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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 12:03
par Onken
Pourquoi n as tu pas commandé un châssis neuf chez ARCH sans les panneaux alu? Ou avec des panneaux non posés?
La tu as pleins de morceaux de rivet dans les tubes de châssis. C est pas très light

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 20:07
par Trid
Stage peinture en cours

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 20:10
par Cat_Attitude
Et du coup quelle est la bonne technique pour avoir un aspect brillant au restom ?
Merci pour ton retour.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 21:51
par Trid
C'est satiné...
En vrai, pas en photo sous un néon

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 23:09
par Trid
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 08 févr. 2016, 23:59
par c5lolo
c'est nickel

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 08:05
par Nico7
On dirait la tour eiffeil. Mais en noir !
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 09:32
par Vincent7
super rendu
je vais acheter ce produit, l'hammerite ne donne pas l'aspect que je souhaite
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 09:37
par beaware
Oui le rendu semble parfait !
Tu appliques avec quoi ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 09:45
par c5lolo
j'ai utilisé ce produit pour des éléments de la h2, trois variantes disponibles, mat satiné et brillant.
On peut l'appliquer au pinceau, ça tient très bien sur l'alu des étriers (de la moto).
Au pistolet le rendu est très flatteur et c'est vraiment simple d'emploi, surtout on peut directement l'appliquer sur la surface sans apprêt (recommandé même).
La peinture a son diluant dédié et est à mélanger avec du durcisseur.
Cerise sur le gateau ça tient vraiment pas mal même s'il faut pas rêver c'est pas aussi solide qu'une peinture cuite au four.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 11:15
par Trid
J'utilise du Restom noir mat, mais la base satiné ça fait la même chose.
La difficulté pour avoir du satiné c'est de procéder par fines couches, 2 couches avec 30 min entre chaque superposition.
Si on charge de trop ça finit avec un effet brillant type "bonbon" même avec une base mat.
Voilà comment je procède:
Déglaçage toile 280
finition grain 500
solvapeint au pinceau
séchage 4h00
Et dégraissage, soufflage, etc...Avant peinture
2x base mat
1/2 durcisseur
1x diluant
mélange et attente 30 min
Filtrer à la mise en godet
Compresseur 5 à 6 bars avec sécheur d'air.
réglage pistolet avec débit air&peinture faible pour ne pas trop charger.
Tout n'est pas terminé, c'était la première couche et il y a environ 10% du châssis qui n'est pas fait, même avec de la stratégie je me suis retrouvé bloqué dans les tubes...
Va falloir faire la passe de finition morceaux par morceaux et ça va être plus long.
Le résultat est déjà plus qu'acceptable, j'ai eu une merde sur la pedal box et les planchers: la hantise des carrossiers, put..n de silicone!!
A suivre

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 11:20
par c5lolo
le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 11:51
par Vincent7
merci Trid pour les explications, j'en prends bonne note

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 12:00
par Trid
c5lolo a écrit :le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
Pire que ça carrément des zones de non accroche... Sinon mon sécheur d'air s'est pris de panique et c'est de l'eau
Donc ponçage!!

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 févr. 2016, 14:44
par seven38

trid
tu as quelle température dans ton local? environ.