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Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 14 nov. 2012, 21:53
par Xflow
cedric a écrit :Pourquoi la CSR a des pneux de 245 à l'arrière alors que la R500 est en 205 alors que la puissance est simiaire ?

Cedric
les 245 ar est du au développement des 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 14 nov. 2012, 22:10
par darkvador
Perso sur circuit j avais des jantes sur lesquelles je montais du 205 et ca allait tres bien en motricité

Je pense que plus petit sont les pneus mieux la voiture se comporte

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 14 nov. 2012, 22:37
par Xflow
darkvador a écrit :Perso sur circuit j avais des jantes sur lesquelles je montais du 205 et ca allait tres bien en motricité

Je pense que plus petit sont les pneus mieux la voiture se comporte
je suis en 225...aucuns problèmes!

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 14 nov. 2012, 22:55
par darkvador
Oui mais tu as beaucoup d appui sur le train arriere

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 08:12
par luckyou34
En parlant de pneu, en cup les csr sont les seules cat a tourner en slick d'ailleurs.
Je suis surpris par ce que je lis ici.
Je ne m'étais jamais aventuré dans la section( geriatrique) obscure dédiée aux CSR. Et du coup mon opinion a évoluée et je pense que je n'ai vu de csr rouler sur route ou circuit.
Je demanderai une prochaine fois a Caterham competition d'en essayer une.

J'ai donc apprecié votre topic.... Les vieux :dents:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 08:37
par cedric
Xflow a écrit :
darkvador a écrit :Perso sur circuit j avais des jantes sur lesquelles je montais du 205 et ca allait tres bien en motricité

Je pense que plus petit sont les pneus mieux la voiture se comporte
je suis en 225...aucuns problèmes!
Après deux jeux en CR500 cette année, je vais passer au R1R ou T1R pour essayer. Ce sera donc du 225 aussi.
Par contre, je veux acheter un deuxième jeux de jantes et elles pourraient être moins large. Qu'en pensez vous ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 08:40
par Xflow
Perso, je me tâte pour les team dynamics

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 08:43
par cedric
J'aime bien les Rial mais elles sont chères et je ne sais si elles existent en 15".
Quel taille achèterais tu ?

Cedric

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 19:41
par Cucho
Xflow a écrit :Perso, je me tâte pour les team dynamics
Quoi, tu n'as pas encore fait le pas ?

En tout cas, pour passer en 225, il FAUDRAIT diminuer la largeur des jantes AR, parce que du 225 sur les jantes d'origines en 9" de large, cela n'est pas sensé être compatible (d'après les tableaux de fabricants de pneus).
Maintenant, il y a ici plusieurs Seveners qui ont monté du 225 sur les jantes d'origine, et ça semble très bien aller.

Pour ma part : 2e jeu de jante en Team Dynamics en 7"x15 partout. ça permet de monter du 195 aussi bien que du 225. Il faut juste des déports différents à l'AV et à l'AR.

Par contre question pneu : Les T1-R vont bien pour un usage routier ballade, mais c'est très loin d'un CR500 question grip (sur le sec)

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 19:57
par cedric
Cucho a écrit :Par contre question pneu : Les T1-R vont bien pour un usage routier ballade, mais c'est très loin d'un CR500 question grip (sur le sec)
C'est l'intéret d'avoir deux jeux. Ca permet d'adapter les pneux à l'utilisation. Ca me coutera aussi un peu moins cher en pneu.
Les CR500 sont biens mais le tarif :fou: surtout à raison de deux jeux par ans.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 21:10
par Cucho
C'était exactement mon raisonnement.

Question usure, étonnamment les T1-R ne sont pas meilleurs que les CR500 (1mm / 1000Km à l'AR) mais on s'en fiche. Ils ont 8mm de profil à neuf et 2 pneus AR coutent moins cher qu'un seul CR500 (et je ne parle pas des AV)
Le T1-R au début ça te fait un peu ch... parce que c'est moins bien. (pire quand ils sont neufs). Ensuite, on s'habitue à ce nouveau référentiel.

En 2012, par défaut j'ai surtout roulé en T1-R : Les CR500 étaient presque HS puis je les ai fini sur circuit.

En revanche, faut faire attention au train AR : Avec mes ~200 poney, en CR500, l'AR reste toujours assez stable. Par contre avec les T1-R (en 225), c'est limite d'adhérence en 1ere dès 5000 t/min en ligne droite.
Donc faut pas ouvrir si la voiture n'est pas bien stabilisée ou bien gros travers assuré.
Conclusion : en T1-R on prend presque toujours une épingle en 2e, même en roulant fort.

En revanche sous les trombes d'eau j'avais la banane : l'adhérence sur chaussé détrempée etant proche de celle sur le sec :shock:
Rien que pour cela, ça vaut le coup d'avoir un train de T1-R.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 21:18
par luckyou34
Question de non propriétaire de csr : pourquoi ne pas mettre des Yokohama ?
Avec plus de 220cv, l'adhérence est sensationnelle ou du moins satisfaisante.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 15 nov. 2012, 21:33
par Cucho
J'ai actuellement un jeu de T1-R (je voulais essayer) ainsi qu'un jeu de CR500 neuf qui attend encore au garage.

Par contre, la prochaine fois que je dois acheter des pneus, j'envisage effectivement de remplacer les CR500 par des 888 ou des A048 (si disponibles en 195/50/15 et 225/50/15)

Perso , ce sera seulement pour 2014

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 16 nov. 2012, 07:21
par Onken
Pensez également au Kumho V700, il y a pas mal de taille en 15 et peut-etre votre bonheur.
Je le trouve encore mieux que le CR500.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 16 nov. 2012, 09:22
par cedric
Effectivement, ces pneux existent en :
- 195.50.15
- 225.50.15

Cedric