Projet OneSeventh...
Modérateur : Modérateurs
Re: Projet OneSeventh...
tellement y m'énerve, je crois que je vais locker.... 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
Pourquoi les mains qu'on a mis au bout de mes bras elles font pas ça

Ca passait c'était beau.......

Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html

- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
un vrai artisan!!
Il fait TOUT de façon magnifique, de la conception à la réalisation des outils comme de la voiture
j'chui toujours fan
Il fait TOUT de façon magnifique, de la conception à la réalisation des outils comme de la voiture

j'chui toujours fan

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Ça donne presque envie de plier le chassis de sa Cat pour aller la faire refaire chez lui 

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Aujourd'hui, la transmission primaire.
En fait, tout ce qui manque entre l'embrayage et le différentiel.
On reste dans le classique. Pas de système révolutionnaire. Une couronne, un arbre, un frein à disque pincé par une came et un cardan "dogbone" pour rejoindre le pont. Tout le monde a l'habitude de ce schéma.
La couronne est en laiton. c'est plus solide que le dural et ça s'usine plus facilement que l'acier sur mon petit portique de fraisage :

J'ai prévu un double disque et trois plaquettes, les disques étant en Epoxy et les plaquettes en dural. Exécution des pièces :

Essai du frein arrière : malgré le faible diamètre de disques, la puissance du frein est trop forte. il suffit que la came touche la première plaquette et les roues se bloquent. Même pas besoin d'exercer une quelconque pression sur le levier. Bref, ce frein "tout ou rien" est inexploitable. L'auto sera inconduisible avec ce système.
Le couple de friction dural/Epoxy, c'est presque aussi collant qu'un bon vieux crabot de 4X4 de trial. Bon à savoir pour d'autres projets...
En attendant, retour au bureau d'études pour une modification. On passe à une version V2. Les deux disques deviennent un seul disque qui passe de l'Epoxy au dural. Les trois plaquettes sont remplacées par deux plaquettes qui reprennent le principe des plaquettes des roues avant, c'est à dire avec une garniture en gomme d'écolier.
La modif génère finalement peu de travail supplémentaire à l'atelier. Tout est fabriqué rapidement.
Démontage de la version V1, avec les nouvelles pièces en attente :

Essai de la version V2 : plus progressif (ouf). Mais ça freine méchamment quand même.
Pour contrôler la puissance, le ressort d'appui sur le levier de frein est choisi très mou.
En fait, tout ce qui manque entre l'embrayage et le différentiel.
On reste dans le classique. Pas de système révolutionnaire. Une couronne, un arbre, un frein à disque pincé par une came et un cardan "dogbone" pour rejoindre le pont. Tout le monde a l'habitude de ce schéma.
La couronne est en laiton. c'est plus solide que le dural et ça s'usine plus facilement que l'acier sur mon petit portique de fraisage :

J'ai prévu un double disque et trois plaquettes, les disques étant en Epoxy et les plaquettes en dural. Exécution des pièces :

Essai du frein arrière : malgré le faible diamètre de disques, la puissance du frein est trop forte. il suffit que la came touche la première plaquette et les roues se bloquent. Même pas besoin d'exercer une quelconque pression sur le levier. Bref, ce frein "tout ou rien" est inexploitable. L'auto sera inconduisible avec ce système.
Le couple de friction dural/Epoxy, c'est presque aussi collant qu'un bon vieux crabot de 4X4 de trial. Bon à savoir pour d'autres projets...
En attendant, retour au bureau d'études pour une modification. On passe à une version V2. Les deux disques deviennent un seul disque qui passe de l'Epoxy au dural. Les trois plaquettes sont remplacées par deux plaquettes qui reprennent le principe des plaquettes des roues avant, c'est à dire avec une garniture en gomme d'écolier.
La modif génère finalement peu de travail supplémentaire à l'atelier. Tout est fabriqué rapidement.
Démontage de la version V1, avec les nouvelles pièces en attente :

Essai de la version V2 : plus progressif (ouf). Mais ça freine méchamment quand même.
Pour contrôler la puissance, le ressort d'appui sur le levier de frein est choisi très mou.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est vraiment trop injuste
Signé Caliméro
On est vraiment pas tous égaux ...

Signé Caliméro

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Tu ne peux pas mettre une came plus progressive pour ton probléme de frein ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Ce n'est pas vraiment un problème. J'ai juste été surpris car mes autres autos RC équipées d'un système comparable se montrent plus progressives dans le freinage. Le petit ressort jaune qu'on peut voir sur le levier de commande suffit à éviter le blocage des roues arrière. Ça devrait aller.
Ce projet avance plus vite que je ne croyais.
La suite sera la mise au propre de l'installation radio, puis la ligne d'échappement latérale.
Je me pose une question : les phares qui s'allument ou pas ?
Évidemment, on pourrait répondre oui. Mais le passage des câbles va transformer le châssis en toile d'araignée (pas beau) et en plus, très casse-pied à démonter, avec tous ces bouts de fils qui pendouillent. M'plait pô.
A voir...
Si on se projette dans l'avenir proche, il y a les fauteuils à concevoir (j'ai pas encore fait le début d'un 3D) et à fabriquer.
Il y a le passage des conduites de carburant et de pressurisation du réservoir. Puis faudra s'occuper de la carrosserie.
Il y aura aussi le conducteur à traiter. Autant le dire, pas question d'y coller un "kent" (le pote à Barbie) car je ne supporte pas sa tronche de bellâtre, ni une mini-brute bodybuildée qu'on trouve dans les magasins de jouets.
Encore un truc qui va être fait pièce par pièce par bibi.
Et il faudra peut-être aussi un banc de démarrage sur mesure.
Il est pas fini, ce projet !

Allons, on est nombreux, ici, à rouler dans une vraie Seven. C'est quand même le meilleur.Moustache 7 a écrit :C'est vraiment trop injuste![]()
Signé Caliméro

Ce projet avance plus vite que je ne croyais.
La suite sera la mise au propre de l'installation radio, puis la ligne d'échappement latérale.
Je me pose une question : les phares qui s'allument ou pas ?
Évidemment, on pourrait répondre oui. Mais le passage des câbles va transformer le châssis en toile d'araignée (pas beau) et en plus, très casse-pied à démonter, avec tous ces bouts de fils qui pendouillent. M'plait pô.

A voir...
Si on se projette dans l'avenir proche, il y a les fauteuils à concevoir (j'ai pas encore fait le début d'un 3D) et à fabriquer.
Il y a le passage des conduites de carburant et de pressurisation du réservoir. Puis faudra s'occuper de la carrosserie.
Il y aura aussi le conducteur à traiter. Autant le dire, pas question d'y coller un "kent" (le pote à Barbie) car je ne supporte pas sa tronche de bellâtre, ni une mini-brute bodybuildée qu'on trouve dans les magasins de jouets.
Encore un truc qui va être fait pièce par pièce par bibi.

Et il faudra peut-être aussi un banc de démarrage sur mesure.
Il est pas fini, ce projet !
Phare (stop, cligno, tdb, etc, ), pour le cablage et son intégration, je te laisse cogiter. . 

- desertking
Un système avec une pile bouton dans chaque phare.
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve
Non seulement , c'est de la perfection, mais en plus ça avance à un rythme d'enfer
Tu dors la nuit ?????????
Magnifique
Non seulement , c'est de la perfection, mais en plus ça avance à un rythme d'enfer
Tu dors la nuit ?????????
Magnifique

Club Pschitt 200 +