darkvador a écrit :Si tu n es pas préssé de finir, regarde un AIM a la place des divers compteurs sur le tableau de bord, tu dois pouvoir gagner beaucoup, mais niveau faisceau ca va etre compliqué
Je pense que reprendre les parties du TDB couvertes de skai et les faire en carbone te fera encore gagner un peu
Si tu n as pas encore passé la goulotte d essence et percé le panneau arriere, tu peux le monter plus bas que d origine, tu vas gagner un peu sur les goulottes
Apres ca devient plus compliqué mais l emplacment de la batterie peut etre changé pour ganer en centre de roulis en le mettant a cote du moteur soit bien plus bas que d origine, c etait courant sur les XFlow race et HPC Cup
Niveau fond de coffre, une lame de carbone avec des renforts doit peser moins lourd que la plaque de nid d abeille d origine
Tu peux aussi prevoir une double cloison parefeu comme sur les Donk pour proteger de la chaleur, une lame de carbone ira, et eviter de cuire le faisceau
Le positionnement du vase d expansion peut etre revu je pense et rapproché du moteur pour gagner sur les durites et la aussi baisser la temperature de l habitacle
Si tu as toujours la moelle, des stanchions en carbone doivent etre assez simple a faire et vont peser bien moins lourd que les gros alu d origine, en plus c est du poids en hauteur
Bon courage, si tu fais tout ca tu en reprends pour un an
Hello Maitre
Je souhaite conserver le TBD tel qu'il est avec des compteurs à aiguille pour le coté old school
Pour la goulotte je laisse d'origine, le fond de coffre est prévu en carbone, et les stanchions je verrai ça l'année prochaine
Sinon je n'ai pas de pblm de surchauffe dans le compartiment moteur et ma batterie pèse 1,65kg car c'est une SUPER-B.
IMG
Indice de Masse Graisseuse
Il y a plusieurs formules de calcul, comme cela tu seras si tu dois aussi tailler dans le bonhomme, si pas bon supprimer ce qui est en double ...
Dernière modification par seven38 le 30 mai 2016, 22:37, modifié 1 fois.
seven38 a écrit :IMG
Indice de Masse Graisseuse
Il y a plusieurs formules de calcul, comme cela sera si tu dois aussi tailler dans le bonhomme, si pas bon supprimer ce qui est en double ...
Il me reste une dernière couche à passer sur le châssis AR, découpe du plancher coté SDS puis peinture
Et place au remontage
Allez , quand on en est la , cela sent bon.
Un petit encouragement pour la motivation ....
meme si on est tous jaloux de tes nombres pieces titane (mais surement moins du temps passer pour les faire faire )
quand je voie le poids de l'orange et le peu de point qui permettent de retrouver un vraie poids de superlight
ps: avez tu un boitier en plastique a l'arrière qui doit géré le recyclage des vapeur d'essence ?....suprimé ...? des chose particulière ...je ne me suis pas encore penché sur ce point la
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R froggy
Ca avance Jeremy
Excellent le coup du balai de la piscine, moi je fais avec la tige de l'étau, mais j'ai moins à suspendre
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures