines couches, 2 couches avec 30 min entre chaque superposition.
Si on charge de trop ça finit avec un effet brillant type "bonbon" même avec une base mat.
Voilà comment je procède:
Déglaçage toile 280
finition grain 500
solvapeint au pinceau
séchage 4h00
Et dégraissage, soufflage, etc...Avant peinture
2x base mat
1/2 durcisseur
1x diluant
mélange et attente 30 min
Filtrer à la mise en godet
Compresseur 5 à 6 bars avec sécheur d'air.
réglage pistolet avec débit air&peinture faible pour ne pas trop charger.
Tout n'est pas terminé, c'était la première couche et il y a environ 10% du châssis qui n'est pas fait, même avec de la stratégie je me suis retrouvé bloqué dans les tubes...
Va falloir faire la passe de finition morceaux par morceaux et ça va être plus long.
Le résultat est déjà plus qu'acceptable, j'ai eu une merde sur la pedal box et les planchers: la hantise des carrossiers, put..n de silicone!!
A suivre
La difficulté pour avoir du satiné c'est de procéder par fines couches, 2 couches avec 30 min entre chaque superposition.
Si on charge de trop ça finit avec un effet brillant type "bonbon" même avec une base mat.
Voilà comment je procède:
Déglaçage toile 280
finition grain 500
solvapeint au pinceau
séchage 4h00
Et dégraissage, soufflage, etc...Avant peinture
2x base mat
1/2 durcisseur
1x diluant
mélange et attente 30 min
Filtrer à la mise en godet
Compresseur 5 à 6 bars avec sécheur d'air.
réglage pistolet avec débit air&peinture faible pour ne pas trop charger.
Tout n'est pas terminé, c'était la première couche et il y a environ 10% du châssis qui n'est pas fait, même avec de la stratégie je me suis retrouvé bloqué dans les tubes...
Va falloir faire la passe de finition morceaux par morceaux et ça va être plus long.
Le résultat est déjà plus qu'acceptable, j'ai eu une merde sur la pedal box et les planchers: la hantise des carrossiers, put..n de silicone!!
A suivre
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- Vincent7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
merci Trid pour les explications, j'en prends bonne note 
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Pire que ça carrément des zones de non accroche... Sinon mon sécheur d'air s'est pris de panique et c'est de l'eauc5lolo a écrit :le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
Donc ponçage!!
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
tu as quelle température dans ton local? environ.





