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Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 11:34
par P.P.P.
beaware a écrit :Je suppose que tu feras de belles photos de tout ce matériel ?
:bien:

pas sûr ... :dents:

certains ont remis en cause mon choix de coloris :?




alors avec les disques, ça va faire style CATTADICT-kéké-tuning-206cc :honte:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 11:57
par juliosnoop
P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant :P )
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 12:29
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :
P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant :P )
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.

en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 19:41
par P.P.P.
voir les posts précédent, j'ai uploader les photos qui manquaient :wink:

bon, laissez-moi le temps d'enfiler le gilet par-remarques .... voilà, c'est bon, vous pouvez y aller :honte:

voici le détail des étriers :

un modèle avant
DSC04177.JPG
DSC04182.JPG

un modèle arrière
DSC04176.JPG
DSC04181.JPG
:coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 19:45
par Pascal 71
Pour le câble de frein à main, tu compte faire comment ??

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 19:48
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit :Pour le câble de frein à main, tu compte faire comment ??
adapter celui que j'ai déjà ... si c'est possible

j'ai pas encore trop regardé le truc, mais rien d'insurmontable à priori :wink:

de toute façon, pour le peu que je m'en sert (essentielement quand elle est sur remorque ou lorsque je la monte sur chandelles, le reste du temps ... :pamafote: )

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 19:55
par Pascal 71
Ben oui je suis surpris que tu es pris ce modèle pour la piste. Ça fait chère les quelques freinage...

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 20:00
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit : Ça fait chère les quelques freinage...
je ne me passerait pas du frein à main.

les quelques freinages, je ne peux pas m'en passer. :pamafote:


PS: inconcevable pour moi de laisser la boite de vitesse en prise directe, que ce soit sur la remorque ou en levage :wink:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 20:04
par juliosnoop
P.P.P. a écrit :
juliosnoop a écrit :
P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant :P )
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.

en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme :dents:
Oui, vu comme ça, c'est sur. Et puis ça doit s'user quand même moins vite qu'une voiture qui fait le double de poids et qui doit freiner très fort pour se placer en courbe... :bien:

Si tu n'as jamais eu l'occas d'entendre freiner une auto en Carbone Lorraine, tu vas comprendre pourquoi ça mange les disques :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 20:08
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :
P.P.P. a écrit :
en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme :dents:
Oui, vu comme ça, c'est sur. Et puis ça doit s'user quand même moins vite qu'une voiture qui fait le double de poids et qui doit freiner très fort pour se placer en courbe... :bien:

Si tu n'as jamais eu l'occas d'entendre freiner une auto en Carbone Lorraine, tu vas comprendre pourquoi ça mange les disques :dents:
j'ai cru comprendre que les RC6 ou 8 ne font pas de bruit (contrairement aux autres modèles qui couinent beaucoup à froid comme chaud)
de toute manière je m'en fout :fou:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 20:26
par juliosnoop
Les RC6 sont très bruyantes, sans casque c'est l'enfer ! Les RC5 sont bruyantes aussi. Les RC8 je ne sais pas effectivement. :pamafote:

Après, si tu fais que de la piste, c'est sur que tu t'en fiches un peu... Par contre, ça va mordre sévère sur une auto de - de 500kg :fou:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 20:27
par Pascal 71
Comme ça elle couinera au moins une foie dans sa vie ... (Hazoule t'es là ??)

:honte: :clac: :out:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 23:02
par beaware
Merci pour les photos : mis à part la couleur le matos est beau :wink:

Concernant les CL, j'avais des RC6 sur mon Elise et je les ai jamais entendu couiner, mais elles ont ruiné les jantes en moins d'une saison :boude:

Re: evolution fireblade

Publié : 09 nov. 2011, 23:09
par Pascal 71
RC6 de quel année ??

Re: evolution fireblade

Publié : 10 nov. 2011, 08:55
par beaware
Achetée et montée en 2009.