C'est pas ça il fait 23/25°cseven38 a écrit :trid
tu as quelle température dans ton local? environ.
C'est ce que j'ai peint en dernier...Je crois que le peintre a merdé tout simplement

Du coup ponçage en cours

Modérateur : Modérateurs
C'est pas ça il fait 23/25°cseven38 a écrit :trid
tu as quelle température dans ton local? environ.
@ Jeremie : t'aurais pas du silicone qui aurait été appliqué , par hasard?c5lolo a écrit :le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
Non c'est pas çanico 94 a écrit :@ Jeremie : t'aurais pas du silicone qui aurait été appliqué , par hasard?c5lolo a écrit :le fameux trou qui quoi que tu fasses réapparait à chaque fois?
Merci pour la recette !Trid a écrit :J'utilise du Restom noir mat, mais la base satiné ça fait la même chose.
La difficulté pour avoir du satiné c'est de procéder par fines couches, 2 couches avec 30 min entre chaque superposition.
Si on charge de trop ça finit avec un effet brillant type "bonbon" même avec une base mat.
Voilà comment je procède:
Déglaçage toile 280
finition grain 500
solvapeint au pinceau
séchage 4h00
Et dégraissage, soufflage, etc...Avant peinture
2x base mat
1/2 durcisseur
1x diluant
mélange et attente 30 min
Filtrer à la mise en godet
Compresseur 5 à 6 bars avec sécheur d'air.
réglage pistolet avec débit air&peinture faible pour ne pas trop charger.
Tout n'est pas terminé, c'était la première couche et il y a environ 10% du châssis qui n'est pas fait, même avec de la stratégie je me suis retrouvé bloqué dans les tubes...![]()
Va falloir faire la passe de finition morceaux par morceaux et ça va être plus long.
Le résultat est déjà plus qu'acceptable, j'ai eu une merde sur la pedal box et les planchers: la hantise des carrossiers, put..n de silicone!!
A suivre
Ce n'est pas pour défendre mes pratiques (le cuit au four sera dessous mes travauxc5lolo a écrit :Cerise sur le gateau ça tient vraiment pas mal même s'il faut pas rêver c'est pas aussi solide qu'une peinture cuite au four.