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Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 16:15
par Jc83
c5lolo a écrit :d'où l'intérêt d'avoir la bonne longueur d'amortisseurs, qui est de?
Pas la moindre idée. En revanche, malgré cette faible hauteur de caisse je n'ai jamais frotté. C'est finalement sur les dos d'âne que ça risque le plus.

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 16:22
par British
Patrick06 a écrit : mais encore ? c'est quoi ton ressenti - sentiment (je parle sur route) ?
A chacun de se faire son ressenti selon son référentiel, ses attendus et son utilisation et tu n'es pas sans savoir que nous n'avons pas exactement la même approche de la seven toi et moi :wink:

Les faits sont : rapports plus courts de 7,55% avec les incidences induites en terme de vélocité accrue mais aussi de vmax réduite et de régime plus élevé à vitesse de croisière égale et garde au sol arrière sous le A frame minorée de 21,75mm.

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 16:31
par Patrick06
British a écrit :
Patrick06 a écrit : mais encore ? c'est quoi ton ressenti - sentiment (je parle sur route) ?
A chacun de se faire son ressenti selon son référentiel, ses attendus et son utilisation et tu n'es pas sans savoir que nous n'avons pas exactement la même approche de la seven toi et moi :wink:

Les faits sont : rapports plus courts de 7,55% avec les incidences induites en terme de vélocité accrue mais aussi de vmax réduite et de régime plus élevé à vitesse de croisière égale et garde au sol arrière sous le A frame minorée de 21,75mm.
Chacun son style et son approche de la voiture dans le respect de l'autre car notre passion reste commune :D

Question con : les Toyo 222x45 rentrent dans nos jantes 8 x 13 standard ?

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 16:34
par British
oui, les 225/45/13 montent sur les 8x13 Caterham

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 16:35
par Patrick06
c5lolo a écrit :d'où l'intérêt d'avoir la bonne longueur d'amortisseurs, qui est de?
je suis pas un grand spécialiste comme toi, mais pour avoir cherché cette réponse lors du changement de mes amortisseurs, je peux te dire que tu ne trouveras pas deux personnes qui vont te donner la même réponse !

Ça va dépendre de tellement de choses, dont probablement le diamètre des pneus !

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 17:09
par Cat_Attitude
La doc du R888 est téléchargeable en bas de la page:

http://www.toyoracing.fr/fr/112-proxes-r888.html

Jantes de 5,5 à 7,5 pouces pour du 205
Jantes de 7 à 8,5 pouces pour du 225

Pour les réglages, je pense que se tourner vers des pro de la race à du sens...

Caterham à Ales sais faire.

La base des réglages est comme en RC Patrick.
LA HAUTEUR DE CAISSE.
Une fois ça défini en fonction du savoir faire de pros.
Tu peux avancer sur les pneus et autres bricoles.

Perso ma mienne, bien que bine moins noble qu'une 485 à un VRAI réglage PISTE puisque c'est de la qu'elle viens.

Le comportement est vraiment terrible.
Trés sensible autour du neutre.
Trés sensible aussi aux variations de la chaussée, et les raccords de goudron.

Ce comportement peux être usant car SANS REPOS.

Mais c'est vraiment marrant.

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 17:17
par c5lolo
tu connais les valeurs d'assiette de carrossage et de pincement?

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 17:36
par Cat_Attitude
c5lolo a écrit :tu connais les valeurs d'assiette de carrossage et de pincement?
Je n'ai pas ces valeurs.
Je n'ai pas mesuré ma cat.

De ce que j'ai vu en cherchant longuement, il est recommandé 15mm de plus à l'arrière par rapport à l'avant.

Je peux te donner les hauteurs de caisse à vide si tu veux.

A mon avis c'est dispo à Caterham Ales.
Fred 30 doit à avoir des bases à communiquer.

Attention sur ce post on parles changer les tailles de pneus.
L'idée est bonne, mais il faut à mon avis impérativement passer par un nouveau réglage de hauteur de caisse.

Pour ce qui est des rapports de boite.
Perso je pense que la BV6 est quand même trés bien étagée et que c'est pas utile de tirer plus court car elle est vraiment courte cette boite (sauf la 1ere)...
Du coup pour tirer plus court, je propose Officiellement à Patrick de réaliser un échange de BV et de Pont avec ceux de la Louboucat. :dents:
Tu aura une 1 super courte à faire hurler les 240 chevaux sauvages de ta 485.
Le pont de 3,92 est pile poil ce qu'il te faut... (12% plus court)

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 17:51
par Jc83
Cat_Attitude a écrit :
Perso ma mienne, bien que bine moins noble qu'une 485 à un VRAI réglage PISTE puisque c'est de la qu'elle viens.

Le comportement est vraiment terrible.
Trés sensible autour du neutre.
Trés sensible aussi aux variations de la chaussée, et les raccords de goudron.

Ce comportement peux être usant car SANS REPOS.

Mais c'est vraiment marrant.
Tu es en 13 pouces?

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 18:09
par Cat_Attitude
Jc83 a écrit :
Cat_Attitude a écrit :
Perso ma mienne, bien que bine moins noble qu'une 485 à un VRAI réglage PISTE puisque c'est de la qu'elle viens.

Le comportement est vraiment terrible.
Trés sensible autour du neutre.
Trés sensible aussi aux variations de la chaussée, et les raccords de goudron.

Ce comportement peux être usant car SANS REPOS.

Mais c'est vraiment marrant.
Tu es en 13 pouces?
OUI 13 Pouces.

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 18:35
par Jc83
je te pose la question car j'ai eu une Vvc avec ses jantes d'origines. Pas agréable du tout sur les routes au revêtement douteux dans la région. Sur le conseil d'un connaisseur, je suis passé en 14 et ça a beaucoup changé les choses.

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 18:46
par Patrick06
Jc83 a écrit :je te pose la question car j'ai eu une Vvc avec ses jantes d'origines. Pas agréable du tout sur les routes au revêtement douteux dans la région. Sur le conseil d'un connaisseur, je suis passé en 14 et ça a beaucoup changé les choses.
et c'est quelle tailles les jantes d'origine ?

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 18:58
par Patrick06
Mais je crois que je vais essayer quand même les 225/45 la prochaine fois que je dois changer mes pneus. Une largeur de plus va faire gagner aussi en motricité, tenue de route en courbe rapides, en reprise mais aussi perdre en vitesse de pointe, mais ça je m'en fou un peu

Ça coûte pas grand chose d'essayer

Par contre pour l'avant que faire ? 60 à l'avant et 45 à l'arrière me semble pas terrible. Tu avais quoi British devant ?

Je sais, ça va dépendre de la hauteur de caisse devant par rapport à derrière aussi !

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 19:02
par British
185/60/13 à l'avant et hauteur de caisse ajustée en conséquence des 225/45/13
IMG_2854.JPG

Re: et la 485 ?

Publié : 22 févr. 2015, 19:09
par Jc83
Patrick06 a écrit :
Jc83 a écrit :je te pose la question car j'ai eu une Vvc avec ses jantes d'origines. Pas agréable du tout sur les routes au revêtement douteux dans la région. Sur le conseil d'un connaisseur, je suis passé en 14 et ça a beaucoup changé les choses.
et c'est quelle tailles les jantes d'origine ?
Jantes HPC 16 pouces.