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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 12:27
par Trid
darkvador a écrit :Bon puis il va falloir faire des pieces speciales pour toussa et comme tu le fais bien et que c est joli, ca va t occuper

Ca m'intéresse mais mon soucis c'est que je manque de temps
Après si veut rendre le sujet un peu plus interactif:
Faut me fournir des liens sur les pièces en question avec prix, poids, caractéristiques...
Et moi je m'occupe du reste
Avis aux Seveners

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 14:25
par Ch'roul
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 16:04
par fastrudy
trid , ne redit pas que la blanking plate erg épaisse d'au moins 10mm (si ce n'est plus ) ne vas pas au moins prendre un coup de rectif/fraise...une plaque en acier de 2mm serai même plus légère
cestes juste pour trouver a rédire
continue comme ça ...
Edit : objectivement jaloux de ton fournisseur visserie titane

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 16:59
par Trid
@Ch'roul: faut plus que le site à savoir la référence que je dois commander avec les caractéristiques et le poids
@Fastrudy: c'est bizarre mais elle part en usinage semaine prochaine
@Yvan: je vous laisse potasser les spec techniques

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 17:48
par Trid
yvan a écrit :L'ampérage de l'alternateur de la CSR est de combien ?
Car il est surdimensionné sur les S3, moins d'ampères, c'est aussi plus de puissance moteur pour les roues

Et avec des poulies en composite et de la visserie en alliage léger encore plus

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 18:04
par Trid
Voici l'étiquette de l'alternateur, dessous c'est tamponné "62"
http://www.cambridgemotorsport.com/alternators
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 18:13
par Trid
http://www.brise.co.uk/Denso-5305.html
2.5 Kg
Ils en pensent quoi les Seveners qui sont au jus du courant alternatif redressé??
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 18:34
par beagle
D'apres le topic des poids l'alternateur d'origine= 4kgs 700
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... s&start=30
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 19:24
par Ch'roul
L'alternateur race vendu par cosworth est un 40A, (PR6932)
je ne connais pas son poids
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 22:51
par darkvador
Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger
Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher
Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 17 mars 2016, 23:30
par Trid
darkvador a écrit :Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger
Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher
Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense
Il faut récupérer la fiche technique de celui d'origine pour comparer avec celle-ci:
Une poulie d'origine j'en ai une neuve qui m'attend depuis plus d'un an
Après un simple calcul et on est fixé
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 18 mars 2016, 13:20
par Trid
darkvador a écrit :Seul truc a verifier le diametre de la poulie, car cela a une importance majeure, trop petite et ca debitera trop, trop grosse et ca ne va rien charger
Bon ca se change et a priori c est deux kilos gagnes a pas cher
Pour le demarreur il faut verifier les caracteristiques et peser l actuel, mais tu dois gagner aussi deux kilos je pense
Le mien est donné pour 2,75kg contre 2,5 pour un brizzze:
http://www.cambridgemotorsport.com/node/8509
Donc je ne vois pas spécialement d'intéret à le remplacer pour le moment

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 18 mars 2016, 14:15
par cricrimobile
tu pourrais aussi virer l'alternateur et calibrer tes sorties en fonction de la capacité de la batterie
Evidemment, faut oublier les sorties de nuit, les longs parcours...
Pour le démarreur, c'est moins évident, mais pourquoi pas une bonne vieille manivelle ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 19 mars 2016, 00:45
par Trid
J'ai comparé et c'est tout pareil en géométrie, architecture, aspect...
Sachant que la poulie from CCUK pèse 325 gr, la vrai question entre les deux modèles est:
Avec ou sans patate!!!
Comme j'ai prévu de remplacer la courroie qui est d'origine, on verra à la pesée à ce moment là

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 20 mars 2016, 17:15
par Merlin
yvan a écrit :
Par contre, 250g, ce n'est pas rien
ça dépend de quoi on parle, si c'est du steack qui est dans l'assiette de Barjoe ....