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Publié : 31 août 2008, 09:25
par an0nyme
Publié : 31 août 2008, 11:17
par P.P.P.
je la trouve moins jolie que la mienne.
et puis elle doit peser bien 450kg avec ces sièges et l'arceau cage !
attendons de voir combien de temps elle reste en vente ...
Publié : 31 août 2008, 12:35
par MC_911
ouiap ... mais forts de ton expérience, y'aura moins d'acheteurs sur le coup ...
Publié : 31 août 2008, 13:02
par Xflow
Live axle with drum brakes.

Publié : 31 août 2008, 13:35
par P.P.P.
MC_911 a écrit :ouiap ... mais forts de ton expérience, y'aura moins d'acheteurs sur le coup ...
ou s'il y a acheteur, il le sera en toute connaissance de cause
pour moi, c'est LA cat' la + désirable ... c'est juste le pays autour qui va pas
si y'a des english ici, qu'ils regardent attentivement celle-ci, ça peut-etre un coup de coeur.
quand au live axle, la seule fois ou j'ai pu me "confronter" à des caterham de-dion sur route ... il me semble que j'était pas ridicule, et sans vraiment forcer
bref, les coucougnettes ou l'iexpérience, appelez ça comme vous voulez, mais y'a que le gugusse derrière le cerceau qui fait le différence entre ces 2 suspentions, c'est mon avis en tout cas.
les "drums brakes" étaient d'origine sur l'auto, les disques étaient en option.
moi j'ai les disques à l'arrière, pas sur que ça me fasse gagner quoique ce soit mis à part en tranquilité d'esprit.
surtout que y'a 100kg de moins à freiner que sur une cat' 1600 de base ...
si homologation envisagée (ce qui n'est pas impossible, mais très fortement "déconseillé" ), prévoir le double de budget ...

Publié : 10 nov. 2008, 15:57
par naindroiiide
Salut PPP
je viens de lire le topic dans son intégralité ( j'y ai passé du temps

) mais j'aurais 2 / 3 questions a te poser
vers le milieu, tu disais que tu allais pas tenir le temps de la faire homologuer ... tu as finalement reussit ?
dans pas longtemps, je vais faire le meme voyage que toi, mais avec encore plus de km a parcourir ( je suis de Marseille

), et l'idée de depasser les 10.000 tours est comme tu dis "jouissif"
donc si c'est pas trop difficile a faire homologuer, et tout ce qui s'en suit, mon choix sera vite vu
merci

nain
Publié : 10 nov. 2008, 16:40
par MC_911
Il te répondra lui-même en détail ...
mais pour éviter de te laisser languir : Romain, alias PPP a choisi de la consacrer à la piste. Donc pas d'homologation pour lui ...
Publié : 10 nov. 2008, 17:08
par naindroiiide
ok
et sur piste, il y va avec la cat, ou sur remorque ?

Publié : 10 nov. 2008, 17:12
par jeaned
Remorque.

Publié : 10 nov. 2008, 17:20
par naindroiiide
ok
merci pour les précisions

Publié : 10 nov. 2008, 18:56
par P.P.P.
MC_911 a écrit :Il te répondra lui-même en détail ...
mais pour éviter de te laisser languir : Romain, alias PPP a choisi de la consacrer à la piste. Donc pas d'homologation pour lui ...
t'ais-je autorisé à utiliser mon prénom ?
sinon, toutes les réponses données à ma place sont exactes
j'ajouterai que l'homologation d'un tel engin, par sois-meme, sans aucune connaissance quelqu'onque préalable en teme de RTI, a 90% de chance de ne pas réussir.
à toi de voir le risque ... quand j'ai acheté, j'estimais les risques à 50% (par l'intermédiare d'un pro) , donc j'avais déjà entrevu de ne faire que de la piste.
si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector".
bonne recherche

Publié : 10 nov. 2008, 18:59
par naindroiiide
P.P.P. a écrit :si c'est pour rouler sur route exclusivement que ça t'interesse ... passe ton chemin, trop de risques.
si c'est uniquement les 10.000 tours qui t'interessent, et donc circuit, prends une autre "seven", sauf à vouloir (comme moi) le coté "collector".
bonne recherche

Ca sera principalement pour de la piste, mais aussi se balader de temps en temps le dimanche
Et tout comme toi, si je peux ( et si c'est possible ) ca serait le coté collector
merci pour la réponse "Romain" ( patapé

)
Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
Publié : 19 déc. 2008, 22:39
par P.P.P.
voci la boite à air reverie une fois fixée
bon, en fait la fixation en elle meme prends 3 secondes à tout casser (les croquis laissaient entendre de percer des trous trous de partout ... en fait j'ai rien percé du tout :p )
du coup, voici la nouvelle mouture :
y'a encore un peu de boulot quand meme (plein de choses étaient fixées sur l'ancienne boite à air et maintenant ça pendouille un peu partout

) mais ça représente pas 50h de travail quoi
et j'ai testé, le moteur tourne encore !
c'est beau le carbone

Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
Publié : 19 déc. 2008, 22:41
par Xflow
un réacteur je vous dis!!
Re: LE sujet de LA caterham Fireblade ...
Publié : 19 déc. 2008, 22:42
par nico 94
De bien jolies pièces
