Projet OneSeventh...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Projet OneSeventh...

Message par super7 »

tellement y m'énerve, je crois que je vais locker.... :honte:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1329
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Projet OneSeventh...

Message par NIMITZ »

Pourquoi les mains qu'on a mis au bout de mes bras elles font pas ça :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
CATAMARAN
Messages : 1126
Inscription : 23 févr. 2011, 15:45

Re: Projet OneSeventh...

Message par CATAMARAN »

:coucou: Ce n'est pas beau !!!!!!! mais tout simplement MAGNIFIQUE :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Higgins
Messages : 802
Inscription : 20 oct. 2012, 18:54

Re: Projet OneSeventh...

Message par Higgins »

:coucou: magnifique et impressionnant, félicitation. :jap2: :jap2: :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Projet OneSeventh...

Message par Borbi »

Plein de noms d'oiseaux. :honte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1378
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Projet OneSeventh...

Message par Vincent7 »

un vrai artisan!!
Il fait TOUT de façon magnifique, de la conception à la réalisation des outils comme de la voiture :dieu:
j'chui toujours fan :wub:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Projet OneSeventh...

Message par RIGNOS »

Ça donne presque envie de plier le chassis de sa Cat pour aller la faire refaire chez lui :fou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

Aujourd'hui, la transmission primaire.

En fait, tout ce qui manque entre l'embrayage et le différentiel.
On reste dans le classique. Pas de système révolutionnaire. Une couronne, un arbre, un frein à disque pincé par une came et un cardan "dogbone" pour rejoindre le pont. Tout le monde a l'habitude de ce schéma.

La couronne est en laiton. c'est plus solide que le dural et ça s'usine plus facilement que l'acier sur mon petit portique de fraisage :

Image

Image

J'ai prévu un double disque et trois plaquettes, les disques étant en Epoxy et les plaquettes en dural. Exécution des pièces :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Essai du frein arrière : malgré le faible diamètre de disques, la puissance du frein est trop forte. il suffit que la came touche la première plaquette et les roues se bloquent. Même pas besoin d'exercer une quelconque pression sur le levier. Bref, ce frein "tout ou rien" est inexploitable. L'auto sera inconduisible avec ce système.
Le couple de friction dural/Epoxy, c'est presque aussi collant qu'un bon vieux crabot de 4X4 de trial. Bon à savoir pour d'autres projets...

En attendant, retour au bureau d'études pour une modification. On passe à une version V2. Les deux disques deviennent un seul disque qui passe de l'Epoxy au dural. Les trois plaquettes sont remplacées par deux plaquettes qui reprennent le principe des plaquettes des roues avant, c'est à dire avec une garniture en gomme d'écolier.

La modif génère finalement peu de travail supplémentaire à l'atelier. Tout est fabriqué rapidement.

Démontage de la version V1, avec les nouvelles pièces en attente :

Image

Image

Image

Image

Image

Essai de la version V2 : plus progressif (ouf). Mais ça freine méchamment quand même.
Pour contrôler la puissance, le ressort d'appui sur le levier de frein est choisi très mou.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Projet OneSeventh...

Message par Nicolas45 »

:wub: Faudrait une partie de la carrosserie en plexi pour admirer plus facilement l'intérieur :honte:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Projet OneSeventh...

Message par Moustache 7 »

C'est vraiment trop injuste :cry:
Signé Caliméro

On est vraiment pas tous égaux ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Projet OneSeventh...

Message par Nicolas45 »

Tu ne peux pas mettre une came plus progressive pour ton probléme de frein ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

Ce n'est pas vraiment un problème. J'ai juste été surpris car mes autres autos RC équipées d'un système comparable se montrent plus progressives dans le freinage. Le petit ressort jaune qu'on peut voir sur le levier de commande suffit à éviter le blocage des roues arrière. Ça devrait aller. :wink:
Moustache 7 a écrit :C'est vraiment trop injuste :cry:
Signé Caliméro

On est vraiment pas tous égaux ... :roll:
Allons, on est nombreux, ici, à rouler dans une vraie Seven. C'est quand même le meilleur. :wub:

Ce projet avance plus vite que je ne croyais.
La suite sera la mise au propre de l'installation radio, puis la ligne d'échappement latérale.

Je me pose une question : les phares qui s'allument ou pas ?
Évidemment, on pourrait répondre oui. Mais le passage des câbles va transformer le châssis en toile d'araignée (pas beau) et en plus, très casse-pied à démonter, avec tous ces bouts de fils qui pendouillent. M'plait pô. :|
A voir...

Si on se projette dans l'avenir proche, il y a les fauteuils à concevoir (j'ai pas encore fait le début d'un 3D) et à fabriquer.
Il y a le passage des conduites de carburant et de pressurisation du réservoir. Puis faudra s'occuper de la carrosserie.

Il y aura aussi le conducteur à traiter. Autant le dire, pas question d'y coller un "kent" (le pote à Barbie) car je ne supporte pas sa tronche de bellâtre, ni une mini-brute bodybuildée qu'on trouve dans les magasins de jouets.
Encore un truc qui va être fait pièce par pièce par bibi. :roll:

Et il faudra peut-être aussi un banc de démarrage sur mesure.

Il est pas fini, ce projet !
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4867
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Projet OneSeventh...

Message par ZRO »

Phare (stop, cligno, tdb, etc, ), pour le cablage et son intégration, je te laisse cogiter. . :W
Avatar de l’utilisateur
desertking
Messages : 207
Inscription : 13 mai 2014, 21:09

Re: Projet OneSeventh...

Message par desertking »

Un système avec une pile bouton dans chaque phare.
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Projet OneSeventh...

Message par couscous26 »

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve



Non seulement , c'est de la perfection, mais en plus ça avance à un rythme d'enfer



Tu dors la nuit ?????????


Magnifique :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Répondre