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Re: Décatalisation de 485

Publié : 27 avr. 2016, 22:12
par c5lolo
Jamais eu de soucis, mais jamais essayé sans cata non plus.
Je ne roule plus que sur deux circuits et finalement très rarement et comme on y est assez cool...
Aprēs le jour où ça posera problème le fait de rouler en carto de m risque de pas m'amuser très longtemps,

Re: Décatalisation de 485

Publié : 27 avr. 2016, 22:22
par anthony124
En fait elle fait quand même un peu de bruit sans cata...
Alors, je me demandais si le fait de freiner les flux en position full pouvait être gênant.....

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 08:18
par Zejipé
anthony124 a écrit :Quelqu'un a t'il déjà roulé sur piste sans cata et valve fermée??
Je dis ça au cas ou l'organisation joue du drapeau noir :join:
Déjà qu'avec le cata et valve fermée, c'est tellement limite à Charade qu'on me demande de ne pas dépasser 6000 tr/min...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 08:39
par c5lolo
la prochaine étape c'est le circuit réservé aux Zoé.
Valve fermée avec ou sans cata c'est kif kif

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 09:46
par anthony124
En fait, la valve (sur la mienne :D ) s'ouvre automatiquement à l'atteinte des 4500Tr..
Si je la débranche, je présume qu'elle restera fermée......

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 09:56
par c5lolo
tu présumes faux, d'abord elle n'est pas sensée s'ouvrir à un régime et sa position naturelle est ouverte.
Quand tu démarres le moteur la valve est ouverte et c'est qu'au bout d'un moment (quand la dépression ds une tubulure est suffisante) que la valve se ferme.
Par ailleurs comme c'est un papillon (équipression) la pression des gaz ne joue pas sur son fonctionnement.
Ton défaut vient d'un mauvais fonctionnement du système à membrane (peu probable) mais plutôt d'une fuite au niveau des durites/raccords.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 10:32
par anthony124
donc, sur le petit tuyaux qui est relié à la membrane??
Ce qui est bizarre, c'est 4500Tr pile poil : la concession caterham m'ont dit que c'était normal!!

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 11:20
par c5lolo
Ce qui est bien dans tout ça c'est que tu finis par me faire douter... :D
je vais vérifier. :wink:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 11:27
par anthony124
:arf:
Je suis content de moi.....
En fait ce qui est dingue c'est que l'on ne sait plus si c'est normal ou non avec ces autos!!!!

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 11:44
par c5lolo
c'est clair qu'il faut laisser de la place au doute... :D

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 19:20
par c5lolo
effectivement à 4500 il se passe quelque chose, c'est pas pareil qu'en mode sport mais ça ressemble à s'y méprendre à une valve qui s'ouvre :W

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 21:56
par anthony124
donc du bruit et je me vois mal ne pas dépasser 4500 :W
Au bugatti, c'est limité à 100db, je crains le drapeau noir!!!!!!!

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 22:17
par c5lolo
100db?
ça doit passer...enfin tu verras bien :W

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 22:37
par anthony124
Je vous raconterai :join: !!!!

Re: Décatalisation de 485

Publié : 28 avr. 2016, 23:28
par hectorh13
Moi j'ai mesuré 97 db avec mon sonomètre en faisant des relances répétées à l'arrêt, valve ouverte !