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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 12:27
par Trid
darkvador a écrit :Bon puis il va falloir faire des pieces speciales pour toussa et comme tu le fais bien et que c est joli, ca va t occuper :dents:
Ca m'intéresse mais mon soucis c'est que je manque de temps :pamafote:

Après si veut rendre le sujet un peu plus interactif:

Faut me fournir des liens sur les pièces en question avec prix, poids, caractéristiques...

Et moi je m'occupe du reste :join:

Avis aux Seveners :jap:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 14:25
par Ch'roul

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 16:04
par fastrudy
trid , ne redit pas que la blanking plate erg épaisse d'au moins 10mm (si ce n'est plus ) ne vas pas au moins prendre un coup de rectif/fraise...une plaque en acier de 2mm serai même plus légère :P

cestes juste pour trouver a rédire :W :coucou:
continue comme ça ...

Edit : objectivement jaloux de ton fournisseur visserie titane :W

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 16:59
par Trid
@Ch'roul: faut plus que le site à savoir la référence que je dois commander avec les caractéristiques et le poids :P

@Fastrudy: c'est bizarre mais elle part en usinage semaine prochaine :dents:

@Yvan: je vous laisse potasser les spec techniques :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 17:48
par Trid
yvan a écrit :L'ampérage de l'alternateur de la CSR est de combien ?
Car il est surdimensionné sur les S3, moins d'ampères, c'est aussi plus de puissance moteur pour les roues :wink:
Et avec des poulies en composite et de la visserie en alliage léger encore plus :fou: :fou:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 18:04
par Trid
Voici l'étiquette de l'alternateur, dessous c'est tamponné "62"

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http://www.cambridgemotorsport.com/alternators

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 18:13
par Trid
Ch'roul a écrit :http://www.brise.co.uk/ :dents:
http://www.brise.co.uk/Denso-5305.html

Image

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2.5 Kg

Ils en pensent quoi les Seveners qui sont au jus du courant alternatif redressé??

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 18:34
par beagle
D'apres le topic des poids l'alternateur d'origine= 4kgs 700



http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... s&start=30

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 19:24
par Ch'roul
L'alternateur race vendu par cosworth est un 40A, (PR6932)
je ne connais pas son poids

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 22:51
par darkvador
Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger

Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher

Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 17 mars 2016, 23:30
par Trid
darkvador a écrit :Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger

Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher

Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense
Il faut récupérer la fiche technique de celui d'origine pour comparer avec celle-ci:

Image

Une poulie d'origine j'en ai une neuve qui m'attend depuis plus d'un an :dents:

Après un simple calcul et on est fixé

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 18 mars 2016, 13:20
par Trid
darkvador a écrit :Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger

Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher

Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense

Le mien est donné pour 2,75kg contre 2,5 pour un brizzze:

http://www.cambridgemotorsport.com/node/8509

Donc je ne vois pas spécialement d'intéret à le remplacer pour le moment :pamafote:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 18 mars 2016, 14:15
par cricrimobile
tu pourrais aussi virer l'alternateur et calibrer tes sorties en fonction de la capacité de la batterie :W

Evidemment, faut oublier les sorties de nuit, les longs parcours...

Pour le démarreur, c'est moins évident, mais pourquoi pas une bonne vieille manivelle ?

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 19 mars 2016, 00:45
par Trid
J'ai comparé et c'est tout pareil en géométrie, architecture, aspect...

Sachant que la poulie from CCUK pèse 325 gr, la vrai question entre les deux modèles est:

Avec ou sans patate!!!

Comme j'ai prévu de remplacer la courroie qui est d'origine, on verra à la pesée à ce moment là :wink:

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Publié : 20 mars 2016, 17:15
par Merlin
yvan a écrit : Par contre, 250g, ce n'est pas rien
ça dépend de quoi on parle, si c'est du steack qui est dans l'assiette de Barjoe ....