Décatalisation de 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Décatalisation de 485
Jamais eu de soucis, mais jamais essayé sans cata non plus.
Je ne roule plus que sur deux circuits et finalement très rarement et comme on y est assez cool...
Aprēs le jour où ça posera problème le fait de rouler en carto de m risque de pas m'amuser très longtemps,
Je ne roule plus que sur deux circuits et finalement très rarement et comme on y est assez cool...
Aprēs le jour où ça posera problème le fait de rouler en carto de m risque de pas m'amuser très longtemps,
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
En fait elle fait quand même un peu de bruit sans cata...
Alors, je me demandais si le fait de freiner les flux en position full pouvait être gênant.....
Alors, je me demandais si le fait de freiner les flux en position full pouvait être gênant.....
Re: Décatalisation de 485
Déjà qu'avec le cata et valve fermée, c'est tellement limite à Charade qu'on me demande de ne pas dépasser 6000 tr/min...anthony124 a écrit :Quelqu'un a t'il déjà roulé sur piste sans cata et valve fermée??
Je dis ça au cas ou l'organisation joue du drapeau noir
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Re: Décatalisation de 485
la prochaine étape c'est le circuit réservé aux Zoé.
Valve fermée avec ou sans cata c'est kif kif
Valve fermée avec ou sans cata c'est kif kif
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
En fait, la valve (sur la mienne
) s'ouvre automatiquement à l'atteinte des 4500Tr..
Si je la débranche, je présume qu'elle restera fermée......

Si je la débranche, je présume qu'elle restera fermée......
Re: Décatalisation de 485
tu présumes faux, d'abord elle n'est pas sensée s'ouvrir à un régime et sa position naturelle est ouverte.
Quand tu démarres le moteur la valve est ouverte et c'est qu'au bout d'un moment (quand la dépression ds une tubulure est suffisante) que la valve se ferme.
Par ailleurs comme c'est un papillon (équipression) la pression des gaz ne joue pas sur son fonctionnement.
Ton défaut vient d'un mauvais fonctionnement du système à membrane (peu probable) mais plutôt d'une fuite au niveau des durites/raccords.
Quand tu démarres le moteur la valve est ouverte et c'est qu'au bout d'un moment (quand la dépression ds une tubulure est suffisante) que la valve se ferme.
Par ailleurs comme c'est un papillon (équipression) la pression des gaz ne joue pas sur son fonctionnement.
Ton défaut vient d'un mauvais fonctionnement du système à membrane (peu probable) mais plutôt d'une fuite au niveau des durites/raccords.
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
donc, sur le petit tuyaux qui est relié à la membrane??
Ce qui est bizarre, c'est 4500Tr pile poil : la concession caterham m'ont dit que c'était normal!!
Ce qui est bizarre, c'est 4500Tr pile poil : la concession caterham m'ont dit que c'était normal!!
Re: Décatalisation de 485
Ce qui est bien dans tout ça c'est que tu finis par me faire douter... 
je vais vérifier.

je vais vérifier.

- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485

Je suis content de moi.....
En fait ce qui est dingue c'est que l'on ne sait plus si c'est normal ou non avec ces autos!!!!
Re: Décatalisation de 485
effectivement à 4500 il se passe quelque chose, c'est pas pareil qu'en mode sport mais ça ressemble à s'y méprendre à une valve qui s'ouvre 

- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
donc du bruit et je me vois mal ne pas dépasser 4500
Au bugatti, c'est limité à 100db, je crains le drapeau noir!!!!!!!

Au bugatti, c'est limité à 100db, je crains le drapeau noir!!!!!!!
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Décatalisation de 485
Je vous raconterai
!!!!

Re: Décatalisation de 485
Moi j'ai mesuré 97 db avec mon sonomètre en faisant des relances répétées à l'arrêt, valve ouverte !