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Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 11:34
par P.P.P.
beaware a écrit :Je suppose que tu feras de belles photos de tout ce matériel ?

pas sûr ...
certains ont remis en cause mon choix de coloris
alors avec les disques, ça va faire style CATTADICT-kéké-tuning-206cc

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 11:57
par juliosnoop
P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant

)
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.
Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 12:29
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant

)
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.
en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 19:41
par P.P.P.
voir les posts précédent, j'ai uploader les photos qui manquaient
bon, laissez-moi le temps d'enfiler le gilet par-remarques .... voilà, c'est bon, vous pouvez y aller
voici le détail des étriers :
un modèle avant
DSC04177.JPG
DSC04182.JPG
un modèle arrière
DSC04176.JPG
DSC04181.JPG

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 19:45
par Pascal 71
Pour le câble de frein à main, tu compte faire comment ??
Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 19:48
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit :Pour le câble de frein à main, tu compte faire comment ??
adapter celui que j'ai déjà ... si c'est possible
j'ai pas encore trop regardé le truc, mais rien d'insurmontable à priori
de toute façon, pour le peu que je m'en sert (essentielement quand elle est sur remorque ou lorsque je la monte sur chandelles, le reste du temps ...

)
Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 19:55
par Pascal 71
Ben oui je suis surpris que tu es pris ce modèle pour la piste. Ça fait chère les quelques freinage...
Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 20:00
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit : Ça fait chère les quelques freinage...
je ne me passerait pas du frein à main.
les quelques freinages, je ne peux pas m'en passer.
PS: inconcevable pour moi de laisser la boite de vitesse en prise directe, que ce soit sur la remorque ou en levage

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 20:04
par juliosnoop
P.P.P. a écrit :juliosnoop a écrit :P.P.P. a écrit :je pense partir sur du carbone lorraine (je veux du mordant

)
Si c'est comme sur une voiture de 900kg, tu vas changer de disques aussi souvent que de plaquettes. Mais effectivement ça mord fort, et c'est surtout que ça tient mieux les températures que les Pagid... En tout cas en utilisation Rallye.
en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme

Oui, vu comme ça, c'est sur. Et puis ça doit s'user quand même moins vite qu'une voiture qui fait le double de poids et qui doit freiner très fort pour se placer en courbe...
Si tu n'as jamais eu l'occas d'entendre freiner une auto en Carbone Lorraine, tu vas comprendre pourquoi ça mange les disques

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 20:08
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :P.P.P. a écrit :
en faisant 1000 à 1500 bornes par an ... niveau financier/maintenance ça devrait aller quand meme

Oui, vu comme ça, c'est sur. Et puis ça doit s'user quand même moins vite qu'une voiture qui fait le double de poids et qui doit freiner très fort pour se placer en courbe...
Si tu n'as jamais eu l'occas d'entendre freiner une auto en Carbone Lorraine, tu vas comprendre pourquoi ça mange les disques

j'ai cru comprendre que les RC6 ou 8 ne font pas de bruit (contrairement aux autres modèles qui couinent beaucoup à froid comme chaud)
de toute manière je m'en fout

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 20:26
par juliosnoop
Les RC6 sont très bruyantes, sans casque c'est l'enfer ! Les RC5 sont bruyantes aussi. Les RC8 je ne sais pas effectivement.
Après, si tu fais que de la piste, c'est sur que tu t'en fiches un peu... Par contre, ça va mordre sévère sur une auto de - de 500kg

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 20:27
par Pascal 71
Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 23:02
par beaware
Merci pour les photos : mis à part la couleur le matos est beau
Concernant les CL, j'avais des RC6 sur mon Elise et je les ai jamais entendu couiner, mais elles ont ruiné les jantes en moins d'une saison

Re: evolution fireblade
Publié : 09 nov. 2011, 23:09
par Pascal 71
RC6 de quel année ??
Re: evolution fireblade
Publié : 10 nov. 2011, 08:55
par beaware
Achetée et montée en 2009.