Page 159 sur 189
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 11:55
par resonance 94
77 kg de gain !

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 12:52
par P.P.P.
12% de gain, c'est une très bonne perf'

, mais on peut faire encore mieux je pense

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 14:01
par Trid
P.P.P. a écrit :12% de gain, c'est une très bonne perf'

, mais on peut faire encore mieux je pense

Mon tableau n'est pas complètement renseigné
Mais il n'y aura pas plus de 5kg en moins, après faut changer d'auto

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 18:07
par Nico7
Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.
Bref, 77kg c'est deja beau.
Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?
Bravo. Vivement une photo de l'auto complete

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 21:29
par Trid
Elle sera pesée une fois terminée
Y'aura forcement un écart, peinture et vernis, imprécision...
Faudra faire régime pour compenser
Ou rouler sans pare brise ca fait gagner encore une dizaine de kg

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 21:39
par darkvador
Courage a toi, ca avance de facon meticuleuse, un tres beau travail
Une peinture c est environ deux a trois kilo
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 21:58
par Nico7
C'etait d'ailleurs pour gagner du poids que les "fleches d'argent" de mercedes avaient étées livré brute, carrosserie non peinte.
Cela dit vu le nombre d'elements carbone que j'ai vu passé sur ce topic, les parties restantes a peindres ne doivent plus etre tres nombreuses ... 2 ou 3 kg on doit y etre.
Donc un bon regime a faire. Ou rouler a poil (ca pese les fringues).

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 24 juil. 2016, 22:59
par thoracing
Et la couleur alors :
Faut faire ressortir tous ces éléments carbone, je parie pour une couleur vive!
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 21:19
par Trid
En 2 ans ça a changè...
D'abord c'etait un rouge genre 8C
Mais ca prend trop les impacts et les retouches sont impossibles avec ce genre de teinte.
Puis c'etait un blanc.
En ce moment je suis plutot pour un gris. Un gris tout simple un peu foncé pour garder un coté soft, le carbone faisant sont effet.
Un peu de deco avec des stickers jaune ou rouge ou noir et elle sera magnifique, question d'equilibre.
J'ai vu chez Restom qu'ils font les teintes sur mesure en finition epoxy avec aussi un apprêt garnissant dans la même teinte
Ca permettrait d'avoir une peinture "dans la masse" donc plus facile a reprendre localement après un impact
Ca évite d'utiliser le rituel appret + teinte + vernis qui n'est vraiment pas adapté aux projections.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 22:12
par Trid
Nico7 a écrit :Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.
Bref, 77kg c'est deja beau.
Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?
Bravo. Vivement une photo de l'auto complete

Hormis le gain global, 63% soit 49 kg en moins sur le train AV.
Ca va vraiment changer radicalement le comportement de l'auto.
J'ai mis le paquet cote pilote, j'ai d'ailleurs encore des trucs a gratter histoire d'apporter au maximum de l'équilibre "naturel"

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 22:21
par CATACARBU
Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.
J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo"

Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe

, j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503
Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse"

tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 22:43
par seven38
allez une petite peinture phosphorescente

,
Après tous ce travail d’allègement, bravo,

.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 22:53
par Trid
CATACARBU a écrit :Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.
J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo"

Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe

, j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503
Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse"

tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.
Un gris tout simple il a dit le Monsieur

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 22:56
par Trid
seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente

,
Après tous ce travail d’allègement, bravo,

.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!

L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...
Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 25 juil. 2016, 23:19
par seven38
Trid a écrit :seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente

,
Après tous ce travail d’allègement, bravo,

.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!

L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...
Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire

t'as fais une liposuccion???
t'as vendu un poumon , une couille...
