Quelle chassis : S3 ou SV ?
Modérateur : Modérateurs
- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
Re: S3 vs SV
Baquet + harnais serré je bouge pas d'un millimètre, le SV c'est quand même pas un Hummer faut pas déconner et pis moi je me sens mieux dans le châssis large mes mouvements sont plus libres et je trouve ça plus "sécurisant" je peux réagir plus vite sans être coincé
Ca passait c'était beau.......
Tu as des sièges baquets "normaux" (ceux que j'ai) ou de vrais baquets type carbone ?
Bin là rien à voir avec le châssis, mais les siègesPIERRERS a écrit :Moi non plus.
J'ai juste 1 doute qui ne sera levé que lors de ma 1ère sortie circuit : je me demande si malgré le harnais FIA, avec le châssis SV, on n'est pas un peu ballotté en virage sur circuit ?
Tu peux aussi être "balloté" dans un S3 avec des sièges moumoutes/cuir qui maintiennent que dalle !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
De l'AudiardC2A a écrit : certes, mais d'un autre coté, prendre un bain à deux dans une baignoire trop petite, c'est un coup à s'endommager le fondement avec la robinetterie
Le SV j'ai adoré, me sentant plus à l'aise (pédalier, épaules, etc...) que dans le S3
D'un autre côté, c'est moins esthétique à mon goût que le S3
Aujourd'hui, malgré ma préférence toujours avouée pour le SV, j'avoue hésiter... Il y a des modèles sympas et un choix intéressant en occasions S3, mais aurais je le même plaisir de conduite (toujours l'espace aux pieds + épaules avec un passager... )
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Je me marre des talibans en pseudo S3 kitcar
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
PIERRERS a écrit :Tu as des sièges baquets "normaux" (ceux que j'ai) ou de vrais baquets type carbone ?
Baquets carbone, en plus ils sont super confortables, je m'attendais à pire, même mon co-pilote à la sortie Alsace qui s'est fait opéré du dos n'a pas eu la moindre douleur...... Je peux enchaîner les kms dedans sans problème
Ca passait c'était beau.......
C'est pour celà que moi qui n'ai que des baquets cuirs (mais pas les sièges d'origine) je me demande si je ne vais pas un peu me retrouver ballotté ... ce n'est pas que ça me gêne mais plutôt que ds ce cas on se raccroche au volant au détriment de la performance du pilotage ...
Enfin je verrai bien
Enfin je verrai bien
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Bonsoir....
Je recommande des baquets de S3 dans un SV...les baquets S3 apportent maintien total dans un chassis qui apporte aise au niveau des epaules...et profondeur pour les jambes des grands gabarits..seuls les tres gros devront passer par des sieges baquets de SV/CSR
Je recommande des baquets de S3 dans un SV...les baquets S3 apportent maintien total dans un chassis qui apporte aise au niveau des epaules...et profondeur pour les jambes des grands gabarits..seuls les tres gros devront passer par des sieges baquets de SV/CSR
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Très honnêtement, en ce qui me concerne, ce n'est que l’esthétique qui m'a orienté vers le châssis S3, si je devais changer pour un châssis plus large, je ferai le grand saut et opterais illico pour une CSR
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Pixies
- Sevener bienfaiteur
NantiMoustache 7 a écrit :Très honnêtement, en ce qui me concerne, ce n'est que l’esthétique qui m'a orienté vers le châssis S3, si je devais changer pour un châssis plus large, je ferai le grand saut et opterais illico pour une CSR
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
Yves, ne parles de chose que tu ne connais stp.Moustache 7 a écrit :Très honnêtement, en ce qui me concerne, ce n'est que l’esthétique qui m'a orienté vers le châssis S3, si je devais changer pour un châssis plus large, je ferai le grand saut et opterais illico pour une CSR
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Ben moaaah, je suis passé du Sv au s3
Avec le recul sur les deux modèles, puissance et boîte 6 mise a part :
J'apprécie totalement le s3 version warrior : pas de pare brise, pas de porte, plancher rab' , casque ou goggles c'est le summum je trouve.
Mais l'utilisation est ballade courte ( 1 journée au plus) circuit ( quand j'arrive a trouver le temps... ! ) et pour les occasions Sevener plus lointaines ... Plateau.
Mais avec les portes et la capote, la r300 s3, bof bof. Donc je ne remets plus le pare-brise, na Si il pleut, l'eau ressortira! et au moins je n'irai pas vite. J 'envisage même l'arceau Cage. ( super Green , évidemment! )
Le plateau me semble indispensable en s3 , moins en Sv.
Si mon utilisation devait changer ( partir en trip plusieurs jours, réussir à décider madame de m'accompagner ) , csr ou donk serait plus polyvalent , mais vu que rien n'est parfait... Je suis sur que je regretterais ce côté très joueur et radical du s3.
Bref, chui pas encore assez vieux!
Avec le recul sur les deux modèles, puissance et boîte 6 mise a part :
J'apprécie totalement le s3 version warrior : pas de pare brise, pas de porte, plancher rab' , casque ou goggles c'est le summum je trouve.
Mais l'utilisation est ballade courte ( 1 journée au plus) circuit ( quand j'arrive a trouver le temps... ! ) et pour les occasions Sevener plus lointaines ... Plateau.
Mais avec les portes et la capote, la r300 s3, bof bof. Donc je ne remets plus le pare-brise, na Si il pleut, l'eau ressortira! et au moins je n'irai pas vite. J 'envisage même l'arceau Cage. ( super Green , évidemment! )
Le plateau me semble indispensable en s3 , moins en Sv.
Si mon utilisation devait changer ( partir en trip plusieurs jours, réussir à décider madame de m'accompagner ) , csr ou donk serait plus polyvalent , mais vu que rien n'est parfait... Je suis sur que je regretterais ce côté très joueur et radical du s3.
Bref, chui pas encore assez vieux!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est vrai, je n'ai jamais eu la chance de faire un tour dans une CSR, mais tout les possesseurs de cette dernière, ici même, ne sont qu'en admiration devant une telle réussite mécanique, ventant les qualités supérieures des suspensions, je leurs fais confianceCh'roul a écrit :Yves, ne parles de chose que tu ne connais stp.Moustache 7 a écrit :Très honnêtement, en ce qui me concerne, ce n'est que l’esthétique qui m'a orienté vers le châssis S3, si je devais changer pour un châssis plus large, je ferai le grand saut et opterais illico pour une CSR
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Moi j'ai un vrai problème avec le tableau de bord de la CSR ...
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Le double arche est une option qui est loin de se retrouver sur toutes les csrPIERRERS a écrit :Moi j'ai un vrai problème avec le tableau de bord de la CSR ...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!